Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   BMW (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=45)
-   -   Défaut 93b4 serie 3 e90 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=83449)

breakli 11/06/2019 20h28

Défaut 93b4 serie 3 e90
 
Salut à tous.

Sur une série 3 e90, j'ai le code défaut 93b4, Airbag conducteur niveaux 2

Après avoir vérifié les valeurs de résistance aux bornes de la bague tournante, vérifié que le régulateur fonctionne, vérifié que le klaxon fonctionne, j'ai conclu que l'air bag volant était en défaut. J'ai donc remplacé celui ci, mais tjs le même problème, le même défaut impossible à effacer. Pensez vous qu'il s'agisse de ce contacteur tournant qui serait en défaut ?

Merci pour vite aide

Nico76 11/06/2019 22h18

Salut,

tu as contrôlé la valeur de la résistance, au connecteur qui arrive sur le calculateur d'airbag ?

Tu peux donner les 7 derniers caractères du VIN si tu veux pour regarder sur un schéma.

breakli 12/06/2019 06h07

Salut nico76.

Tu parles du connecteur qui arrive au calculateur d'air bag ! Tu veux plutôt dire celui qui arrive au volant depuis le calculateur d'air bag ?

Si c'est ça alors oui j'ai vérifié au niveau du connecteur 6 broches au volant. J'ai 7,4koms entre les pin 1 & 2 et les pins 3 & 4, ce qui mets hors de cause la bague tournante.

Si c'est pas ça que tu veux dire, alors non je ne l'ai pas fait. Aux bornes de quelle prise veux tu que je vérifie ?

Sur un autre forum ou l'on parle anglais, un gars a eu le même problème, il a aussi tester la bague et remplacer son Airbag pour rien, et au final ça venait de son calculateur air bag hs.

Mais avant de le remplacer je voudrais le tester pour être sûr que cela vienne bien de lui

Nico76 12/06/2019 16h09

Salut,

non je parle bien au connecteur du calculateur d'airbag, pour être sur de la continuité du faisceau de l'airbag jusqu'au calculateur (passant donc par le connecteur tournant).

Je ne connais pas la valeur de référence du détonateur de l'airbag comme ça, mais tu n'as pas donné les 7 derniers caractères du VIN ?

Avant d'incriminer le calculateur d'airbag il faut être sur de la valeur qu'il reçoit.

breakli 13/06/2019 05h39

OK d'accord, je verrais pour vérifier ces continuités. Je te fais passer les 7 derniers numéro aussi vite que possible

Merci pour ton aide

luso57 01/08/2019 23h43

parfois la resistance trop elever vient des cosses ... essaye de voir si en la supprimant le defaut revient ou pas

breakli 02/08/2019 08h26

Quelles cosses ?

francisco 03/08/2019 00h45

Bonsoir aurait tu regarder au com2000 comme sur psa?

s'il a un fil desoudé ou autre c'est possible car si c'est juste l'airbag volant sa pourrait venir de la ou des capteurs d'airbag ...

breakli 04/08/2019 15h53

Air bag changé et toujours le même défaut donc je ne pense pas que ça vienne des cosses

J'avais déjà testé la bag air que tu compare au com2000 de PSA est les continuités sont bonnes, de plus toutes les commandes au volant fonctionne.

Je pense que mon pb pourrait venir de mon calculateur air bag. J'attends d'avoir un peu de temps pour le démonter et prélever la réf pour en trouver un

jphp 04/08/2019 18h07

salut, defaut interne du calculateur srs
change le module airbag suivant l'année de la voiture tu risque de devoir le virginiser et le recoder si tu prends un d'occaze mm ref essaye d'abord
et si tu prends un neuf suivant l'année il arrive vierge pieces a telecoder !
@ bon dimanche

breakli 05/08/2019 07h15

Citation:

Envoyé par jphp (Message 712024)
salut, defaut interne du calculateur srs
change le module airbag suivant l'année de la voiture tu risque de devoir le virginiser et le recoder si tu prends un d'occaze mm ref essaye d'abord
et si tu prends un neuf suivant l'année il arrive vierge pieces a telecoder !
@ bon dimanche

Salut jphp. Donc tu confirme que l'on problème mais venir du calculateur air bag ?
Je comptais prendre la réf pour en prendre un d'occasion et le virginiser oui

vw33 11/08/2019 16h15

Bonjour
Il faudrait trouver un personne proche avec ISTA et lancer un plan de contrôle.
Il est souvent difficile de faire un dépannage sur BMW s'en les logiciels.

Nico76 19/08/2019 07h35

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 699991)
Salut,

non je parle bien au connecteur du calculateur d'airbag, pour être sur de la continuité du faisceau de l'airbag jusqu'au calculateur (passant donc par le connecteur tournant).

Je ne connais pas la valeur de référence du détonateur de l'airbag comme ça, mais tu n'as pas donné les 7 derniers caractères du VIN ?

Avant d'incriminer le calculateur d'airbag il faut être sur de la valeur qu'il reçoit.

Salut,

tu n'as pas donné les résultats du contrôle demandé, mais tu as changé l'airbag !? Dommage...

breakli 20/08/2019 07h19

Non non nico76 je n'ai encore rien changé. J'ai bcp de chose sur le feu et je vais la reprendre d'ici peu, mais je n'ai pas eu le temps de tester ce que tu as demandé. Je ferais ça en même temps que je relèverai la réf du boitier

Nico76 20/08/2019 07h56

Salut breakli,

Citation:

Envoyé par breakli (Message 712000)
Air bag changé et toujours le même défaut donc je ne pense pas que ça vienne des cosses

Au pire pendant que tu y es, tu peux prendre la résistance d'un autre airbag, ça te donnera une valeur de référence

En ce qui concerne le log pour le diag, je rejoins vw33, utilise ista d si tu peux, il n'y a pas mieux pour le groupe BMW

Tiens nous au jus, et n'oublie les thanks pour les gens qui t'aident l'ami ça fait toujours plaisir


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h07.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved