Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   Expert 2L rhk (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=80702)

JEAN-CLEM 19/02/2019 21h23

Expert 2L rhk
 
Bonjour les amis je rencontre un problème avec un expert 2L hdi 120cv moteur rhk


J ai remplacé le bloc par’un 2l 136.. la voiture à roulé nikel deux ou trois mois

Maintenant
Il démarre et marche parfaitement bien avec un coup de start pilot mais sans à faire il ne démarre pas

Un ptit coup de start pilot et il tient le ralenti nikel il prend les tours etc et on peut rouler il marche nikel

Je pensais que ça venais des injecteurs, je les ai envoyé et ils ont été refait en pologne.. la pompe hp a aussi était révisé chez eux aussi pour écarter tous ces problèmes

Au diag pas de défaut.

J ai démonté le régulateur au cul de la pompe et en lui mettant du 12v il claque bien

J avais aussi une autre pompe sous le coude
Toujours pareil.

Je perd les pédales quelqu’un aurait une idée ?
Un fils coupé ?
Le calculateur qui n envoit pas l info ?


Merci

rotax 19/02/2019 21h35

salut,

problème sur la bp le circuit se désamorce... lit mesure paramètre graphique l'évolution de la pression sous démarreur.

akasa67 19/02/2019 21h58

Slt l'ami quel montage siemens si y démarre pas tu devais avoir un default au diag tu doit avoir 300 bars pour autorisés le démarrage..

micheldpt 20/02/2019 00h00

+1 sur la bp ds un premier temp?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 00h59 ---------- Previous post was at 00h58 ----------

Cb de pression ds la rampe?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 01h00 ---------- Previous post was at 00h59 ----------

Cb de pression réel ds la rampe?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Pilouf 20/02/2019 06h13

Salut,

Même réponse, commence par nous poster un relevé avec tours moteur et pression rail, sous l'action du démarreur.
Lors du test, mets un mano de pression, en sortie filtre et relève la valeur à la mise du contact et sous l'action du démarreur.

JEAN-CLEM 20/02/2019 06h16

Salut oui siemens... je vais les test dans la journée si j ai le temps de me pencher dessus

Merci

yann3 20/02/2019 09h42

controle aussi le bsm

sadna 20/02/2019 23h40

Salut,

Je ne fais pas du tout confiance au "dieseliste" et leur teste sur les injecteurs.
1) controle ta pression hp au demarrage a la valise, minimum 300bar pour demarrer, si cela ne les atteints pas, tes injecteurs sont hs. seule le teste de retour injecteur est suffisamment fiable pour dire lequel est hs.
2)sur le 2l hdi 120cv, tu es sensé avoir une pompe hp, verifie qu'elle fonctionne bien.

@+

JEAN-CLEM 21/02/2019 07h36

bonjour merci pour vos reponse, ce vehicule est en panne chez moi depuis pres de 3 mois, il me semble que j'avais plus de 300bars au demarrage au moement ou j'ai testé a l'epoque., j'ai recu les injecteurs refait au moment ou j'ai posté sans avoir depuis refait de test (epuisette etc)

je me dis que ca vient peut etre du bsm ou du calculateur, j'ai un bsm l11 j'ai remplacer par un l05 il ne demarre toujours pas et pas non plus au strat pilot, pas compatible du coup

quelqu'un aurait le pin out de l05-00 ? ou quelqu un aurait la correspondance des fusibles pour que je puisse voir si il est alimenté ?

merci

fedge 21/02/2019 09h40

Salut.
On ne le dira jamais assez
Quels sont les paramètres sous démarreur pression rail ?? synchro ?? antidémarrage....
Sinon tu vas changer tout le camion avant de trouver.
J ai eu une fois une 206 qui démarrait qu au start pilote. Le problème venait du capteur pmh qui en dessous d' un certain régime n envoyait pas un signal correct. Comme quoi.......

sadna 21/02/2019 10h19

Citation:

Envoyé par sadna (Message 670911)
Salut,

Je ne fais pas du tout confiance au "dieseliste" et leur teste sur les injecteurs.
1) controle ta pression hp au demarrage a la valise, minimum 300bar pour demarrer, si cela ne les atteints pas, tes injecteurs sont hs. seule le teste de retour injecteur est suffisamment fiable pour dire lequel est hs.
2)sur le 2l hdi 120cv, tu es sensé avoir une pompe hp, verifie qu'elle fonctionne bien.

@+

petite erreur,
2)sur le 2l hdi 120cv, tu es sensé avoir une pompe Bp (gavage), verifie qu'elle fonctionne bien.

@+

YUMBO 21/02/2019 12h24

Bonjour,

MDR, non mais sérieux les gas, plusieurs membres te demandent de poster les paramètres sous démarreur pour aiguiller ton diag et toi tu changes le BSM ....

Regarde la pression de la roue de secours, on sait jamais !

Comment veux tu avancer et surtout pourquoi demandes tu de l'aide si tu n'écoutes pas les conseils.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h23.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved