Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   scenic2 ne démarre pas (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=90377)

gsx650 09/04/2020 22h47

scenic2 ne démarre pas
 
bonjour tout le monde, j'ai un problème dans le scenic2 1.9 dci 120hp année 2003, il faut un certain temps pour démarrer quand vous voulez, l'écran montre une panne électrique, une panne de charge de la batterie et une panne de pression d'huile, l'upc a été changé et quelques semaines, j'ai vérifié le câblage, les fusibles et vérifié l'upc dans un autre scenic2 et ça marche, ça ne donne pas de codes d'erreur dans le scanner, aucune idée?, merci d'avance à tous

duroi 09/04/2020 23h01

Calculateur moteur a changer.

R-amid 09/04/2020 23h45

Ton ventilo ce lance à fond a froid comme à chaud ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

duroi 09/04/2020 23h51

Il ne l'a pas précisé mais sûrement que oui.
J'aurai simplement pensé au démarreur en temps normal.
Mais vu l'âge du véhicule et que le démarreur se lance de temps.
Donc ni fusible ni démarreur.
Cela ressemble vraiment à la perte de la liaison CAN avec ECU.

gsx650 09/04/2020 23h56

oui, les ventilateurs démarrent à vitesse maximale lorsque vous appuyez sur le bouton de démarrage

duroi 09/04/2020 23h58

Je suppose que quand elle démarre tu peux faire le tour du monde ?

gsx650 10/04/2020 00h05

oui, il passe en mode protection, il est possible que l'ecu soit erroné, bien qu'il ait également été réparé précédemment et qu'il était bien

duroi 10/04/2020 00h07

Il est la source de ton problème .
Change le.

gsx650 10/04/2020 00h10

ok merci, je vais l'emmener cloner

AUTOKIMO 10/04/2020 00h19

possible la pression gazole qui ne vas pas

akasa67 10/04/2020 00h48

Slt l ami question à 2 Franc que se passe til si tu le fais tourner un moment ensuite tu le coupe et tu essaye de remettre en route 5 minute après et je serai toi j'ajouterai une masse de mon moins batterie a la carcasse de mon calculateur cordialement.
Greg

Pilouf 10/04/2020 06h15

Bonjour,

Citation:

Envoyé par duroi (Message 775398)
Calculateur moteur a changer.

Ça, c'est le genre de réponse qui me laisse pantois !! Et encore je parle que de la réponse... pas de la politesse.
Maintenant, un moteur qui est long à démarré première chose à faire : remplacer le calculateur.

Citation:

Envoyé par gsx650 (Message 775410)
oui, il passe en mode protection, il est possible que l'ecu soit erroné, bien qu'il ait également été réparé précédemment et qu'il était bien

Tu veux dire quoi exactement par le mode protection, une fois démarré tu es en puissance réduite ?
Qu'est ce qui a été fait sur le calculateur, en terme de réparation ? Cela a été fait avant le problème de démarrage ?
Tu as fais un scan complet, de l'ensemble des boitiers ? Avec une lecture de pannes et vérification des paramètres lorsque tu tentes de démarrer ?
La batterie a été vérifiée ?

duroi 10/04/2020 16h01

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 775437)
Bonjour,



Ça, c'est le genre de réponse qui me laisse pantois !! Et encore je parle que de la réponse... pas de la politesse.
Maintenant, un moteur qui est long à démarré première chose à faire : remplacer le calculateur.


A vrai dire PILOUF,je commence en comprendre pourquoi les membre actifs quitte le forum.
Enfin peu importe.
Ma réponse n'est pas hasardeuse et expliqué deux ou trois postes plus bas.
Il ne s'agit pas d'un simple moteur qui a du mal a démarrer mais bien d'une séquence de démarrage incomplète de façon aléatoire.
Déplus il a précisé que sont calculateur à déjà été bricolé.
Pilouf ,je n'ai pas envie de rentrer dans la même comédie que la dernière fois.
Mes réponses seront uniquement technique.

Bonne journée à tous .

gsx650 10/04/2020 16h26

bonjour, le moteur ne tourne pas, quand il lance le défaut électrique sur l'écran il active les ventilateurs, c'est le mode de protection, l'unité de contrôle a été vérifiée car elle donnait déjà ces défauts mais ils m'ont dit que rien n'allait, ils ont tous été scannés les modules, les paramètres sont la seule chose qui n'a pas été regardée, la batterie est correcte, en plus plusieurs ont été mis au rebut

toto014 10/04/2020 18h50

Bonjour,

Je vois la démarche de diag comme ceci:

Je mets le contact, les voyants au tableau sont allumés ? le voyant antidémarrage éteint allumé clignotant?

J'actionne le démarreur il tourne? quelle est la vitesse du moteur sous l'action du démarreur?

Sous démarreur quelle est la pression de rail?
Dans les états et paramètres la synchro PMH et L'AAC (sont elles synchronisées)

Moteur démarré: La pression de rail suit elle la pression de consigne?

J'appliquerai cette démarche avant de changer un calculateur (c'est mon avis et ça n'engage que moi)

Bon courage


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h55.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved