Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   ABS, ESP, DSC (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=57)
-   -   Probléme ABS C3 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=34609)

danyparis 03/12/2014 22h55

Probléme ABS C3
 
Bonjour, j'ai un probléme avec un C3,

Quelqu'un a joué les bricoleurs et la voiture ne démarrais plus.
Je me sui sretrouvé avec tout les CAN HS (calculateur, bsi, DAE, airbag)
Le bloc ABS etait cramé
J'ai shunté les fils au bloc pour démarrer et c'etais bon, mais des que je branche un autre bloc ABS, pas du même numéro, les CAN repéte d'office.

Est ce que le bloc ABS as un incidence sur les CAN méme si il n'a pas le même numéro que celui d'origine?
La j'en ai trouvé un qui concorde et ne voudrais pas refaire de probléme.

Merci

Breizhelec 04/12/2014 06h59

tu est sur que le can arrive au même endroit dessus ?, donne moi les 2 ref je peut te le dire

charifcharif 04/12/2014 07h15

oui le can transite par le bloc abs

yacine27000 04/12/2014 12h03

qeul année modèle et numero d OPR stp

yacine27000 04/12/2014 12h04

voila
 
verifier la position du shunt (client)

samb4064 04/12/2014 12h58

Citation:

Envoyé par danyparis (Message 254735)
Bonjour, j'ai un probléme avec un C3,

Quelqu'un a joué les bricoleurs et la voiture ne démarrais plus.
Je me sui sretrouvé avec tout les CAN HS (calculateur, bsi, DAE, airbag)
Le bloc ABS etait cramé
J'ai shunté les fils au bloc pour démarrer et c'etais bon, mais des que je branche un autre bloc ABS, pas du même numéro, les CAN repéte d'office.

Est ce que le bloc ABS as un incidence sur les CAN méme si il n'a pas le même numéro que celui d'origine?
La j'en ai trouvé un qui concorde et ne voudrais pas refaire de probléme.

Merci

Salut,
C'est le calculateur qui porte résistance de terminesant de 120homs tu dois faire un diag sur le réseau mux tu dois brancher le multimètre sur la prise du diag 6 et 14 et tu dois avoir 60 homs si tu a 120 tu as un court circuit sur ton réseau mux et vu que ton bt abs et cramé ta compris la suite.

danyparis 04/12/2014 15h44

en fait vous confirmer mes dires depuis le début car depuis que j'ai shunté les fils sur l'ABS j'arrive à démarrer.
mais depuis que j'ai mis un autre bloc abs le calculateur moteur n'ai plus reconnu donc j'ai conclus que tout les bloc abs ne sont pas identique surement une histoire d'alimentation ou de CAN en sortie

Wayne 04/12/2014 21h01

Ton problème vient de ton Calculateur ABS / ESP ce n 'est pas la bonne référence.
Tu as 2 référence dans les calculateurs une Ref HARD et une Ref SOFT,
La parti HARD peut correspondre (connecteur / nombre de voies....) mais pas la partie SOFT, donc problème de communication.
Lorsque tu branche le calculateur ABS/ ESP, il est reconnue ou pas...? si oui,
Il est reconnue en ABS / ESP 8.x, 7.x .....?
Tu as quoi comme défaut dans le calculateur ABS / ESP...?

danyparis 04/12/2014 22h04

Citation:

Envoyé par Wayne (Message 255018)
Ton problème vient de ton Calculateur ABS / ESP ce n 'est pas la bonne référence.
Tu as 2 référence dans les calculateurs une Ref HARD et une Ref SOFT,
La parti HARD peut correspondre (connecteur / nombre de voies....) mais pas la partie SOFT, donc problème de communication.
Lorsque tu branche le calculateur ABS/ ESP, il est reconnue ou pas...? si oui,
Il est reconnue en ABS / ESP 8.x, 7.x .....?
Tu as quoi comme défaut dans le calculateur ABS / ESP...?

Salut alors le loc ABS est finalement reconnu par diagbox et donc sort au diag. J'en ai trouvé un ou toute la ligne du bas correspond. Il etait monté sur une C2.
En ce qui concerne je n'ai toujours pas de communication.
Il ne sort pas au diag.
J'ai tout vérifié les alims et masse mais le problème est que je ne trouve pas le schéma dans SEDRE.
Celui de Autodata n'est pas bon.

C'est une C3 1.4 HDI 8HX de 2004
Numero OPR 1022

Pouvez vous me trouver le schéma électrique complet sur la partie ECU et ABS ?

Merci

pacoaloha 04/12/2014 22h24

Citation:

Envoyé par samb4064 (Message 254877)
Salut,
C'est le calculateur qui porte résistance de terminesant de 120homs tu dois faire un diag sur le réseau mux tu dois brancher le multimètre sur la prise du diag 6 et 14 et tu dois avoir 60 homs si tu a 120 tu as un court circuit sur ton réseau mux et vu que ton bt abs et cramé ta compris la suite.

Salut!
120 Ohms c'est plutôt un circuit ouvert, court-circuit c'est 0 Ohms.

pacoaloha 04/12/2014 22h31

Citation:

Envoyé par danyparis (Message 255040)
Salut alors le loc ABS est finalement reconnu par diagbox et donc sort au diag. J'en ai trouvé un ou toute la ligne du bas correspond. Il etait monté sur une C2.
En ce qui concerne je n'ai toujours pas de communication.
Il ne sort pas au diag.
J'ai tout vérifié les alims et masse mais le problème est que je ne trouve pas le schéma dans SEDRE.
Celui de Autodata n'est pas bon.

C'est une C3 1.4 HDI 8HX de 2004
Numero OPR 1022

Pouvez vous me trouver le schéma électrique complet sur la partie ECU et ABS ?

Merci

Salut!
Envois ton VIN en MP je te fournirais un schéma.
Mais si ça démarre en shuntant soit ton ECU n'est pas bon soit tes alims et masse ecu ne sont pas bonne.

Comme la dit samb4064 vérifie ton CAN IS à la prise diag, si tu n'as pas 60 Ohms c'est qu'il y a un soucis de continuité interne à l'ECU (correspondance, etat, etc.)

pacoaloha 04/12/2014 22h32

Citation:

Envoyé par pacoaloha (Message 255048)
Salut!
Envois ton VIN en MP je te fournirais un schéma.
Mais si ça démarre en shuntant soit ton ECU n'est pas bon soit tes alims et masse ecu ne sont pas bonne.

Comme la dit samb4064 vérifie ton CAN IS à la prise diag, si tu n'as pas 60 Ohms c'est qu'il y a un soucis de continuité interne à l'ECU (correspondance, etat, etc.)

Dsl pour les fautes (masses ecu ne sont poas bonnes)

danyparis 04/12/2014 22h38

Citation:

Envoyé par pacoaloha (Message 255045)
Salut!
120 Ohms c'est plutôt un circuit ouvert, court-circuit c'est 0 Ohms.

Je n'ai pas de fil en 14 pourtant

Wayne 04/12/2014 23h00

Attention à ton contrôle
 
Citation:

Envoyé par danyparis (Message 255050)
Je n'ai pas de fil en 14 pourtant


C'est la par le fil 14 de ton calculateur ABS / ESP, mais la ligne 6 et 14 de ta prise de Diagnostic à l’intérieur de la voiture.

danyparis 04/12/2014 23h38

Citation:

Envoyé par Wayne (Message 255055)
C'est la par le fil 14 de ton calculateur ABS / ESP, mais la ligne 6 et 14 de ta prise de Diagnostic à l’intérieur de la voiture.

Moi je parle aussi de obd


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h08.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved