Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Logiciel & autres documentations général (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum48/)
-   -   Recherche conseils pour outils diag (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/logiciel-and-autres-documentations-g-n-ral/82769-recherche-conseils-pour-outils-diag.html)

Letaz 11/05/2019 07h47

Recherche conseils pour outils diag
 
Bonjour, après beaucoup de lecture, je cherche des conseils pour acheter un nouvelle outil de diag.
Je suis plutôt sur la marque PSA mais j'ai aussi une HONDA Civil et j'ai souvent mes amis qui me demande de l'aide.
Mon matériel:
- Surface win10 64 avec VU
- Portable win7 32
- Tablette Android
- Interface LEXIA full
- Interface CLIP
- GALLETTO bleu VagCom
- 2 ELM 327 Bluetooth et 1 USB
Je cherche un outil multi marques pour le dépannage, la reprogrammation, code pin, immo, etc...
Je ne suis pas pressé. Merci d'avance.

chaoui05 11/05/2019 08h05

Citation:

Envoyé par Letaz (Message 692025)
Bonjour, après beaucoup de lecture, je cherche des conseils pour acheter un nouvelle outil de diag.
Je suis plutôt sur la marque PSA mais j'ai aussi une HONDA Civil et j'ai souvent mes amis qui me demande de l'aide.
Mon matériel:
- Surface win10 64 avec VU
- Portable win7 32
- Tablette Android
- Interface LEXIA full
- Interface CLIP
- GALLETTO bleu VagCom
- 2 ELM 327 Bluetooth et 1 USB
Je cherche un outil multi marques pour le dépannage, la reprogrammation, code pin, immo, etc...
Je ne suis pas pressé. Merci d'avance.

Slt,un outil multi marque qui te fera tout ça ,ça n'existe pas.
Il te faudra différents outils .
Chacun ayant son domaine de travail.

progdebutant 11/05/2019 10h58

Salut l'ami

Tout dépend du budget mais le seul outil "tout en 1" Avec petit budget qui me vient en tête est le fvdi

Après tout dépends des modèles de véhicules que tu souhaites faire sachant que Avec le fvdi tout ne fonctionnera pas, surtout faire attention à la lecture de bsi PSA Johnson control mais c'est un outil qui peut bien dépanner

vv58 11/05/2019 11h15

salut regarde ça c est pas mal mais comme dit au dessus ça fait pas tout https://tlemcen-electronic.com/forum...highlight=mara

chaoui05 11/05/2019 11h18

Citation:

Envoyé par progdebutant (Message 692062)
Salut l'ami

Tout dépend du budget mais le seul outil "tout en 1" Avec petit budget qui me vient en tête est le fvdi

Après tout dépends des modèles de véhicules que tu souhaites faire sachant que Avec le fvdi tout ne fonctionnera pas, surtout faire attention à la lecture de bsi PSA Johnson control mais c'est un outil qui peut bien dépanner

Slt, sérieusement,du diagnostic et de la reprogrammation avec fvdi?!
Y'a que quelques fonctions spéciales d'intéressant,à part ça...

progdebutant 11/05/2019 11h27

Citation:

Envoyé par chaoui05 (Message 692068)
Slt, sérieusement,du diagnostic et de la reprogrammation avec fvdi?!
Y'a que quelques fonctions spéciales d'intéressant,à part ça...

Y'a quelques fonctions seulement ?

Lecture de bsi ou calculateur + programmation de cle et carte + adaptation de nouveaux boîtiers ou calculateur + odomètre + génération de transpondeur

Moi je trouve ça pas mal pour le prix l'ami si tu trouves ça peu cest ton avis mais notre ami à l'air de débuter et selon moi cest un très bon choix pour commencer

---------- Post added at 12:26 PM ---------- Previous post was at 12:24 PM ----------

Et d'ailleurs l'ami lis bien notre ami n'as pas parler de diagnostic ?!

Il parle d'immo, code pin .... bien lire svp

---------- Post added at 12:27 PM ---------- Previous post was at 12:26 PM ----------

Citation:

Envoyé par vv58 (Message 692065)
salut regarde ça c est pas mal mais comme dit au dessus ça fait pas tout https://tlemcen-electronic.com/forum...highlight=mara

Oui Avec Ca + un fvdi si petit budget cest pas mal franchement

gary01 11/05/2019 12h03

Si seulement il pouvait en exister un fonctionnel pour tout a un tarif raisonnable...
Gére smok ou avdi mais en fonctionnel et encore un peu plus poussé


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

chaoui05 11/05/2019 12h30

Citation:

Envoyé par progdebutant (Message 692071)
Y'a quelques fonctions seulement ?

Lecture de bsi ou calculateur + programmation de cle et carte + adaptation de nouveaux boîtiers ou calculateur + odomètre + génération de transpondeur

Moi je trouve ça pas mal pour le prix l'ami si tu trouves ça peu cest ton avis mais notre ami à l'air de débuter et selon moi cest un très bon choix pour commencer

---------- Post added at 12:26 PM ---------- Previous post was at 12:24 PM ----------

Et d'ailleurs l'ami lis bien notre ami n'as pas parler de diagnostic ?!

Il parle d'immo, code pin .... bien lire svp

---------- Post added at 12:27 PM ---------- Previous post was at 12:26 PM ----------



Oui Avec Ca + un fvdi si petit budget cest pas mal franchement

Outils de diag ,c'est dans son titre!!
Fvdi pour du diag,c'est mort!!
Quelques fonctions spéciales d'intéressantes ,c'est tout.
Qui irait s'aventurer à flasher un ecu à 2k€ avec fvdi?
Donc ,je le redis,et c'est ce qu'il recherche, pour du diag digne de ce nom en activité principale,faut oublier.
Et pour revenir au sujet initiale,un outil qui fait tout (et digne de confiance!!) ,y'a pas!!

zenata 11/05/2019 12h41

Citation:

Envoyé par chaoui05 (Message 692086)
Outils de diag ,c'est dans son titre!!
Fvdi pour du diag,c'est mort!!
Quelques fonctions spéciales d'intéressantes ,c'est tout.
Qui irait s'aventurer à flasher un ecu à 2k€ avec fvdi?
Donc ,je le redis,et c'est ce qu'il recherche, pour du diag digne de ce nom en activité principale,faut oublier.
Et pour revenir au sujet initiale,un outil qui fait tout (et digne de confiance!!) ,y'a pas!!

Salam Chaoui
Comme multidiag dans un premier temps pour un petit budget,
excellent rapport qualité/prix
si c'est un débutant /amateur , donc je pense un CDP+ autocom / delphi /wow
pour commencer fait l'affaire ????????
cdlt

---------- Post added at 11h41 ---------- Previous post was at 11h38 ----------

à lui de compléter , au fur et à mesure d'autres outils suivant ses besoins ..........

progdebutant 11/05/2019 13h03

Citation:

Envoyé par chaoui05 (Message 692086)
Outils de diag ,c'est dans son titre!!
Fvdi pour du diag,c'est mort!!
Quelques fonctions spéciales d'intéressantes ,c'est tout.
Qui irait s'aventurer à flasher un ecu à 2k€ avec fvdi?
Donc ,je le redis,et c'est ce qu'il recherche, pour du diag digne de ce nom en activité principale,faut oublier.
Et pour revenir au sujet initiale,un outil qui fait tout (et digne de confiance!!) ,y'a pas!!

L'ami,

Outil de diag cest dans son titre mais quand il parle de ce qu'il veut faire cela correspond à du diag ? Il parle de code pin, immo ....

Qui parle de flasher un ecu à 2000€ Avec fvdi ?

Toi et toi seul l'ami donc oui fvdi est un bon outil pour débuter vu que notre ami parle de dépanner son entourage et non de flasher des ecu à 4000€ ....

Sinon comme bon diag multimarque il y a le lien donner plus haut pour le easydiag de mara qui est très bien d'après les retours

chaoui05 11/05/2019 13h52

Citation:

Envoyé par progdebutant (Message 692093)
L'ami,

Outil de diag cest dans son titre mais quand il parle de ce qu'il veut faire cela correspond à du diag ? Il parle de code pin, immo ....

Qui parle de flasher un ecu à 2000€ Avec fvdi ?

Toi et toi seul l'ami donc oui fvdi est un bon outil pour débuter vu que notre ami parle de dépanner son entourage et non de flasher des ecu à 4000€ ....

Sinon comme bon diag multimarque il y a le lien donner plus haut pour le easydiag de mara qui est très bien d'après les retours

Je préfère m'arrêter là car ce genre de polémique stérile ,c'est pas pour moi!
Surtout en ce mois.

progdebutant 11/05/2019 13h57

Citation:

Envoyé par chaoui05 (Message 692104)
Je préfère m'arrêter là car ce genre de polémique stérile ,c'est pas pour moi!
Surtout en ce mois.

Pour une fois je suis d'accord

Letaz 11/05/2019 13h57

Merci pour vos réponses.
Je vais préciser ma recherche.
Je fais déjà du diag sur PSA et RENAULT. Pour les autres marques, c'est plus pour rendre service aux pots. Je n'ai pas eu besoin de diag sur la voiture de ma femme qui est une HONDA Civic 2007 1.8 vtec.
Je fais tout sur mes véhicules, mécanique, électricité et électronique. Je viens de racheter un Xsara picasso 1.6 hdi 90 cv. Après e/s des joints d'injecteurs (3 qui avaient des fuites), un kit de rep pour là télécommande et elle est comme neuve. J'ai voulu récupérer le code pin pour programmer une 2 ème clé, mais c'est de plus en plus compliqué.
Le galletto me sert à faire des dumps et à les remettre après modification (egr off pour le dernier).
Pour le clip, il m'a servi sur l'ESPACE 3 2.2dci 2001 pour ma maman. Panne de sonde moteur et d'airbag. Voiture réparé.

Pour ne pas être dans la galère avec mes futurs véhicules, je voudrai pouvoir récupérer les codes pins, faire du diag sur fiat et honda mais les autres aussi si possible.

Pour la reprogrammation, j'ai voulu suivre des tuto mais pas simple. Je manque de temps.

Pour le budget, le moins cher possible en étant lucide. Le fvdi et le delphi que j'ai vu plusieurs fois sur le site, ils sont très bien mais je ne sais pas le quel est le plus adapté à mes besoins.

progdebutant 11/05/2019 14h15

Pour diag + fonctions immo ou pin dans certains cas tu as le lien donner par vv58 pour le easydiag vendu Par mara menbre du forum.

Il fait diag multimarque + fonctions spéciale pour trouver code pin sur certains modèles et te permettra aussi de reprog certaine cle.

Et si tu fais pas mal de PSA fvdi est outil qui te dépannera bien aussi pour lire certains bsi et certain ecu ainsi que pour les codes pin

Letaz 11/05/2019 17h42

Est-ce que tu as des liens pour que je puisse commander un fvdi correct s'il te plaît . Merci.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h31.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO v2.0.43 (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved