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#1 |
Membre accro
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salut a tous, j ai vu au info hier un reportage sur E85 en vogue, quand j ai entendue les tarif pour passer a E85 1000 euros voir plus, tous est bon pour faire du pognon, en plus les gens laisse 2 jours au garage pour faire sans compter le plus exaspèrent 100 euros pour de la paprase de conversion.
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The Following User Says Thank You to RALPH For This Useful Post: | martinn (30/01/2019) |
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#2 |
Membre accro
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salut
normal ca coute quedal 0.60$, changement au niveau de la carto ou le kit vendu sur le net ou bien sur les ancien modele d essence y en a il melange le temps que la voiture prenne l habitude. |
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#3 |
Débutant
Date d'inscription: mars 2019
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je suis curieux de voit comment les alliages d'acier et durites vont réagir avec les années à ce carburant pour lequel ils ne sont pas prévus.
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#4 |
Membre accro
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pour toute les conduite essence a partir de euro3 pas de soucis
j avais regarder pour Mégane 2 normal est E85 rien ne diffère même pas la pompe a essence. moi j avais mis une pompe a essence carbone qui n ai pas plus cher que la cuivrer. |
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#5 | |
Genious T-E
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Quand aux plastiques et caoutchoucs, apparemment, il y a le nitrile qui n'aime pas.
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#6 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
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Salut,
L'alcool éthylique ne corrode pas le métal en effet. Les phénomènes d'oxydations engendrés par l'utilisation de l'E85 proviennent de son hygroscopie. Et évidemment quand celui-ci à piégé l'humidité du réservoir, certains matériaux réagissent mal à cette présence d'eau, notamment quand l'O2 est présent. |
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The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | rotax (18/03/2019) |
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#7 |
Membre attaché
Date d'inscription: septembre 2015
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Bonsoir,
Je confirme pour l'hygroscopie. J'ai passe depuis de nombreuses année ma tondeuse a gazon a l'E85 , le carbu s'oxyde , surtout quand je ne l'utilise pas pendant plusieurs mois . Apres ras |
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#8 |
Membre attaché
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Salut, je ne dirais pas que l'E85 est nocif pour les alliages avant sa combustion, c'est plutôt son rendement inférieure qui engendre une consommation supérieur, des temps d'injections plus long, des problèmes de dégradations de l'huile, encrassement des conduits d'admission, l'impact sur l'allumage, le fait que cela crée du rumble avec l'impact ça a sur la mécanique. Enfin bref je n'aime pas l'éthanol de plus avec la technicité des moteur actuels je trouve stupide de promouvoir ce carburant. C'est impressionnant quand on fait une mesure du taux d'éthanol avec l'eau comme révélateur.
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The Following User Says Thank You to Pierre.c For This Useful Post: | rotax (21/03/2019) |
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#9 |
Membre accro
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c est sur que faut pas faire tourner un EP6 avec ca, pour les derniere génération moteur je suis d accord. par contre ce que j ai contraster l éthanol décape du moindre du cote échappement.
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#10 |
Genious T-E
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C'est impressionnant quand on fait une mesure du taux d'éthanol avec l'eau comme révélateur.
Bonsoir Pierre, que veut tu dire, par cette citation?
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#11 |
Membre accro
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je vu le test en pdf, faut que j essaye, tu a trouver combien en taux ethanol?
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#12 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
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Je ne vois pas pourquoi l'éthanol serait nocif pour les alliages après sa combustion.
Comme l'a rapporté K.emra de son expérience avec la tondeuse, son exemple c'est bien déroulé avant la combustion. L'humidité qu'est capable d'absorbé l'éthanol n'y est pas pour rien. Ce n'est pas par hasard aussi, que les "pro-éthanol "conseillent de ne pas stocker plus de XX jours, les véhicules sans prévoir de remplir complètement le réservoir. Il suffit de voir le nombre de pompes de gavage qui lâchent sur ce type de véhicule en APV. Un des gros inconvénient de l'éthanol est son point éclair qui avoisine les + 15°c (comparé au sans plomb qui se situe aux environs de - 40°c). cela explique qu'en période hivernale, cela peut causer des problèmes de démarrage. Ensuite ne pas oublier que le plus souvent, on adapte ce carburant (sans apporter de modifications "mécaniques") à un moteur conçu et élaboré et optimisé pour fonctionner au sans plomb. Alors que de part certaines de ces caractéristiques, si les moteurs étaient conçu à la base pour, le rendement thermique serait bien meilleur, ne serait ce que par un taux de compression qui pourrait être augmenté et optimisation de la gestion moteur. Son faible PCI (en rapport au sans plomb) est compensé par des temps d'injection plus important "normal", ce qui engendre certes une consommation plus élevée. Ceci-dit les valeurs de CO2 rejetées restent très correctes, qui d'ailleurs est un faux problème de part le fait que c'est un carburant d'origine végétale (donc un équilibre se créé à ce niveau lorsque les plantes poussent, contrairement à un carburant de type fossile comme l'essence ou le gazole). Je dirai en effet que de rouler à l'éthanol sur un moteur non préparé à cet effet, n'est pas le top du top, mais qu'au final, quand on sait l'économie budgétaire que cela peut représenter pour de gros rouleur, malgré la surconsommation aux L/km, certains inconvénients sont vite oubliés. C'est aussi un bon geste pour le développement durable, et bien-sûr, il n'y a pas que les cultures qui peuvent faire de la biomasse. |
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#13 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
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Il est possible de déterminer le taux éthanol dans le sans plomb, juste avec de l'eau.
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#14 |
Membre trés attaché
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je roule au E85 sur mes véhicules (xantia, espace 3 16s), avec des injecteurs surdimenssionné (+30%), et cela fonctionne été comme hiver, moteur atmo ou turbo.
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#15 | ||
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
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