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Calculateur EDC16CP34
Bonjour
Je cherche un calculateur EDC16CP34 pour Audi Q7 année 2007 code moteur BUG ,245 chevaux. edc16cp34 audi 4l0910401r bosch 0281014406 C'est urgent si jamais quelqu'un l'avait en sa possession. Cordialement |
Bonjour
J'ai trouvé un calculateur de même références, j'ai pu récupérer les fichiers de l'eeprom ,de flash et de mpc. J'ai injecté les trois fichiers dedans mais la voiture ne démarre pas. J'ai essayé immo off pareil. Au secours Cordialement |
Citation:
Salam Si tu expliquais le probleme tu aurais peut etre plus de reponses Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Slt l ami si tu a fais full backup y a pas de raison qu'elle programmeur tu a utilisée..
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Salut, peut être que la panne ne venait donc pas de l’ecu. T’as fais un diag ? Tu communiques avec l’ecu ?
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salut
refait une lecture de ton full backup et compare si il sont identique a la première lecture , on ne sait jamais si elle est corrompu.. j en n ai fait l expérience... bonne journée |
Bonjour
J'utilise ktag, clone, le problème c'est l'écu origine a grillé. J'ai fait une sauvegarde du backup J'ai eu 4 fichiers : mpc,flash,eeprom et backup. Et quand je lis le fichier eeprom il n'y a que des fffff. Donc j'ai injecté dans le nouveau calculateur séparément le mpc,flash et eeprom que j'ai lu avec miniprog après l'avoir dessoudé. Ensuite j'ai essayé avec immo off, pareil. Beaucoup de défauts et le gazole n'arrive pas. J'ai acheté un fichier sur ecubackup conseillé par T.L qui comprend un fichier eeprom, un fichier mpcet un fichier flash. J'ai injecté les 3 fichiers avec immo off ,pareil mais le gazole arrive . Toujours temoin antidemarrage qui clignote. Mais quand je mets les fichiers d'origine le temoin antidemarrage s'éteint mais j'ai des erreurs comme erreurs de codage ecu calculateur pas de signal..... J'ai peur que les fichiers d'origine extraits avec ktag sont corrompus. Si je un backup avec immo off peut-être que ça remarcherait. Il ya un pro dans ma ville je lui ai demandé de le faire il m'a dit qu'il ne touche pas les calculateurs déjà ouverts. Je ne demande pas qu'il le fasse gratuitement je ne comprends pas pourquoi. Je demande votre aide et je sais que ce forum a résolu beaucoup de problèmes de ce genre. Merci d'avance et excusez si j'étais long. |
Citation:
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Salut,
C est pas bien compliqué R/W eep en la dessoudant ou avec un programmateur permettant de garder une tension stable. |
Tu dis que tu écris les fichiers d’origine tu n’a pas de soucis d’anti démarrage mais tu as d’autres erreurs. Donc c’est peut-être ta flash et/ou mpc qui sont corrompus.
Si ta lecture BDM de l’ecu défectueux te sort un dump eeprom vierge tu ne peux pas te fier aux lectures flash et mpc aussi. Tu as essayé de faire un swap eeprom tout simplement ? |
Je vais tout recommencer et comparer les fichiers d'hier et d'aujourd'hui pour voir s'il n'y a pas de différence.
Merci |
Moi j’aurais commencé par le plus simple. Intéresse toi plutôt à ton calculateur de remplacement. Remet lui ses fichiers d’origine en BDM et ensuite tu lui soude l’eeprom du calculateur défectueux.
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Bonjour
J'ai réussi à lire le backup complet après avoir refait des soudures donc l'eeprom est correctement lu . Mais toujours le problème de demarrage. J'ai un scanner complet j'aimerais vous envoyer les log pour voir. Avec start pilote elle démarre mais au ralenti elle coupe. Je crois qu'il faut recoder le V.I.N et l'immobilisation car j'ai regardé statut immo c'est marqué BLOQUÉ. ---------- Post added at 13h20 ---------- Previous post was at 13h17 ---------- Dans immobilizer dans extrat c'est vide. Je regarderai sur l'ancien calculateur pour recopier ces clés. |
3 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Avant le démarrage Moteur tournant (demarrage avec start pilote) Erreur cks |
Bonjour
Quelqu'un peut m'éclaircir et m'aider à résoudre ce problème de démarrage. Cordialement |
Bonjour les amis
Personne pour me dire quelques choses sur ce problème de démarrage? Cordialement |
salut
je dit peut-être des connerie mais il y a un defaut contacteur boite de vitesse qui n est pas en position P si le calculateur moteur ne vois pas que la boite est en position P normalement il ne pas avoir de démarrage a suivre... |
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour
Merci pour votre réponse. Peut-être c'est ça qui met l'immobilizer sur statut bloqué. Regardez image. Cordialement |
Calculateur EDC16CP34
Salut, envoie photo de ton calculateur original et aussi id si ta réussi à le lire ?
---------- Post added at 08h17 ---------- Previous post was at 08h08 ---------- Ton ecu à pris l'eau ? Pas de clics thanks pas de clics réputations pas d'aide |
Citation:
ca n a rien a voir comme dit allessiapia14 envoie lui l id lui il t en dira plus que moi. apparemment ton calculateur n est pas appairé avec le pin |
Calculateur EDC16CP34
Regarde les relais àlim +30 +15 si OK ?Est ce que le compteur tu arrive à le diag, la boite a vitesse ?question as tu eu une fuite de liquide de refroidissement par les durite de chauffage,ou baie de pare-brise bouchée, ou moquette mouillé côté bas de caisse conducteur sous la planche de bord ?
Pas de clics thanks pas de clics réputations pas d'aide !! ---------- Post added at 08h25 ---------- Previous post was at 08h21 ---------- Essai test actionneur pompe go pour t'assurer qu'elle débite correctement, Et donne nous les valeurs qu'elle envoie, si pas de pression OK pas de demarrage. Même si tu as un soucis de démarrage lié au calculateur il faut s'assurer que ton débit go était OK avant tes tentative d'écriture ecu et cherche des traces d'oxydation comme même, vers l'évent de l'ecu par exemple ? |
Bonjour
Non le calculateur n'a pas pris l'eau. Au départ on avait un problème de perte de puissance. La voiture démarrait normalement. Le mécano a ouvert le calculateur pour voir s'il n'a pas pris l'eau car le garage vw après un diagnostic il a dit qu'il y avait un problème de calculateur ou faisceau. Mais quand le mécano a remis le calculateur en place la voiture ne démarre plus. On a reouvert le calculateur et là on a constaté une trace de fumée noire à l'intérieur sur le couvercle, donc court circuit. On a acheté un autre calculateur de même références, on a fait un backup avec ktag, clone, mais rien . J'ai joint des pièces de diagnostic complet dans la discussion première page. Voici un autre diag |
Diag complet
---------- Post added at 12h25 ---------- Previous post was at 12h22 ---------- Citation:
Merci ---------- Post added at 12h31 ---------- Previous post was at 12h25 ---------- Salut J'arrive à entrer dans tous les calculateurs, j'ai effacé tous les défauts ,calculateur par calculateur. Il n'y a aucun temoin qui signale un défaut sauf quand on démarre avec start pilote le temoin de préchauffage clignote et quand on lâche l'accélérateur le moteur s'arrête. Plus de détails dans la page 1 |
Slt moi quand je clone je relis le fichier écrit et je compare si tous et ok sais pas le calculateur..
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salut desoler pour le retard
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Salut, si tu as fait un clone et que tu as comparé tes fichiers. ton problème est ailleurs.
Quel est ton problème de base? Pourquoi vouloir changer d'écu? |
Bonjour
ECU grillé. Cours circuit. Il n'était plus détecté au diagnostic. |
Un ecu en cc juste pour une tâche noir, j'y crois pas
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 14h46 ---------- Previous post was at 14h37 ---------- Citation:
Salut quand tu fais un full fais le en deux passe plusieur fois,une passe full backup comme tu as fais et une passe fichiers séparés toujours ppir contrôler l'intégrité c'est mieux séparé Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Merci
J'essaierai demain et je vais voir si j'arrive à faire un scanner complet et je vous mets ça en pièce jointe peut-être que vous allez me dire plus. Je parle du calculateur origine. Cordialement |
Bonjour
As tu essayer de reparer le ECU d'origine? Si c'est juste un ou deux composant grilles c'est possible de reparer je pense |
Poste nous une photo de l'ecu grillé. En fonction des pins qui ont cramé, tu seras ce qui a provoqué le court circuit.
Test à l'ohmmetre si tu as une continuité entre la cosse + de la batterie et les masses de la fiche du calculo.(batterie débranchée bien sûr) Tu trouveras le pinout partout. Bon courage |
Citation:
La batterie est h.s j'en ai commandé une autre . Dès que je l'ai reçue je continuerai les réparations. Il ya quelque chose qui empêche le démarrage. Je vais essayer toutes les idées des amis de T.L pour y arriver. Merci à tous |
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Citation:
Voici la photo et l'endroit où il y a eu le court circuit. |
Bonjour
Encore une journée de galère. Tous les fichiers que j'ai et que j'ai acheté ou qu'on m'a envoyé be marchent pas. Ou le problème est ailleurs. Bizarre |
Slt je me répète pour le calculateur sais un v6 donc tu la lu avec un programmeur ktag ou autres tu prend donc ta lecture tu la copie en full sur le nouveau et tu relis tu compare tous les fichiers si identique à ce moment tu rebranche et tu fais un diag et tu recherche la panne ..
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Citation:
Quand tu dis copie en full, c'est à dire backup ou autre chose. Quand je lis avec ktag j'obtiens 4 fichiers, on est d'accord. Eeprom ,flash, mpc et backup. Alors je copie uniquement backup si j'ai bien compris. Un ami m'a envoyé un backup qui fait 2,5 Mo est-ce normal ? Je vous envoie les fichiers pour que vous jetiez un coup d'œil. Merci |
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Ci-joint les fichiers
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ton fichier fais 830 KO ensuite tu relis tu doit retrouver la meme choses sur le nouveau relis et poste ici ce que tu a recrit en premier sur le boitier de remplacement..
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Citation:
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Bonsoir
Demain j'essaierai avec bdm100 pour voir sait-on jamais. Ou j'achèterai un fichier en immo off . Je ne comprends pas, le calculateur que j'ai acheté est de mêmes références avec immo off, normalement ça devrait démarrer juste en montant le calculateur mais bon!!! À suivre Merci mon ami |
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