Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Iveco (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=145)
-   -   Préchauffage Iveco daily 35-12 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=73188)

djkakoo 23/02/2018 08h38

Préchauffage Iveco daily 35-12
 
Bonjour à tous,

Je viens vers vous concernant mon Iveco Daily 35-10 de 1992 remonté avec un moteur 35-12.

J'ai le voyant de préchauffage qui clignote en permanence depuis quelques jours. Auparavant il clignotait normalement uniquement au démarrage du camion puis s'éteignait.

Je viens de changer la bougie flamstart, vérifié les fusibles.

Je n'arrives pas à localiser le boitier de préchauffage pour le tester, je n'ai pas de courant qui arrive à la bougie et l'électrovanne.

Comment tester l'électrovanne qui va avec la bougie ?

J'ai déjà regardé à coté du moteur d'essuie glace ou bien en dessous de la boite à gant coté passager.

J'ai bien un boitier en dessous de la boite à gant, mais c'est marqué dessus : electronic control unit avec la référence 99484732.

Pensez-vous qu'il n'y a pas de boitier de préchauffage ? Le voyant clignote-t-il pour une autre panne ?

Merci de m'avoir lu.

Pilouf 23/02/2018 09h15

Bonjour,

Le boitier doit être au niveau des pieds, côté passager. Il arrive fréquemment que les connecteurs soient débranchés, à voir.
Lorsque le voyant clignote, c'est qu'il y a un soucis sur le circuit et uniquement un soucis de préchauffage.
Pour ce qui est de l'électrovanne, elle est activée uniquement lorsque le démarreur est enclenché.

tony60 23/02/2018 09h17

Salut moteur 35.10 et 35.12 c'est les même juste l intercooler qui change

djkakoo 23/02/2018 09h29

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 591047)
Bonjour,

Le boitier doit être au niveau des pieds, côté passager. Il arrive fréquemment que les connecteurs soient débranchés, à voir.
Lorsque le voyant clignote, c'est qu'il y a un soucis sur le circuit et uniquement un soucis de préchauffage.
Pour ce qui est de l'électrovanne, elle est activée uniquement lorsque le démarreur est enclenché.


merci pour ces précisions, à quel niveau exactement, car j'ai juste un boitier noir en dessous du tableau de bord sur la droite coté passager fixé par 2 écrous, est-ce lui qui contrôle le préchauffage ? Pourtant il n'y a pas de fil de gros diamètre qui arrive dessus.

Je suis obligé de retirer le fusible de 40A pour pas vider la batterie.

J'ai tester au multimètre en mettant des coups de démarreur, à la bougie ou bien à l'électrovanne j'ai 0.5V et 0V bien sur quand je test sans mettre le démarreur.

djkakoo 26/02/2018 15h16

salut,

A priori, le boitier de préchauffage serait bien le boitier noir Iveco 99484736 coté passager. A première vue rien d'anormal, j'ai trouvé une manip pour ne pas vider la batterie en attendant, je débranche le fusible de 40A du réchauffeur de gasoil et le remet de suite contact coupé.
Cela suffit a éteindre le voyant qui clignote et décharge la batterie.

Je pense que je vais changer le boitier n'ayant pas de courant qui arrive sur la bougie ou l'électrovanne.

J'ai regardé sur le schema electrique, il n'y aurais pas dans la boite a fusible de relais pour le préchauffage autre que le boitier coté passager.

A suivre..

djkakoo 31/03/2018 10h37

Bonjour,

Problème résolu après changement de ce boitier.

A bientot


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h54.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved