Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Phare et essuie glace en route contact eteint c3 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/79582-phare-et-essuie-glace-en-route-contact-eteint-c3.html)

bkprog13 02/01/2019 17h08

Phare et essuie glace en route contact eteint c3
 
3 pièce(s) jointe(s)
Bonjour a tous,
sur une c3 de 2010 les phares clignotent et les essuies glaces se mettent en route contact couper et clef retirer. Contact mis et ou moteur en route aucun problemes tout fonctionne bien.
la vehicule etant dans un garage ayant le meme modele en vente ce qui m'a permis de changer BSI, BSM et COM2000 mais sans amelioration.
Si quelqu'un a deja eu cette panne ou peut me fournir un schema, je joint les dtc relever dans les 3 calculateurs.
Merci

tico 02/01/2019 17h10

Salut. Vois si il est pas en mode showroom

bkprog13 02/01/2019 17h36

non pas de mode showroom et les 3 calculateurs ont été monté sur le véhicule identique au garage et tous Ok ça fonctionne bien.
lors de la panne les phares clignotent rapidement mais pas régulièrement et on entend tout les relais dans le BSM.
je précise qu’il n’y a ni phare ni essuie-glaces auto.

tico 02/01/2019 18h02

En gros il ne passe pas mode veille !
Si tu as tout testé sur un autre véhicule il doit avoir un problème de faisceau ou connecteur dans ce cas !?

akasa67 02/01/2019 18h24

Slt l ami la c3 et bien celle avec les nouveau phare la c3 2.. J'ai peu être une idée

louay 02/01/2019 18h41

salut sur ce modèle lorsque tu as un problème sur le réseau can les feux restent allumés même contact coupé. Donc ne te focalise pas sur l'éclairage. J'ai eu exactement la même panne sur une 307, ça venait du calculateur d'additif qui avait pris la flotte.

Est ce que tous les calculateurs répondent ?
Tu dois avoir 60 ohms entre can h et can l, tous les calculateur branché et batterie débranché.

bkprog13 02/01/2019 19h09

bonsoir tout le monde et bonne année , oui c’est bien avec nouveau phare C3(A51) de 2010, j’ai pas les schémas pour vérifier résistance can.
demain je ferai un scan complet .
et petite précision lorsque je débranche et rebranche la batterie, plus de problème jusqu’à la remise du contact rebelote

rotax 02/01/2019 21h00

salut,

bonne année a toi aussi bkprog13..
pour ta C3 il te faudrai schémas avec tout les calculateurs branché sur le réseau CAN carrosserie.
contrôler réseau et/ou en fonction de.. débrancher un a un les ecu qui sont sur le réseau.
envoie moi ton chassis en mp je regarde si je trouve un schémas quelque chose.
le mieux serai un gars de chez citroen ..

Shadows93 02/01/2019 21h09

Salut a tous,
J'ai deja vu un cas similaire sur la voiture d'une amie, il y a certaines serie de BSM qui sont defectueux sur c'est modele si je me rapelle bien mais cela ne venais pas de la.
J'avais commencer a regarder si cela ne pouvais pas venir du capteur de luminosité mais elle a craqué et la fait reprendre chez PSA contre une autres voiture.
Je n'est jamais peu finir mais investigation haha

rotax 02/01/2019 21h18

regarde si il y a un attelage sur ta voiture.

bkprog13 02/01/2019 21h20

non pas d’attelage, je t’envoie le châssis en mp merci rotax

repcles 02/01/2019 22h24

slt je pense un pb de com 2000

rotax 02/01/2019 23h35

regarde ici --->https://mega.nz/#!ZeYWnC7K

ça t'aidera peu être pour ton diag.
clé dans ta boite.

Pelican 03/01/2019 08h17

Oui déjà vu les connecteur du bsm prennent l eau. Il faut les nettoyer parfois.

nichan 03/01/2019 14h24

L'ECM n'a pas était touché, j'ai eu le même cas en essayant de cloner un ECM j'ai copié uniquement l'eeprom vu que la Flash était la même, la voiture démarrait mais dès que je coupait le contact le ventilateur se déclenchait et des fois les essuis-glace, j'ai recopié ensuite tout le backup d'un seul coup et c'est parti.
Sinon essaye de procéder comme suit:
- Vérifier le mode du BSI sur Diagbox et son télécodage (ecu présent et type...)
- Mesurer la résistance du bus CAN
- Procéder par élimination : débrancher les ecus un par un


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h14.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved