Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Fiat, Alfaromeo, Lancia (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=55)
-   -   Fiat Ducato ne démarre pas (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=79436)

djspike 27/12/2018 22h54

Fiat Ducato ne démarre pas
 
Bonsoir les amis, j'ai une Fiat Ducato de 2008 2.3 edc16CP39 qui démarre pas avec un voyant cadenas au compteur.
Au passage a la vasile pas de communication avec le calculateur,
Le BCM me donne 2 code défaut
D701 Unité de commande du moteur (NCM) présent
D600 minicrypt présent.
J'ai commencé a vérifié la continuité des cables entre le BCM et le calculateur tout est bon.
Après j'ai tester si mon calculateur est bien alimenté en 12V et la sur les pin 1et5 pas de 12v, j'ai vérifié les relais et les fusibles tout est ok.
Je cherche à savoir le câble qui relie le bcm et la boîte a fusible pour voir si lui qui est en cause ou pas.
Si vous avez des pistes pour me guider je vous serais très reconnaissant.
Merci.


Envoyé de mon One Pro en utilisant Tapatalk

djspike 28/12/2018 16h45

Quelqu'un a le wiring diagram s'il vous plaît ?

Envoyé de mon One Pro en utilisant Tapatalk

dreamland 28/12/2018 17h21

Hello

Tu as regardé sur ce lien ?
Code:

https://www.filefactory.com/file/cj9qazzpsox/X250.zip
A+

djspike 28/12/2018 17h39

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 657636)
Hello

Tu as regardé sur ce lien ?
Code:

https://www.filefactory.com/file/cj9qazzpsox/X250.zip
A+

J'ai elearn mais ta pas mon model ya que 2005, moi j'ai besoin de 2008

Envoyé de mon One Pro en utilisant Tapatalk

dreamland 28/12/2018 18h05

Hello

Il y a la version 244 et x250 , cette dernière est justement pour véhicule a partir de 2007

A+

dreamland 28/12/2018 19h13

1 pièce(s) jointe(s)
Hello

Je te confirme que le fichier correspond bien a ton véhicule , je te laisse la gestion moteur au cas où .

A+

djspike 04/01/2019 21h09

Bonsoir les amis, toujours en galère avec ce Ducato, j'ai toujours pas de communication avec le calculateur moteur,
Dans l'abs et le BCM j'ai ce code défaut
U1701 unité de commande moteur (NCM) - présent
J'ai vérifié le can bus entre le calculateur et l'abs pas de fils coupé, et entre le bcm et abs idem.
J'ai vérifié l'alimentation du calculateur j'ai 12 APC dans pin 72 et 28. Mais pas de 12v permanent dans les pin 1et5 j'ai mis un fil volant pour les alimenter je passe la valise pas de communication, je démonte le calculateur pour le lire sur table idem pas de communication.
Je le passé au BDM100 j'ai pu lire le calculateur en full BDM, mais impossible de le lire séparer eeprom tout seul mcp seul les cases sont grise.
Pensez vous que le calculateur a rendu l'âme ?


Envoyé de mon One Pro en utilisant Tapatalk

mustauto 04/01/2019 21h15

bonjour
pour info il y aune note qui nous dit de controler le gros faisceau derriere le phare avg qui passe derriere aile voir si tu n'as pas un fil de coupé
je viens avoir ce probleme j'ai controlé je n'avais pas se souci par contre j'avais le contacteur de neiman qui faisait mauvais contact je l'ai changé et probleme resolu
voila l'ami si ca peut t'aider

djspike 04/01/2019 21h48

Citation:

Envoyé par mustauto (Message 659552)
bonjour
pour info il y aune note qui nous dit de controler le gros faisceau derriere le phare avg qui passe derriere aile voir si tu n'as pas un fil de coupé
je viens avoir ce probleme j'ai controlé je n'avais pas se souci par contre j'avais le contacteur de neiman qui faisait mauvais contact je l'ai changé et probleme resolu
voila l'ami si ca peut t'aider

J'ai bien démonter le phare AVG pour vérifier le faisceau pas de fils couper.

Envoyé de mon One Pro en utilisant Tapatalk

Pilouf 05/01/2019 07h57

Citation:

Envoyé par djspike (Message 659549)
...J'ai vérifié l'alimentation du calculateur j'ai 12 APC dans pin 72 et 28. Mais pas de 12v permanent dans les pin 1et5 ...

Salut,

Les pins 1 et 5 sont alimentées (en +30) par le fusible F22 et relai T09, dans la platine compartiment moteur.
Ils ont été contrôlés ? Le +30 est il bien présent au niveau du fusible ?

djspike 05/01/2019 08h19

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 659614)
Salut,

Les pins 1 et 5 sont alimentées (en +30) par le fusible F22 et relai T09, dans la platine compartiment moteur.
Ils ont été contrôlés ? Le +30 est il bien présent au niveau du fusible ?

Oui j'ai contrôlé le fusil F22 et le relais T9, le fusible n'est pas cramé.
D'après le schéma que j'ai le +permanent venant de la batterie passe par le fusible F18 qui lui alimente le relais T9 par la borne30 et la sortie 87 du relais alimente le fusible F22 qui lui alimente la pin 5 du calculateur.
J'ai pas du 12v sur le F22 quand je le test avec le multimètre, du coup j'ai mis un fils entre le F18 et le F22 la j'ai du 12V qui arrive au 1et5 du calculateur mais pas de démarrage.
J'ai branché le calculateur sur table pour voir si je peux communiquer avec la valise aucune communication.
J'ai un doute que le calculateur soit HS.
Ou c'est l'abs qui me fait ça vu que la liaison Can passe par ce dernier pour lier le BCM et le calculateur.
Des idées ?

Envoyé de mon One Pro en utilisant Tapatalk

saadaoui frere 05/01/2019 08h55

salut monsieur tous simplement pour (cadenas)
tu doit d abord verifier le bouton de coupure injection (d inerstie)bouton rouge

djspike 05/01/2019 09h54

Citation:

Envoyé par saadaoui frere (Message 659622)
salut monsieur tous simplement pour (cadenas)
tu doit d abord verifier le bouton de coupure injection (d inerstie)bouton rouge

Tu pense c'est le bouton de coupure d'injection qui empêche le diag avec l'ECU?

Envoyé de mon One Pro en utilisant Tapatalk

djspike 05/01/2019 12h04

Je viens de tester le bouton d'invertie ça rien changer

Envoyé de mon One Pro en utilisant Tapatalk

Pierre.c 05/01/2019 21h26

Salut, as tu vérifié si tu n'avais pas de l'oxydation dans un connecteur de l'écu moteur? Je me souviens en avoir fait où l'eau provenant de la baie de pare brise coulait sur la grosse gaine annelée du faisceau moteur et soit les connecteurs étaient oxydés et je me rappel une fois, je soupçonnais ça et rien au niveau des connecteurs mais j'ai ouvert l'écu et celui ci baignait dans l'eau. 😑

---------- Post added at 00h26 ---------- Previous post was at 00h24 ----------

Je précise que l'eau suivait le faisceau par capillarité et qu'il y avait une note préconisant de créer une cuvette avant 'écu afin que l'eau n'arrive pas jusqu'à lui.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h54.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved