Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   recherche schéma électrique audi tt car fuite électrique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/33190-recherche-sch-ma-lectrique-audi-tt-car-fuite-lectrique.html)

pich 30/10/2014 13h58

recherche schéma électrique audi tt car fuite électrique
 
Bonjour à tous , je viens solliciter votre aide !!

je recherche le schéma électrique du combiné d'instrument sur une audi tt roadster (8N9), 180CH, code moteur AJQ de 01/2001 car ma batterie se décharge au bout de 4 à 5 jours en utilisant pas mon véhicule.
Donc j'ai une fuite électrique de 0.25 ampères en permanence et relevée avec mon multimètre, toutes les portes sont verrouillées .

Après avoir pris soin d'enlever chaque fusibles un par un, j'ai détecté que le FUSIBLE N° 15 qui correspond au combiné d'instrument (5 ampères) faisait chuter mon intensité.

A NOTER : quand je débranche mon combiné d'instrument l'intensité chute à zéro également .

Quelqu'un à t-il un schéma ou une idée pour m'aider ?

merçi à tous :smile:

Bep 30/10/2014 15h59

salut,
vérifie du coté de l'alarme car tu dois pouvoir la couper , déjà eu ce problème ..

Drogo 30/10/2014 16h58

Slt pich,
est ce que tu as fait un scan complet au diag avec vcds ou autre outil pour voir si il y a des dėfauts?

pich 31/10/2014 14h34

Salut Bep, j'ai regardé pour l'alarme, je ne peux pas la couper, à savoir sur ce modèle , il n'y a pas d'alarme, juste un antidémarrage avec deux voyant led dans chaque portes

pich 31/10/2014 14h39

Citation:

Envoyé par paulodoria (Message 243152)
Slt pich,
est ce que tu as fait un scan complet au diag avec vcds ou autre outil pour voir si il y a des dėfauts?

Salut Paulodoria, oui j'ai fais un check avec un KTS 550, le seul défaut que j'ai est dans le moteur:

P1287 Turbocompresseur électrovalve de circulation coupure

j'ai effacé le défaut puis rouler 5 kilomètres, il revient à chaque fois mais je ne pense pas qu'il y est une incidence!

pich 31/10/2014 14h44

Citation:

Envoyé par pich (Message 243129)
Bonjour à tous , je viens solliciter votre aide !!

je recherche le schéma électrique du combiné d'instrument sur une audi tt roadster (8N9), 180CH, code moteur AJQ de 01/2001 car ma batterie se décharge au bout de 4 à 5 jours en utilisant pas mon véhicule.
Donc j'ai une fuite électrique de 0.25 ampères en permanence et relevée avec mon multimètre, toutes les portes sont verrouillées .

Après avoir pris soin d'enlever chaque fusibles un par un, j'ai détecté que le FUSIBLE N° 15 qui correspond au combiné d'instrument (5 ampères) faisait chuter mon intensité.

A NOTER : quand je débranche mon combiné d'instrument l'intensité chute à zéro également .

Quelqu'un à t-il un schéma ou une idée pour m'aider ?

merçi à tous :smile:

pour info sur le fusible N°15 , j'ai deux fils de meme couleur ROUGE/VIOLET qui repartent, un alimente en permanence mon combiné d'instrument l'autre le capteur de braquage des roues à priori d'après esitronic quand je le débranche le témoin esp reste allumé !

Drogo 31/10/2014 15h43

2 pièce(s) jointe(s)
Slt pich,
je te mets les schemas electrique que tu demande.
Je pense que le problème vient du combiné d instrument.
Attention pour une mesure correcte
Pour mesurer la fuite de courant il faut attendre 30 a 60 minutes après avoir verrouillé le vehicule pour la mise en veille des calculateurs.

pich 31/10/2014 17h01

merçi à toi paulodoria je vais étudier ça, je te tiens informé :)

titi 31/10/2014 17h29

bonsoir combiné instruments ses la maladie la mienne aussi
tt99 180 s line

pich 31/10/2014 18h45

je viens de refaire un check avec le KTS, et un teste actionneur de la fermeture centralisée, oui BEP avait raison, il y a une alarme sur ce véhicule mais c'est juste un avertissement lumineux, ce sont les feux de détresse qui se mettent à clignoter.

Comment peut-on couper l'alarme ?

c'est pour faire un teste, si j'ai toujours une consomation de 0.25 AMP au dela d'une heure !

pich 31/10/2014 18h47

Citation:

Envoyé par titi (Message 243445)
bonsoir combiné instruments ses la maladie la mienne aussi
tt99 180 s line

Salut Titi,

as-tu remplacé ton combiné d'instrument ?

kylou 03/11/2014 21h05

Bonsoir,



Je soutiens l'idée d'un combiné d'instrument défectueux, beaucoup de problèmes de micro-contrôleurs là dessus avec différents symptômes. Tu peux essayer avec un autre compteur si tu peux en emprunter un. L'immo sera actif donc la voiture ne démarrera pas mais tu pourras au moins mesurer le courant en veille. Cela permettera d'éliminer un problème de combiné.

pich 04/11/2014 11h07

Salut, je n'ai pas eu le temps de verifier toutes les alimentations du combiné par rapport au schéma électrique, je vais le faire bientôt, je vous tiens informé !
N'y a-t-il pas moyen de le réparer ce combiné instrument ????
un électronicien peut-être ?

kylou 05/11/2014 12h54

Plusieurs entreprises en France réparent ce type de compteur mais à ma connaissance ce ne sont pas les mêmes symptomes, plutôt des soucis de jauges ou des compteurs qui bug complètement à froid.
Tu trouveras facilement une entreprise en tapant "réparation compteur" dans Google ;-)

pich 18/11/2014 10h26

Citation:

Envoyé par pich (Message 245019)
Salut, je n'ai pas eu le temps de verifier toutes les alimentations du combiné par rapport au schéma électrique, je vais le faire bientôt, je vous tiens informé !
N'y a-t-il pas moyen de le réparer ce combiné instrument ????
un électronicien peut-être ?

Salut à tous, j'ai effectuer une recherche d'après les schéma de Paulodoria mais ils ne sont pas assez complets,

Quelqu'un aurait-il des schémas plus precis ?

merçi


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h01.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved