Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Opel-Vauxhall, Saab (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=46)
-   -   probleme de demarrage zafira 2.2 dti (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=35862)

karera 1 04/01/2015 18h54

probleme de demarrage zafira 2.2 dti
 
salut a tous je vien d'attaquer une opel zafira 2.2 dti qui demarre seulement au start pilote mais une fois quel demarre impossible d'accelerer tourne seulement au ralentie default autocom :
-P1630 defaillance critique de quantite de la pompe a injection !
le default s'efface et revient !

mick711 05/01/2015 20h37

Oui pompe VP à remplacer ce n'est pas nouveau

sam69 05/01/2015 21h32

Je confirme la pome a injection c est une psg16 ???

Harrachi 06/01/2015 00h38

Bonsoir calculateur de la pompe injection hs c est la partie électronique probleme connu ,,,tu peux essayer de reparer toi mémé voici le lien de reparation si ça peut t aidé http://youtu.be/UiJ-13vldWg

bmw78 06/01/2015 00h58

Pas de chance la pompe vp44 vaut un bras :20: (dans les 1000€ en echange standard) et déconseille fortement en occas (maladie) , mieux vaut changer le transistor.
Controle comme meme les durite de retour d'injecteur.

akasa67 06/01/2015 01h13

re
 
oui enfaîte pompe Electronique le transistor et hs du coup y se désamorce sans arrêt

karera 1 06/01/2015 19h46

salut a tous j'ai donc demonter le calculateur au dessus de cette pompe et effectivement fil sectionner niveau de la soudure j'ai commender un kit de reparation avec l'irl 2905 et j'ai verifier les fils des electrovannes celui a l'arriere avait les deux fil en court circuit dans la gaine merci a samnguen au passage qui m'a dit de verifier les fils dans l'attente du kit a+

karera 1 10/01/2015 22h12

kit recu et la pompe reparer au faite je me suis tromper il s'agit du 2.0 dti a une broches c'etait bien probleme electronique et non la pompe elle meme la voiture tourne comme une horloge et monte bien dans les tours aucun default sujet closed !

akasa67 10/01/2015 22h23

Slt ce n etait pas un problème de,pompe meme pas un transistor,quel etait le problème

karera 1 11/01/2015 21h22

salut c'est ce que j'ai dit remplacement du transistor par un irl 2905 z recu dans le kit de reparation !
closed !

akasa67 11/01/2015 21h42

Désoler j'ai,lu entre les lignes oui quand,le transistor et hs la pompe se désamorce et le moteur sur bcp se met en default

karera 1 16/03/2015 21h22

bon rebelotte cette zafira a encore merder le collegue a changer carrement le moteur et monter dessus un moteur x20dth de vectra 2.0 dti de 99 maintenant demarrage impossible alors que ce moteur dumoin la vectra roulais !
d'apres vous peut on adapter le x20dth a la place du y20dth de zafira si oui y'atil des modif a faire parmis vous y'en a t'il qui aurais deja essayer !
au diag j'ai un default le p1630 intermittent j'arrive a l'effacer du coup meme quand j'ai zero dtc elle ne demarre pas !

zero default a l'antidemarrage prechauffe s'allume ainssi que voyant voiture et clef le tous s'etain normalement !

MecaTech 17/03/2015 04h53

Citation:

Envoyé par karera 1 (Message 288251)
bon rebelotte cette zafira a encore merder le collegue a changer carrement le moteur et monter dessus un moteur x20dth de vectra 2.0 dti de 99 maintenant demarrage impossible alors que ce moteur dumoin la vectra roulais !
d'apres vous peut on adapter le x20dth a la place du y20dth de zafira si oui y'atil des modif a faire parmis vous y'en a t'il qui aurais deja essayer !
au diag j'ai un default le p1630 intermittent j'arrive a l'effacer du coup meme quand j'ai zero dtc elle ne demarre pas !

zero default a l'antidemarrage prechauffe s'allume ainssi que voyant voiture et clef le tous s'etain normalement !





► Défaut P1630 pompe à injection défaillante
► Essai de le démarrer au starpilote puis si tu arrive à le maintenir au ralenti avec le starpilote, tu as bien un problème d'alimentation en carburant!
► Attention pompe injection très très fragile sur les 2.0L





*

nyonsais 17/03/2015 05h17

Sur certains Zaphira le retour de l'injection ne va pas au réservoir mais retourne aux injecteurs.
Dès qu'il y a prise d'air sur le retour soit par les durites de sortie des injecteurs soit par les joints de retour situés sous le cache culbuteurs tu as de la difficulté à démarrer, car tu réaspire de l'air.
La meilleur solution est de transformer et de brancher les retours via un raccord en T directement sur la durite qui mène le surplus au réservoir.

Ecomouv 17/03/2015 06h53

Citation:

Envoyé par nyonsais (Message 288293)
Sur certains Zaphira le retour de l'injection ne va pas au réservoir mais retourne aux injecteurs.
Dès qu'il y a prise d'air sur le retour soit par les durites de sortie des injecteurs soit par les joints de retour situés sous le cache culbuteurs tu as de la difficulté à démarrer, car tu réaspire de l'air.
La meilleur solution est de transformer et de brancher les retours via un raccord en T directement sur la durite qui mène le surplus au réservoir.

Salut , c'est sur tout les zafira A diesel que le retour va sur l'alim . Et oui la modif que tu propose fonctionne .

A+


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h41.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved