Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   LEXIA, PP2000, DiagBox (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=95)
-   -   installation diag box 7.02 impossible sur lenovo X260 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=98209)

damiano59 07/06/2021 22h09

installation diag box 7.02 impossible sur lenovo X260
 
bonjour a tous


donc je vous explique sur ce pc portable ( un original PSA qui avait déja diagbox mais je l ai supprimé car il etait arrivé a expiration )


j'ai formaté et reussit tant bien que mal a remettre win 7 ( oui je ne met pas WIN10 car j'ai besoin de PP2000 .. et je ne veut pas de machine virtuel )


donc j'ai fais toute mes mise a jours


j'installe diagbox mais erreur 0 tout le temps . je passe DB cleaner idem j ajoute la carte reseau idem .


donc j 'essaie d'activé diagbox sur ce disque dur mais via un autre pc lenovo X230 la tout fonctionne directement .


quand je remets le disque dur sur le lenovo X260 il me demande une activation automatique ...


si vous avez une idee ou une solution pour me faire avancé je seche la .


:37::banghead:

fils 08/06/2021 06h35

Salut,

Les pcs ori psa sont compliqué à réinstaller. J ai un et a l époque j avais voulu mettre la 9,23 pareil impossible. De mémoire super Rorry a pris main anydesk et réussi.
Cdlt

damiano59 08/06/2021 13h03

bon est bien cela me rassure . .


je me demande ce qu'il y a dans la carte mere pour géné comme ca les install .


je vais voir s'il existe une solution pour reinistialisé la carte mere usine mais ca pue cette histoire ^^

merci d'avoir prit le temps de me répondre .

maximin 08/06/2021 13h47

Salut ,
As tu essayé avec un w7 mise à jour et disponible sur le forum?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

fils 08/06/2021 17h36

Salut,

As tu garder une image de l installation original ?

Jock66 08/06/2021 20h37

installation diag box 7.02 impossible sur lenovo X260
 
Salut

J’ai eu le même problème avec un officiel !

Pensant qu’en formatant ça allait suffire !
Je sais plus exactement ce que j’ai fait, même pour réinstaller les pilotes carte wifi un enfer !!!

Il y a une sécurité dans le bios je pense, je vais essayer de regarder si je me souviens comment j’ai fait.

Ce qui est sur c’est que je l’avais ouvert, sortit la pile du bios et reset, et après malgré ça j’avais été embêté

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

omarzoro 08/06/2021 21h34

Salam essaye de mettre le bios à jour et le réinitialiser par défaut avec la touche "F9"

damiano59 08/06/2021 21h45

Citation:

Envoyé par maximin (Message 874667)
Salut ,
As tu essayé avec un w7 mise à jour et disponible sur le forum?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

hello ce n'est pas windows mais la carte mere qui fait galere . il y a un blocage on m'a confirmé chez peugeot .

---------- Post added at 20h42 ---------- Previous post was at 20h41 ----------

Citation:

Envoyé par fils (Message 874699)
Salut,

As tu garder une image de l installation original ?

non jai tout fais sauté vu qu'il y a mes ID et Mdp de mon news diag officiel pas envie qu'il voit que j'utilise plusieurs micro ... ca va m'etre facturé .

---------- Post added at 20h45 ---------- Previous post was at 20h42 ----------

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 874727)
Salut

J’ai eu le même problème avec un officiel !

Pensant qu’en formatant ça allait suffire !
Je sais plus exactement ce que j’ai fait, même pour réinstaller les pilotes carte wifi un enfer !!!

Il y a une sécurité dans le bios je pense, je vais essayer de regarder si je me souviens comment j’ai fait.

Ce qui est sur c’est que je l’avais ouvert, sortit la pile du bios et reset, et après malgré ça j’avais été embêté

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

hello oui j'ai pété un cable déja pour installé win 7 puis apres avoir trouvé le bon pilote ethernet j'ai utilisé un petit logiciel qui cherche direct tout les pilotes donc ca m'a bien aidé . et j'ai fais une mise ajour officieuse de WIN7 pour pas attendre une journée de téléchargement .

oui il y a bien une securité avec un num de serie on m'en a un peu parlé mais pas d'idée encore pour le faire sauté mais sa existe .

pour la pile du bios j'avais fait ceci aussi mais ca n'a rien changé , il faudrait que je regarde sur la carte mere s'il y a un switch ou autre pour la vierginisé ... j'i crois moyen ...

Jock66 08/06/2021 21h45

Salut

Oui faut pas faire de connerie avec ça ! Pareil j’ai tout viré sur le miens maintenant et pas de code rien !

Pour la sécurité il y en a belle et bien une oui, dans le bios, mais j’arrive pas a me souvenir comment j’ai fait !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

damiano59 08/06/2021 21h49

Citation:

Envoyé par omarzoro (Message 874743)
Salam essaye de mettre le bios à jour et le réinitialiser par défaut avec la touche "F9"

hello j'ai tenté de mettre a jour puis reinitialisé mais ca n'a pas fonctionné non plus . je pense apres je peux me trompé qu'il y a une eprom a modifier avec des valeurs inscrite ... mais ou .. car le bios actuel et vraiement limité je ne peut faire ce que je veux compté a un autre lénovo X250 quasi identique . :@

---------- Post added at 20h49 ---------- Previous post was at 20h46 ----------

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 874750)
Salut

Oui faut pas faire de connerie avec ça ! Pareil j’ai tout viré sur le miens maintenant et pas de code rien !

Pour la sécurité il y en a belle et bien une oui, dans le bios, mais j’arrive pas a me souvenir comment j’ai fait !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


oui je veux pas me faire allumé déja qu'on est pisté comme il faut quand on branche une auto ...

tu avais balancé par la fenetre ? ca me démange ^^ mais je suis patient je vais finir par trouvé une solution .. en tout cas merci pour ton retour . cela pourra aider plutard d'autre membre qui sait

yanp55 09/06/2021 15h00

slt
peut être en modifiant le mode uefi ou ide voir raid
ou une option d'un mode de protection du bios ou os
qui peut bloquer l'installation
paramètre sécurité du bios

fils 09/06/2021 16h36

Salut,

J ai regardé le mien c est x250. Je pense t’es bon pour remettre une image d origine, désinstallation du dbox et tu remet la dernière de rorry basta.
Cdlt

damiano59 04/07/2021 19h17

actuellement je cherche une CM identique puis je la remplace car meme en la flashant ca fonctionne pas. je reviens vers vous par la suite .

lxd 05/07/2021 14h56

Salut, tu as essayé un flash du BIOS ?
Il te faudrait dumper le binaire de l'EEPROM, les infos qui te font chier peuvent se modifier.
Si tu as ça je peux peut être t'aider n'hésite pas

maitresox 05/07/2021 18h17

Salut
çà ressemble plus à un problème de drivers. As tu accès à internet avec ton PC ? (sans parler de diagbox)
Tu peux essayer drivers pack pour mettre les mettre à jour.
Moi j'ai eu un problème sur ce genre de PC X230 mais c'était essentiellement pour trouver le bon WIN7 qui avait tous les drivers pour l'installation. J'ai mis un ORION
A+

---------- Post added at 19h17 ---------- Previous post was at 19h15 ----------

win 10 passe sans problème pour diagbox et PP2000.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h12.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved