Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   E85 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=80212)

RALPH 30/01/2019 12h16

E85
 
salut a tous, j ai vu au info hier un reportage sur E85 en vogue, quand j ai entendue les tarif pour passer a E85 1000 euros voir plus, tous est bon pour faire du pognon, en plus les gens laisse 2 jours au garage pour faire sans compter le plus exaspèrent 100 euros pour de la paprase de conversion.

martinn 30/01/2019 19h02

salut

normal ca coute quedal 0.60$, changement au niveau de la carto ou le kit vendu sur le net ou bien sur les ancien modele d essence y en a il melange le temps que la voiture prenne l habitude.

medben2931 18/03/2019 15h34

je suis curieux de voit comment les alliages d'acier et durites vont réagir avec les années à ce carburant pour lequel ils ne sont pas prévus.

RALPH 18/03/2019 18h47

pour toute les conduite essence a partir de euro3 pas de soucis
j avais regarder pour Mégane 2 normal est E85 rien ne diffère même pas la pompe a essence.
moi j avais mis une pompe a essence carbone qui n ai pas plus cher que la cuivrer.

Binbin 18/03/2019 19h14

Citation:

Envoyé par medben2931 (Message 677635)
je suis curieux de voit comment les alliages d'acier et durites vont réagir avec les années à ce carburant pour lequel ils ne sont pas prévus.

L’alcool n'a jamais corrodé quelconque alliage, Oui l'E85 est un mélange Alcool/essence.

Quand aux plastiques et caoutchoucs, apparemment, il y a le nitrile qui n'aime pas.

Formator 18/03/2019 20h25

Salut,

L'alcool éthylique ne corrode pas le métal en effet.
Les phénomènes d'oxydations engendrés par l'utilisation de l'E85 proviennent de son hygroscopie. Et évidemment quand celui-ci à piégé l'humidité du réservoir, certains matériaux réagissent mal à cette présence d'eau, notamment quand l'O2 est présent.

k.emra 19/03/2019 19h07

Bonsoir,

Je confirme pour l'hygroscopie. J'ai passe depuis de nombreuses année ma tondeuse a gazon a l'E85 , le carbu s'oxyde , surtout quand je ne l'utilise pas pendant plusieurs mois . Apres ras

Pierre.c 19/03/2019 20h11

Salut, je ne dirais pas que l'E85 est nocif pour les alliages avant sa combustion, c'est plutôt son rendement inférieure qui engendre une consommation supérieur, des temps d'injections plus long, des problèmes de dégradations de l'huile, encrassement des conduits d'admission, l'impact sur l'allumage, le fait que cela crée du rumble avec l'impact ça a sur la mécanique. Enfin bref je n'aime pas l'éthanol de plus avec la technicité des moteur actuels je trouve stupide de promouvoir ce carburant. C'est impressionnant quand on fait une mesure du taux d'éthanol avec l'eau comme révélateur.

RALPH 19/03/2019 20h25

c est sur que faut pas faire tourner un EP6 avec ca, pour les derniere génération moteur je suis d accord. par contre ce que j ai contraster l éthanol décape du moindre du cote échappement.

Binbin 19/03/2019 20h35

C'est impressionnant quand on fait une mesure du taux d'éthanol avec l'eau comme révélateur.

Bonsoir Pierre, que veut tu dire, par cette citation?

RALPH 19/03/2019 20h40

je vu le test en pdf, faut que j essaye, tu a trouver combien en taux ethanol?

Formator 19/03/2019 22h12

Je ne vois pas pourquoi l'éthanol serait nocif pour les alliages après sa combustion.
Comme l'a rapporté K.emra de son expérience avec la tondeuse, son exemple c'est bien déroulé avant la combustion. L'humidité qu'est capable d'absorbé l'éthanol n'y est pas pour rien. Ce n'est pas par hasard aussi, que les "pro-éthanol "conseillent de ne pas stocker plus de XX jours, les véhicules sans prévoir de remplir complètement le réservoir.
Il suffit de voir le nombre de pompes de gavage qui lâchent sur ce type de véhicule en APV.

Un des gros inconvénient de l'éthanol est son point éclair qui avoisine les + 15°c (comparé au sans plomb qui se situe aux environs de - 40°c). cela explique qu'en période hivernale, cela peut causer des problèmes de démarrage.

Ensuite ne pas oublier que le plus souvent, on adapte ce carburant (sans apporter de modifications "mécaniques") à un moteur conçu et élaboré et optimisé pour fonctionner au sans plomb.
Alors que de part certaines de ces caractéristiques, si les moteurs étaient conçu à la base pour, le rendement thermique serait bien meilleur, ne serait ce que par un taux de compression qui pourrait être augmenté et optimisation de la gestion moteur.
Son faible PCI (en rapport au sans plomb) est compensé par des temps d'injection plus important "normal", ce qui engendre certes une consommation plus élevée. Ceci-dit les valeurs de CO2 rejetées restent très correctes, qui d'ailleurs est un faux problème de part le fait que c'est un carburant d'origine végétale (donc un équilibre se créé à ce niveau lorsque les plantes poussent, contrairement à un carburant de type fossile comme l'essence ou le gazole).

Je dirai en effet que de rouler à l'éthanol sur un moteur non préparé à cet effet, n'est pas le top du top, mais qu'au final, quand on sait l'économie budgétaire que cela peut représenter pour de gros rouleur, malgré la surconsommation aux L/km, certains inconvénients sont vite oubliés.

C'est aussi un bon geste pour le développement durable, et bien-sûr, il n'y a pas que les cultures qui peuvent faire de la biomasse.

Formator 21/03/2019 08h01

Il est possible de déterminer le taux éthanol dans le sans plomb, juste avec de l'eau.

thomas 21/03/2019 18h53

je roule au E85 sur mes véhicules (xantia, espace 3 16s), avec des injecteurs surdimenssionné (+30%), et cela fonctionne été comme hiver, moteur atmo ou turbo.

Formator 21/03/2019 20h14

Citation:

Envoyé par Petit perdreau (Message 678753)
C'est même la méthode la plus efficace.
L'outil que je cite est fiole calibré, la lecture est facile, de plus le mode d'emploi est gravé dessus.

C'est sûr que c'est plus facile que la méthode du mélange avec de l'eau.

---------- Post added at 21h14 ---------- Previous post was at 21h13 ----------

Citation:

Envoyé par thomas (Message 678790)
je roule au E85 sur mes véhicules (xantia, espace 3 16s), avec des injecteurs surdimenssionné (+30%), et cela fonctionne été comme hiver, moteur atmo ou turbo.

Salut,

4 injecteurs doivent revenir plus cher qu'un boîtier additionnel, à moins que ...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h20.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved