Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Probleme des membres (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=5)
-   -   207 rc en panne (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=104741)

Jcombo69 06/08/2022 09h49

207 rc en panne
 
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur votre forum ! Merci à vous de m'accueillir.

(Je suis nouveau et je me suis inscrit pour que vous m'aidiez à résoudre un problème c'est vrai mais je ne suis pas la pour gratter je payerai même les personnes qui m'aide et j'aiderai en retour les autres utilisateurs)

Alors depuis quelques jours j'ai acheté une 207 sw rc en panne. N'ayant jamais croisé cette voiture de toute ma vie, je ne savait d'ailleurs même pas que ça existait, j ai décidé de la remettre sur roue.

Le problème de cette voiture c'est qu'elle ne démarre pas.
Le démarreur tourne mais se coupe au bout de 3seconde (impossible de forcer sur le démarrage) et le message mode economie d' énergie est affiché. Pour info batterie neuve, j'ai 2 calculateurs que j'ai cloné problème toujours présent. Sur les deux clefs que j'ai la principal est hs donc c'est avec la 2eme que je fais les essais.
Avez vous des idées, pas mal de personne me dirige vers un problème d'anti démarrage qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos messages

Creazy78 06/08/2022 11h04

Salut,

Tu es sur que le démarreur tourne ? Car parfois il sort tu entend le claquement mais il ne tourne pas, pour éliminer la piste du démarreur essaie de la pousser et de voir si elle démarre si elle démarre c'est que c'est le démarreur sinon il faudrait vérifier les mass en premier lieu.

Et pourquoi as tu cloner le calculateur ?
As tu un diag ?

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 10h04 ---------- Previous post was at 09h56 ----------

Et au passage vas lire les règles du forums car tu ne les a pas respecté. Tu comprendras pourquoi en les lisant. A toute

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

Jcombo69 06/08/2022 11h18

Salut,
Effectivement le démarreur tourne bien, j ai essayé de la pousser mais elle veut rien savoir. J ai cloner le calculateur car j'en avais 1 chez moi de coter et je voulais éliminer la piste calculateur hs. Malheureusement je n'ai pas de diag un collègue doit passer dans la journée. Ça devrait peut être m'éclairer un peu plus. Merci pour ta réponse

mawoussiboris 06/08/2022 11h22

Salut, commence toujours par un diag c'est un gain énorme de temps

Jcombo69 06/08/2022 11h51

Salut, oui tu as raison je vais faire ça je reviens vers vous avec les codes défauts

Maxtar 06/08/2022 13h36

Démarrage
 
Bonjour
Ton problème me fais penser à un problème d anti démarrage.
En plus tu utilise ta deuxième clé donc potentiellement anti démarrage.

Alessiapia14 06/08/2022 14h01

Salut ,
Fait un Immo off sur ton calculateur cloner tu aura ta réponse à ta question si elle démarre


Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !!

Ibarra91 06/08/2022 14h14

Bonjour,

Si le démarreur tourne 3 sec à chaque essai que tu fais, il y a peu de chances qu'il s'agisse d'un problème de masse. Ensuite, effectivement un diag peu rapidement t'aiguiller vers la source du problème.

Si tu ne trouves pas de défaut, quand la voiture ne démarre pas il y a 3 causes principales :
- Alimentation en air (peu probable mais ça existe, ça m'ait déjà arrivé 2 fois)
- Alimentation en carburant
- Alimentation électrique (étincelle de la bougie, en l’occurrence très probable via l'antidémarrage)

Bon courage dans ton diag

Jcombo69 06/08/2022 14h48

Salut, je ne sait pas faire, j'en ai fais faire un sur un site mais je sais pas si il a fait ça bien ��

---------- Post added at 13h48 ---------- Previous post was at 13h45 ----------

Je reviens vers vous après passage à la valise:

Dans le bsi 2 défauts:

-09AA panne moto propulseur câblage cloche
-09AB idem

Dans le calculateur moteur :

P0658, P0223, P0228, P2140, P2133, P0532
Les 6 défauts précédents sont liés au capteur pédale d'accélération. Je vais commencer par changer ce capteur.. À voir

Jock66 06/08/2022 14h53

Citation:

Envoyé par Ibarra91 (Message 941873)
Bonjour,

Si le démarreur tourne 3 sec à chaque essai que tu fais, il y a peu de chances qu'il s'agisse d'un problème de masse. Ensuite, effectivement un diag peu rapidement t'aiguiller vers la source du problème.

Si tu ne trouves pas de défaut, quand la voiture ne démarre pas il y a 3 causes principales :
- Alimentation en air (peu probable mais ça existe, ça m'ait déjà arrivé 2 fois)
- Alimentation en carburant
- Alimentation électrique (étincelle de la bougie, en l’occurrence très probable via l'antidémarrage)

Bon courage dans ton diag


Salut

Les défauts ok mais en mesure paramètres commence à regarder anti démarrage si inactif, et si calculateur apairé aussi tu gagneras du temps


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ibarra91 06/08/2022 14h55

Tu peux également essayer de les effacer et voir ceux qui réapparaissent pour t'assurer que ce sont bien des défauts actuels.

Jcombo69 06/08/2022 15h03

Un autre défaut vient d'apparaître P1694 défaut de cohérence entre la demande de demarrage moteur et l'info régime moteur.

Jcombo69 06/08/2022 15h16

Merci pour ta réponse,
Voilà les infos présentes dans mon diag:

-BSI appaire au calculateur: non
-Bsi prêt pour apprentissage: non
-bsi vierge de code antidemarrage: non
Calculateur moteur verrouillé: non
Envoi des données cryptées vers le calculateur moteur: oui
Nombre de clé apprises : 2
Dans le calculateur moteur:
État de la programmation antidemarrage codé: ecu adapté, verrouillage normal

Ibarra91 06/08/2022 15h31

D'après moi, vu que le calculateur et le BSI ne sont pas appairés, c'est logique que tu n'arrives pas à démarrer. Le problème dépasse mes connaissances en diag mais tu pourras trouver pas mal d'info sur la marche à suivre pour appairer BSI et calculateur ici :
https://www.tlemcen-electronic.com/f...t=52730&page=3

Bon courage

Jcombo69 06/08/2022 15h38

Grand merci à toi, je vais me plonger dans ton lien je reviendrai vers vous !


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h50.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved