![]() |
|
Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#31 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tu met un AFR large bande tu verras déja si ton mélange reste riche ou vraiement trop pauvre ...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#32 |
Banned
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Pour ma part j'ai roulé à 100% sur plusieurs moteurs TU (1.4 75cv, 1.6 120cv de s16 etc)
Jamais eu le moindre souci à part une pompe à essence hs sur la première s16 peu de temps après être passé à 100%, remplacé et plus jamais de souci par la suite, et vu les économies... Ca vaut le coup. 4 injecteurs plus gros que l'origine d'occase ça me coûtait entre 20 et 40 euros Pour la s16 un regulateur de pression à 3.5bar au lieu du 3 bas d'origine et ça tournait impeccable, par contre je changeais mon filtre a essence plus régulièrement. Le seul truc chiant, en hiver ça démarre pas du 1er coup selon les voitures. La j'ai une autre s16, qui jusqu'à présent roulait au 98 mais vu les prix j'en ai marre donc j'ai commandé une pompe à essence, des injecteurs de clio rs et cette fois-ci je vais essayer en plus de ça de retravailler la carto pour aller plus loin vu que l'ethanol permet de rouler avec plus d'avance à l'allumage, je vais surement pas gagner grand chose sur ce moteur mais sur les moteurs turbo par contre ça vaut carrément le coup ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#33 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2014
Thanked 6 127 Times in 2 411 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]() |
![]() |
#34 | |
Débutant
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#35 |
Débutant
![]()
Ne pas oublier quee la proportion du mélange essence alcool varie selon les distributeurs la saison car les problèmes de démarrage a froid sont réels . Avec la s80 T6 je ne ressens pas la différence mais avec l'express carbu j'ai du mettre un réglage du ralenti avec une molette au tableau de bord
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|