Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   probleme avec peugot 307 HDI (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/9960-probleme-avec-peugot-307-hdi.html)

ayoub3030 07/03/2012 09h23

probleme avec peugot 307 HDI
 
bonjour les amis voila hier j ai changer un kit d embrayage avec le volont moteur de 307 HDI et de puis la voiture n a plus de peche et j ai fait un diag avec vci actia et voila se qui ma sorti

Signal pression turbo :Cohérence avec pression atmosphérique

Signal pression turbo :Court-circuit au plus ou circuit ouvert

Signal débitmètre:Court-circuit à la masse ou circuit ouvert

Signal pression différentielle échappement :Court-circuit au plus ou circuit ouvert

Niveau d'additif:Seuil mini additif atteint dans le réservoir d'additif

moi je pense que sais un fuite dans les durites de turbo mais pas sur

si il y a quelqu un qui est fort sur peugeot qui peut me renseigner svp

j-sky 07/03/2012 09h52

As tu bien rebranché le débitmètre, capteur pression turbo et capteur pression différentielle ? Si tu effaces les défauts, les quels reviennent ?

passemoi 07/03/2012 10h36

Es que tu as sortie le moteur complet? ou es que changer ton kit et ton volant moteur en démontant juste la boite?

ramses74 07/03/2012 10h39

Je pense que ton problème est lié à une seule chose. Le fait que l'additif est atteint son seuil mini ne fait-il pas passer le moteur en mode dégradé? (débit d'injection bridé par le calculateur)

Tu n'as oublié de remettre une masse sur la boite????

ayoub3030 07/03/2012 19h18

bonsoir les amis d abord merçi pour les reponses j ai verifie tout. tout et bon les durites de turbo de a z et les petits tuyau aussi tout et bon et j ai verifier aussi la pression de la pompe a vide tout et bon . sais de la foulie cette apres midi j ai remarque que le contre tour ne depasse pas les quatre mille tour la voiture etait en arret avec debimetre j ai branchee et debranche toujour pariel je pense que sais le calculateur. donner moi votre avis les amis. merci

bonsoir

j-sky:
tout et branche bien débitmètre, capteur pression turbo et capteur pression différentielle
les defaus reste toujour pareil

passemoi:
non j ai pas sorti le moteur

ramses74:
la masse et bien mis

idir86:
il son bien mis

popeye05 07/03/2012 19h51

salut
tu peux etre plus precis sur la motorisation et l'annee de la voiture ?
merci

ayoub3030 07/03/2012 19h58

bonsoir l ami l annee est de 2001 moteur HDI 110CH

switt 07/03/2012 20h37

bonsoir,
Pour quel raison as tu changé le volant moteur?
la voiture avait t'elle un fonctionnement normal ou dégradé avant l'intervention?
As-tu sortis le moteur ou pas?

newfree 08/03/2012 00h46

bonsoir contrôle les fiches des capteurs de pression différentielle ou ils est mal monté .

ayoub3030 08/03/2012 08h40

bonjour les amis
tout et bien branche débitmètre, capteur pression turbo et capteur pression différentielle
le probleme que le contre tour ne depasse pas les quatre mille tour. voiture ph arret

fedge 08/03/2012 08h52

Ca veut dire quoi "ph arret" ??
Efface tous les défauts , démarre , dis nous quels défauts reviennent .
Que donne la lecture des parametre s??
Tu as pps ou actia multidiag.
Tu es dans quel coin de Nimes ?( ca tu peux le dire en mp).

ramses74 08/03/2012 09h47

Tout d'abord la panne est apparue après avoir remonté ton embrayage. Donc il y à surement une coincidence entre ton problème et le changement de ce dernier. Ta batterie était bien débranchée pendant ton intervention? (risque que de court circuit etc.. pendant ton intervention). Si ton moteur est bridé à 4000 Tr/mn c'est que le calculateur à une mauvaise remonté d'info sur un des capteurs et qu'il te limite l'injection.

voici les capteurs liés en direct avec le calculateur à contrôler.
-régime moteur
-température d'eau moteur
-température d'air
-température carburant
-pression carburant
-pression tubulure d'admission
-pression atmosphérique
-position pédale d'accélérateur
-débit d'air

Crd.

ayoub3030 08/03/2012 17h18

re bonjour les amis voila j ai teste tout les capteur et le débitmètre aussi avec le multimètre j ai teste meme les voltages qui passe dans les files qui va dans les capteur tout et bon
et me reste juste le calcul a changer voila voila

ramses74 09/03/2012 08h42

Bizarre que le véhicule fonctionne toujours avec un Calcu HS. Essais de le reflasher avec un dump d'origine. Tu n'as plus rien à perdre.


Crd.

ayoub3030 09/03/2012 13h13

bonjour ramses74 oui bon aide j ai pas pensé a sa je vais le faire merci frero

ramses74 09/03/2012 15h12

Je suis quand même prêt a parier que le problène ne viens pas de là!

Bon courage

Crd.

switt 10/03/2012 06h47

je rejoins nabilovic, il y a une forte probabilité que le faisceau soit coincé entre le moteur et la boite ( déjà vu le cas).

tu nous as pas transmis une mesure paramètres, alors que plusieurs membres en ont fait la demande. ??

Tu t’obstine a dire que ça viens du calculateur sans vraiment prendre en considération les conseils des membres, comment as tu contrôlé ton faisceau, quel valeurs a tu mesurer et pour quels valeurs recherchés??

soit un peut plus précis et attentif, et je suis sûr que ton problème se résoudra très vite.

ayoub3030 10/03/2012 12h16

bonjour cher switt sa ce voix que vous etez mecanicien a l ancien. moi je travail avec les mesures de autodata et tolerance. pour trouver le chemin sur autodata il faut choisi le modele que tu veux apres le code moteur ex? apres va dans gestion moteur apres controle des composants pluis il te faut un multimetre.
et tolerance il est plus confortable sur les chemas des feso voila l ami

sam69 10/03/2012 18h13

]c est dans les ANCIENNE et bonne marmitte qu l on fait de la bonne soupe

zbilou60 10/03/2012 18h24

Citation:

Envoyé par ayoub3030 (Message 66089)
bonjour les amis voila hier j ai changer un kit d embrayage avec le volont moteur de 307 HDI et de puis la voiture n a plus de peche et j ai fait un diag avec vci actia et voila se qui ma sorti

Signal pression turbo :Cohérence avec pression atmosphérique

Signal pression turbo :Court-circuit au plus ou circuit ouvert

Signal débitmètre:Court-circuit à la masse ou circuit ouvert

Signal pression différentielle échappement :Court-circuit au plus ou circuit ouvert

Niveau d'additif:Seuil mini additif atteint dans le réservoir d'additif

moi je pense que sais un fuite dans les durites de turbo mais pas sur

si il y a quelqu un qui est fort sur peugeot qui peut me renseigner svp

moi je pense que tu as du inversé tes petit tuyau de depression!!!!jai deja u le tour!!!!

jpay2 10/03/2012 21h19

Salut, si tu démarre en mode dégrader et la pression GO reste la même ex(492 fixe même en accélération) regarde les connecteur pression HP et régulateur HP sinon jette un regard sur ton capteur PMH seul à être proche de tes travaux.

autodiagnos kamal 10/03/2012 21h46

en montant le kit il se peut qu il y est court circuit a mon avis il faut verifier les fusibles et controler l allimentation vanne egr et debit metre
bonne chance

salim-diad13 12/03/2012 11h50

si elle monte pas dans les tours a l'arret ces peut etre ton debimetre mais si sa le fait depuis que tu a fait l'anbrayage ces que tu a oublier de rebrancher quelque chose regarde les durite de depression

ayoub3030 12/03/2012 14h19

bonjour les amoureux du site merçi pour les conseils. j ai tout verifier tout et bon la voiture et demarre normale mais depasse pas les 4000 mille tour voila sais sa le probleme normalement il doit depasser meme sans brancher le debimetre et le capteur de turbo la pour le moment je suis entrain de cherche un calculateur avec son bsi comme sa je suis sur

azqec 14/03/2012 13h10

salut
je serai de l'avis de zbilou60
Soit tu as inversé une durite de dépression ou tu en a peut etre coincé une.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h27.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved