Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   Pompe à Gazole XUD sur moteur DW8 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=80025)

zefirin 22/01/2019 03h31

Pompe à Gazole XUD sur moteur DW8
 
Bonjour à tous.

Après une période de répis, rien de tel qu'un peu de meécanique pour se remettre dans le bain.

Je dois faire l'adaptation d'une pompe à gazole provenant d'un XUD9 sur un moteur DW8.
Les supports de pompe sont différents. La pose de la pompe sur le support du

DW8 est faisable, sauf que la courroie de distri pose trois mm dans le vide. Imaginez donc ce qui pourrait se passer.

J'ai dores et déjà envisager de passer cher le tourneur pour rectifier le support de 3/10ème pour corriger le problème et ajouter sur l'autre versant du du support une entretoise pour rigidifier le support.

Quelqu'un parmi nous a t il déjà fait la modif ? Il existe peut être un support plug and play ?

Merci pour votre participation

WJon 22/01/2019 05h37

Bonjour,
Je n'ai jamais trop entendu parles de support pour faire ça, mais ton idée de faire rectifier le support me semble pas idiote...
Pourquoi cette modif si ce n'est pas indiscret? Pour la fiabilité ? j'imagine que tu veux passer sur un ensemble Bosch.

akasa67 22/01/2019 07h05

Slt l ami idem pour moi pourquoi faire cet modif..

zefirin 22/01/2019 08h34

Salut.

Actuellement pompe d'origine HS ( Cassée au niveau de ses fixations).

En posant l'ancien modèle de pompe, fini injecteur pilote. J'espère pouvoir le remplacer par un injecteur identique à ceux déjà posé d'origine. En espérant que le tarage soit en corélation avec la nouvelle pompe.

L'intérêt de la modification c'est de disposer d'un moteur diesel à l'ancienne. Les seules pièces électriques seront les bougies de préchauffage et l'électrovanne pour le démarrage et l'extinction.

Je dois avoir sur une pompe lucas de côté. La bosch serait la bienvenue. Lucas compatible avec injecteurs bosch et Lucas. La bosch non.

Pour l'instant j'espère que les injecteurs d'origine dw8 iront avec ma pompe Lucas XUD. S'il faut les injos XUD, se monteront ils dans la culasse DW8 ? A voir.

Pour répondre à la question sur le support de pompe à gazole. Pas moyen de monter l'ensemble support + pompe XUD sur le bloc moteur DW8. Les points de fixations de coincident pas. de Plus l'extrémité du support touche la pompe de direction assistée.

La pose de la pompe XUD peut se faire sur le support d'origine DW8. Prévoir l'emplacement de la pige pour le calage par la suite. Le réglage de l'avance se fera en desserant les boulons de fixations sur la pompe contrairement à la pompe DW8. Sur cette dernière la méthode diffère puisqu'il suffi de desserer les boulons de la poulie de la pompe ( trous oblons) et de faire bouger l'arbre de pompe pour le réglage.

Je suis donc passé voir le tourneur il y a quelques instants. Sachant que lorsque la nouvelle pompe est montée et que la courroie de distri une fois posée se retrouve dans le vide sur 3mm de sa largeur en extrémité de poulie,

Pour corriger le tir, in faut donc usiner à la fraiseuse le support par sa droite de 3mm . une entretoise sera ensuite posée sur l'autre versant du support pour compenser le retrait de matière précédent.

Ca fait beaucoup de travail pour par grand chose au bout me dira t on .... Je me fais plaisir également. lol

WJon 22/01/2019 10h40

Citation:

Envoyé par zefirin (Message 663373)

Pour l'instant j'espère que les injecteurs d'origine dw8 iront avec ma pompe Lucas XUD. S'il faut les injos XUD, se monteront ils dans la culasse DW8 ? A voir.

Je viens de me renseigner pour ça, et malheureusement, il semble que des injecteurs de XUD ne se montent pas dans une culasse de DW8.
En tout cas super intéressant ton post, je vais le suivre attentivement, j'adore les modif comme ça!

zefirin 31/01/2019 17h21

Bonjour,

Un petit retour sur l'évolution de l'adaptation.

Un passage sur le tourneur a permis de conclure par une rectification sur la pompe en elle même. (-3mm). La courroie devrait être correctement alignée maintenant. Le support DW8 sera conservé en l'état. Seul un perçage supplémentaire pour assurer le passage de la pige pour le calage par la suite.

Je récupère les pièces demain dans la journée. Je posterai des photos pour donner un aperçu de l'adaptation.

@+

Jonathanv8 06/02/2019 20h00

zefirin, tu as grandement raison de passer sur du Bosch 100% mécanique..

As tu moyen de faire des photos pour pouvoir t'aider au besoin?
J'ai pu lire sur d'autre forum que la manip pour passer de LUCAS a BOSCH était simple.
Il me semble que c'était sur le 1.9 TD de chez PSA, il y a 3 trou de fixation pour la bosch et 3 pour la lucas.

J'espere que tu avances comme tu veux ;)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h19.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved