Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Probleme 407 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/75446-probleme-407-a.html)

chaoui05 08/06/2018 20h21

Probleme 407
 
3 pièce(s) jointe(s)
Slm

Je rencontre un problème avec une 407 2.0 hdi en sid803.
Le véhicule ne démarre pas car en attente de réponse BSI.
Témoin clé barrée (antidémarrage).
De plus, effacement des défauts ecu impossible même les fugitifs.
Le véhicule est resté longtemps sans rouler mais démarrait normalement avant.
Voilà les seuls défauts.Pas de défauts ailleurs que l'ecu.
Pensant à un problème de transpondeur,on a tenté de reprogrammer la clé vierge mais impossible.
Pour moi problème sur réseau CAN mais j'avoue ne pas connaitre la manière de le tester.
Si vous avez des élements de reponses ,merci d'avance.

akasa67 08/06/2018 20h34

Slt l ami vérifie si ta bien la communication avec le com 2000 etc.. Et change la batterie pour ressayer..

chaoui05 08/06/2018 20h38

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 615869)
Slt l ami vérifie si ta bien la communication avec le com 2000 etc.. Et change la batterie pour ressayer..

Slt Greg, la communication se fait avec tous les calculateurs et la batterie a été changé.

akasa67 08/06/2018 20h43

Avec le com 2000 aussi... Sure cet lui qui envois le code la c'est marquer étiquette transpondeur non reconnu alors essaye de recoder les clé voir ce que sa donne..

yann3 08/06/2018 20h47

fait un reset bsi,tu as du rebrancher la batterie,a l'arrache et tout n'a pas été validé

DIAGSYSTEM25 08/06/2018 21h09

Salut
A mon avis souci avec ta clé

chaoui05 08/06/2018 21h27

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 615872)
Avec le com 2000 aussi... Sure cet lui qui envois le code la c'est marquer étiquette transpondeur non reconnu alors essaye de recoder les clé voir ce que sa donne..

Pour les clés comme je l'ai dis ,je l'ai déjà fait(même avec une vierge !)=> échec. Programmation clés impossible.
La communication avec le com2000 se fait et zéro défaut dessus.

chaoui05 08/06/2018 21h32

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 615875)
fait un reset bsi,tu as du rebrancher la batterie,a l'arrache et tout n'a pas été validé

Batterie débranchée toute une nuit ,ça change rien.

---------- Post added at 22h32 ---------- Previous post was at 22h29 ----------

Citation:

Envoyé par DIAGSYSTEM25 (Message 615883)
Salut
A mon avis souci avec ta clé

C'est la première chose a quoi j'ai pensé. Donc j'ai demandé au client d'acheter une clé chez Peugeot et impossible à programmer!! ( test de programmation avec Fvdi et DB)

REDZONE31 08/06/2018 21h50

SLM chaoui ton défaut de démarrage et en amont regarde l’étiquette transpondeur non reconnu et aussi pour moi le souci de programmation d'une clé impossible viens de non reconnaissance alors au boulot commence par com2000 et en direction bsi ect.......

---------- Post added at 22h50 ---------- Previous post was at 22h48 ----------

https://nsa39.casimages.com/img/2018...5235910129.jpg

many888 08/06/2018 21h53

salut debranchement batterie apres avaoir attendu 3 minute la phase de power latch ,apprentissage de clé lors de la remise sous tension , si ca ne fonctionne toujours pas moi je virginiserais le bsi ...bon courage

BILAUTO 08/06/2018 22h02

Je connais très bien ton problème je connais très bien la 407 2 L HDI avec motorisation Siemens sid803

Le problème de ce problème du BSI regarde un peu sur le forum tu trouveras pas mal de poste déjà ouvert à ce sujet

Même si ton BSI reconnu c'est lui qui est en cause

Je ne sais pas quel matériel tu possèdes mais normalement en mettant ton bsi en réglage par défaut et en télécodant tu peux le sauver momentanément

Le mieux serait de nous poster le dump de l'épreuve 95128 du BSI

Ensuite l'idéal serait de lire aussi l'épreuve rester 95320 de l'écu moteur Siemens sid803

Comparé le code PIN lui dans le calculateur et celui du BSI tu verras que tu trouveras un écart

Pour le BSI rien de compliqué si tu n'es pas équipée tu as juste à l'ouvrir à dessouder l'eprom et à la lire avec un programmateur quelconque.

Je ne connais pas l'année de ton véhicule mais si c'est un année 2005 tu dois avoir un BSI S02

Ensuite c'est le dump du BSI est corrompu tu peux faire un vierge en mettant des FF paryout dans l'eprom et tu recode le tout.

Pour le calculateur moteur si tu n'est pas équipé d'une interface pour voir lire le dump total de l'écu alors il faut l'ouvrir ils sont faciles à ouvrir tu chauffes et tu vas doucement ensuite tu trouveras à l'intérieur une épreuve St 95320.

Si tu n'es pas occupé contacte-moi en MP

many888 08/06/2018 22h03

Citation:

Envoyé par many888 (Message 615892)
salut debranchement batterie apres avaoir attendu 3 minute la phase de power latch ,apprentissage de clé lors de la remise sous tension , si ca ne fonctionne toujours pas moi je virginiserais le bsi ...bon courage

ou essaye d en trouvé un d occase et essaye de le cloné..

akasa67 08/06/2018 22h21

En gros le pin bsi et clé OK et celui du calculateur different comment sa peu être possible..

chaoui05 08/06/2018 22h26

Citation:

Envoyé par BILAUTO (Message 615895)
Je connais très bien ton problème je connais très bien la 407 2 L HDI avec motorisation Siemens sid803

Le problème de ce problème du BSI regarde un peu sur le forum tu trouveras pas mal de poste déjà ouvert à ce sujet

Même si ton BSI reconnu c'est lui qui est en cause

Je ne sais pas quel matériel tu possèdes mais normalement en mettant ton bsi en réglage par défaut et en télécodant tu peux le sauver momentanément

Le mieux serait de nous poster le dump de l'épreuve 95128 du BSI

Ensuite l'idéal serait de lire aussi l'épreuve rester 95320 de l'écu moteur Siemens sid803

Comparé le code PIN lui dans le calculateur et celui du BSI tu verras que tu trouveras un écart

Pour le BSI rien de compliqué si tu n'es pas équipée tu as juste à l'ouvrir à dessouder l'eprom et à la lire avec un programmateur quelconque.

Je ne connais pas l'année de ton véhicule mais si c'est un année 2005 tu dois avoir un BSI S02

Ensuite c'est le dump du BSI est corrompu tu peux faire un vierge en mettant des FF paryout dans l'eprom et tu recode le tout.

Pour le calculateur moteur si tu n'est pas équipé d'une interface pour voir lire le dump total de l'écu alors il faut l'ouvrir ils sont faciles à ouvrir tu chauffes et tu vas doucement ensuite tu trouveras à l'intérieur une épreuve St 95320.

Si tu n'es pas occupé contacte-moi en MP

Slm Bil,
question équipements, ça va avec io ter(bsi PSA et ecu siemens)
Avec DB,j'ai effectué une comparaison du pin ecu et bsi, et pour lui ça correspond !!
D'ailleurs avec io ter, le pin est identique à celui de la carte code( on sait jamais que le kit de démarrage ai été changé !!)

BILAUTO 08/06/2018 22h28

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 615905)
En gros le pin bsi et clé OK et celui du calculateur different comment sa peu être possible..

ECU remplacé ! Je ne vois que ça

Car pour moi le sid803 est fiable il ne sr corrompe pas avec une batterie dechargée.

Après connaît-on l'historique du véhicule ?

Pas dimmo off sur le sid803 que du vierge


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h25.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved