Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   problème FAP C4 2013 1.6 hdi 92cv (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=86172)

NORDAX 21/09/2019 12h54

problème FAP C4 2013 1.6 hdi 92cv
 
Salut la famille TE

je recontre un problème avec un c4 berline hdi de 2013 1.6 hdi !

le problème j"ai une valeur de capteur différentiel de FAP qui monte a 300 millibars ! en charge et forcément a 150 mlb sa ce met en def !

le FAP a 20 000KMS de chez citroen , le capteur diff deux fois changer par neuf ( citroen ) j'ai d'eboucher les tuyaux , la température monte bien a 680 degrés en phase de régéneration ! la voiture régénère tous les 400 kms a peu pret voir moins
j'ai fait un néttoyage a la mousse par capteur diff amont fait les adaptation

apres régéneration tu est tranquille 100/200 kms apres rebelotte !

je ne sais plus quoi faire !

si vous avez une idée elle sera la bien venu ! merci

jphp 21/09/2019 14h47

salut, blue HDI ? E HDI ?
fap neuf ?
@

NORDAX 21/09/2019 15h25

salut jphp juste hdi tout court

CITROËN C4 (B7) 1.6 HDi FAP 92 cv

---------- Post added at 16h25 ---------- Previous post was at 16h23 ----------

pardon oui FAP neuf changer par citroen ! par contre il on deux monte une ori et l'autre adaptable citroen et il on mis l'adaptable citroen

sadna 21/09/2019 16h15

Citation:

Envoyé par NORDAX (Message 722587)
salut jphp juste hdi tout court

CITROËN C4 (B7) 1.6 HDi FAP 92 cv

---------- Post added at 16h25 ---------- Previous post was at 16h23 ----------

pardon oui FAP neuf changer par citroen ! par contre il on deux monte une ori et l'autre adaptable citroen et il on mis l'adaptable citroen

Salut,

de l'adaptable, provenant de chez citroen meme ???
pourquoi ?

est ce que le vehicule consomme de l'huile ? (controle des vannes doseurs pour presence d'huile)
est ce que le silencieux d'echappement peut etre bouché ? ( animal mort etc...)
est ce que tu as tenté de regarder dans le fap avec une camera endo pour voir son etat reel, parce que le nettoyage a la mousse :\

@+

zingilingiling 21/09/2019 17h12

@NORDAX

Ton capteur différentiel est bon (c'est une confirmation)

Ton probleme viens surement des 2 tubes qui ce connecte au tuyau en caoutchouc , il y en a un qui est coudé même un peu trop a mon goût.

Démonte ces tubes et regarde si il ne sont pas bouché par une sorte de plâtre blanc .

Tiens nous au jus

jphp 21/09/2019 17h18

salut la voiture régénere tous les 400 KMS ca ressemble a une défape !!
@

prinzo57 21/09/2019 18h32

slt

la régéneration manuelle est plus possible après un defap,vue que ta tout vérifié je partirait sur le fap qui a étais monté par Citroën parceque les adaptable j'ai déjas rencontré des problème avec.

NORDAX 21/09/2019 19h07

Citation:

Envoyé par sadna (Message 722600)
Salut,

de l'adaptable, provenant de chez citroen meme ???
pourquoi ?

est ce que le vehicule consomme de l'huile ? (controle des vannes doseurs pour presence d'huile)
est ce que le silencieux d'echappement peut etre bouché ? ( animal mort etc...)
est ce que tu as tenté de regarder dans le fap avec une camera endo pour voir son etat reel, parce que le nettoyage a la mousse :\

@+

slt sadna
la voiture ne consomme pas d'huile ! et oui il y a deux monte de proposé chez citroen
l'echappement bouché non ! il n'y est pas et le FAP a l'air correcte visuellement
le nettoyage a la mousse enfin qui mousse sa fonctionne plutot bien !

---------- Post added at 20h03 ---------- Previous post was at 20h02 ----------

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 722615)
@NORDAX

Ton capteur différentiel est bon (c'est une confirmation)

Ton probleme viens surement des 2 tubes qui ce connecte au tuyau en caoutchouc , il y en a un qui est coudé même un peu trop a mon goût.

Démonte ces tubes et regarde si il ne sont pas bouché par une sorte de plâtre blanc .

Tiens nous au jus

le capteur diff a ete changer deux fois par de la pièces origine ! dans le doute j'en ai remis un et idem !
la préssion diff monte a plus de 300 mb

---------- Post added at 20h05 ---------- Previous post was at 20h03 ----------

Citation:

Envoyé par jphp (Message 722617)
salut la voiture régénere tous les 400 KMS ca ressemble a une défape !!
@

non la voiture est d'origine ! j'ai surveillé les valeur en roulant et elle régénère correctement pendant 30 minutes a peu prêt avec une monté de 680 degrès max

---------- Post added at 20h07 ---------- Previous post was at 20h05 ----------

Citation:

Envoyé par prinzo57 (Message 722640)
slt

la régéneration manuelle est plus possible après un defap,vue que ta tout vérifié je partirait sur le fap qui a étais monté par Citroën parceque les adaptable j'ai déjas rencontré des problème avec.

salut prinzo voila moi aussi maintenant je pense cela ! j'en ai tellement mare je n'aime pas mais elle va passez par la case defap ......

apres j'avais un doute sur le cata mais vue que la sonde amont pression dif est apres le cata je voie pas la cause du cata

jphp 21/09/2019 20h28

salut, le prob serait le fap echange standart ? je pense plus un prob de codage !?
code remplact du fap et remplact du capteur pression diff et quantité d'éolis au KMS parcouru
dit nous
@ bon week end

NORDAX 21/09/2019 21h14

Citation:

Envoyé par jphp (Message 722674)
salut, le prob serait le fap echange standart ? je pense plus un prob de codage !?
code remplact du fap et remplact du capteur pression diff et quantité d'éolis au KMS parcouru
dit nous
@ bon week end

pour les codage il sont ok ! tout a été fait et je n'est aucun défaut dans l’additif

la je viens de faire le dpf egr électroniquement demain je fait le filtre ! sa me dégoûte de défoncé une pièces neuve a ce prix :7:

enfin merci a tous je sais ce n’était pas spécialement la solution mais la jetait a bout de force a rien comprendre sauf que je reste sur l'idée d'une pièces neuves mal conçu

j'espère apres le dpf que tout rentre dans l'ordre !

zenata 21/09/2019 22h13

salut
"néttoyage a la mousse par capteur diff amont "
c'est un nettoyage partiel , il faut le démonter
et faire un vrai lavage au karcher
le taux de suie te donnes une idée !!!!!!!!!!

NORDAX 22/09/2019 08h11

Citation:

Envoyé par zenata (Message 722713)
salut
"néttoyage a la mousse par capteur diff amont "
c'est un nettoyage partiel , il faut le démonter
et faire un vrai lavage au karcher
le taux de suie te donnes une idée !!!!!!!!!!

Salut zenata pourtant le nettoyage FAP a la mousse sa fonctionne plutôt bien j'en ai fait plusieurs et toujours eu un bon résultat ! quand tu voie bardhal facture la presta 350€ c'est que sa fonctionne plutôt bien ....

le taux de suie est au alentours des 3% j'ai fait tout les adaptatifs et rien !

ou il y aurais une MAJ qui réglerais ce def ????

redpoker 22/09/2019 08h39

Salut nordax,

le dernier qui m a fait ca, meme symptome, c était bien les tuyaux caoutchouc qui était defectueux, et pourtant pas bouché a la souflette, pour ma part, il a fallu que je les coupes sur la longueur pour constaté le defaut "interne", la souflette est trop puissante si tu vois ce que je veux dire.

Bonne recherche a toi.

NORDAX 22/09/2019 09h18

Citation:

Envoyé par redpoker (Message 722763)
Salut nordax,

le dernier qui m a fait ca, meme symptome, c était bien les tuyaux caoutchouc qui était defectueux, et pourtant pas bouché a la souflette, pour ma part, il a fallu que je les coupes sur la longueur pour constaté le defaut "interne", la souflette est trop puissante si tu vois ce que je veux dire.

Bonne recherche a toi.

salut redpoker comment va tu ?

les tuyaux sont neuf il on ete changer en meme temp que le dpf ! et j'ai passez un cable dedans et ras ! pas de tuyaux tordu
je vais recontrolé ce matin avant que je casse le dpf je les fait electroniquement je vais regarder encore pour pas faire de connerie !

zingilingiling excuse moi j'ai pas répondu correctement a ta proposition
les tuyaux sont nikel et neuf changer en même temp que le dpf mais comme dit redpoker aussi je vais refaire encore un controle visuelle !

zingilingiling 22/09/2019 09h23

On est bien d'accord tu as également vérifier les tuyaux rigide?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h26.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved