Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Opel-Vauxhall, Saab (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=46)
-   -   defaut opcom corsa C 1.7 DTI de 2002. (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=98803)

cdrhum 14/07/2021 20h33

defaut opcom corsa C 1.7 DTI de 2002.
 
Bonjour,

J'ai un défaut qui s'affiche avec opcom
P0370 pump position sensor invalid signal-Not présent.
Pouvez vous m'en dire plus sur ce problème. Le voyant pollution s'allume, sans conséquence sur le régime moteur.
merci beaucoup







*

gary89 14/07/2021 21h40

Ok donc Y17DT la plupart du temps c'est le calculateur de pompe a injection qui a des soudures hs . Commence par regarder de ce coté la sinon après capteur de régime de pompe injection. cdt

cdrhum 15/07/2021 07h58

Merci pour cette réponse.
Le capteur de régime de pompe d'injection est le capteur de vilbrequin ?
merci encore

gary89 15/07/2021 16h04

non regime de pompe (sur la pompe) sinon j'aurais dit capteur vilebrequin

cdrhum 12/08/2021 12h58

bonjour,
Je viens de lire trop tard le message de Gary 89. J'ai donc changé par erreur de capteur de régime moteur. Après ce changement je trouve le moteur plus souple. J'ai roulé sur route et plus de voyant. J'ai donc tenté l'autoroute et la j'ai le voyant qui c'est allumé :11:

deux défauts
P1122 accelerator pedal position sensor 2 voltage low- Not présent.
P0335 No engine rpm signal-not present.
c'est la galère.
je n'est pas changé le capteur de régime de pompe. Cela a t'il un lien avec les nouveaux défauts?
Pour le calculateur le démonter est un problème car la voiture roule.
merci
:yo:

ayoub2698 15/08/2021 20h06

salut je vient de lire ton probleme ton capteur sur lequel il y'a le probleme (pmh)c'est un capteur effet hall il faut que sous contact (ou APC) tu controle sur la voie 1et 3 que tu es une tension de 12v ou 5 volts si c'est ok, tu sort le capteur et tu touche sont bout ( la partie qui va sur la piste roue denté) a une partie metalique, et la tu devrait trouvé ta tension de la voie 3(12 ou 5v) sur la voie 2 et des que tu t'ecarte de ta partie metalique tu tombe a 0v si ta aucun variation ton capteur est hs

cdrhum 16/08/2021 08h29

ok merci beaucoup pour ces renseignements. Le problème c'est plutôt que ces pannes ne sont présentes que par intermittence. Et surtout lié au régime moteur voir même à la vitesse du véhicule. Sur les routes de campagne de très rare problème mais sur autoroute à chaque fois. Si je roule en campagne à 60kms/h mais a 3500t/m moteur pas de problème. Mais si je roule à 110Km/K à 2800t/m moteur problème. Le capteur si il est défectueux ne déraille que le moteur tournant, à l'arrêt ou au ralenti c'est ok. Il est neuf c'est un delphi. Je vais regarder dés que possible l'état du calculateur de pompe injection car avec ce nouveau capteur j'ai de nouveaux défauts.

MecaTech 17/08/2021 02h31

Slt Voici,

Instructions de réparation pour l'unité de commande de pompe d'injection
du moteur Y17DT ou Y17DTL

DELCO 1.7L EDU 8971891360 16267710


http://www.cardiagnostics.be/-now/Re...mpenY17DTL.htm




*

cdrhum 06/03/2022 10h45

bj
Après des mois de tranquillité voila que les défaut apparaissent de nouveaux
PO370 (4) pump position sensor invalid signal - not présent
p1120 (6) acclerator pedal position sensor 1-2 correlation - not présent

ma question est ce que ces défauts sont dus au calculateur qui se trouve derrière le moteur?
Y a t'il un lien entre ces défauts?

cdrhum 22/03/2022 20h08

bonjour à tous
Je viens de changer le calculateur de pompe injection. Mais la corsa C 1.7 dti refait des siennes.
Ce changement n'a rien changé la corsa une fois son moteur chaud tombe en panne. Le voyant défaut moteur clignote puis le moteur fini par se mettre en mode dégradé. Après deux minutes d'attente il redémarre normalement. Pour recommencer quelques kms après.
Le changement avec ce nouveau calculateur d'injection se sont des nouveaux défauts indiqués
P 1616 (0) Wrong vehicule ID from instrument control module - not présent
P 0370 (4) Pump position sensor invalid signal - not présent
P 1120 (8) Accelerator pedal position sensor 1- 2 Correlation - not présent
P 1635 (2) 5v reference 2 circuit - not présent.
Merci pour votre aide
:banghead:

MecaTech 23/03/2022 03h01

2 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par cdrhum (Message 922564)
bonjour à tous
Je viens de changer le calculateur de pompe injection. Mais la corsa C 1.7 dti refait des siennes.
Ce changement n'a rien changé la corsa une fois son moteur chaud tombe en panne. Le voyant défaut moteur clignote puis le moteur fini par se mettre en mode dégradé. Après deux minutes d'attente il redémarre normalement. Pour recommencer quelques kms après.
Le changement avec ce nouveau calculateur d'injection se sont des nouveaux défauts indiqués
P 1616 (0) Wrong vehicule ID from instrument control module - not présent
P 0370 (4) Pump position sensor invalid signal - not présent
P 1120 (8) Accelerator pedal position sensor 1- 2 Correlation - not présent
P 1635 (2) 5v reference 2 circuit - not présent.
Merci pour votre aide
:banghead:





Slt,
A mon avis tu a remplacer le calculateur moteur et non le calculateur d'injection fixer sur la pompe à injection !?
Voir photos jointe !

PS:
Après le remplacement du calculateur de pompe à injection aucune programmation à faire juste à démarrer le véhicule et passage valise pour contrôle.



*

joelectronic 23/03/2022 07h12

Salut,

Le problème c'est que tu n'interviens pas forcement sur le bon problème, si tu reprends ton premier message, on t'a conseillé de regarder du coté de la pompe est tu es intervenu ailleurs deux fois et les messages d'erreur se multiplie depuis. Je serais à ta place je remettrai le calculateur et le capteur de PMH d'origine pour voir s'il ne reste plus que le problème de pompe et regarderais de ce coté là.

Cordialement.

cdrhum 23/03/2022 11h38

1 pièce(s) jointe(s)
merci pour vos réponses.
oui je pense que je n'intervient pas sur le bon problème c'est pour cela que je viens chercher de l'aide.
Pour répondre à MECATECH j'ai bien changé le calculateur qui se trouve derrière le moteur et non celui situé dessus le moteur.
je joint une photo.

cdrhum 23/03/2022 16h30

j'ai une indication supplémentaire à vous donner. La connection derrière le tableau de bord est défectueuse. Il y a eu des faux contacts qui coupaient tous les manos. Cela a peut être un rapport avec les défauts affichés aujourd'hui
merci pour votre aide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h26.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved