Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mercedes Benz (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum44/)
-   -   c200 cdi ne démarre pas! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/mercedes-benz/29849-c200-cdi-ne-marre-pas.html)

Nico 16/07/2014 18h47

c200 cdi ne démarre pas!
 
bonjour,
Je suis sur une c200 cdi de 1999. Le démarreur ne se lance pas; lorsque je shunt le relais il tourne bien mais le moteur ne démarre pas.
a l'autocom aucun défaut sur lantidémarrage ni aucun calculateur. pb je ne peux pas dialoguer avec l'ecu. J'ai controler alim et masse ecu ok! Je l'ai branché en pinout il y a communication mais aucun accès, je test en kline en scannant car en indiquant le type de véhicule en obd2 il n'y a aucune communication possible.

Pour finir je souhaite valider le bon fonctionnement du contacteur à clef. Comment le contrôler. Envoi t'il bien l'info au calculo de lancer le démarreur?
C'est une clé infrarouge.

Merci de vos réponses

jphp 16/07/2014 19h19

salut de 99 c vieux, contrôle a la lampe temoin le sucre sous le contacteur néyman
a l'ancienne quoi ! sinon c pas vraiment du cdi !! je veux dire pas de la haute pression avec rail et tout! de plus as tu des tuyaux sur le neyman ??

@

Nico 16/07/2014 19h49

Si Cdi ume pompe ho et injecteur Electrique. Et nemaim avec clef plastique

Nico 17/07/2014 13h22

4 pièce(s) jointe(s)
Je détail mon diag sur le contacteur. A quoi correspond H0 car il est actif que très brièvement entre le 0 et premier cran pas de position déterminé?

Nico 17/07/2014 13h30

3 pièce(s) jointe(s)
Ensuite après le dialogue impossible avec ECU en pinout, je décide d'extraire la 24c04 afin de prévoir le remplacement de l ecu. Je refais le test de diag avec un vierge dans ma 24c04. Surprise l'ecu communique a nouveau. Je le remonte sur la voiture avec le dump vierginiser. Je peux maintenat effacer les pcodes de defaut communication can avec les autres calculo. Et Je peux enfin dialoguer avec mon ecu!!
Bon le pb cest que le moteur ne ce lance toujours pas!!!
Je vous communique le diag ECU.

Plus un imprime ecran "quoi" car je ne sais pas à quoi cela correspond.
A+

Nico 17/07/2014 13h32

ETC ce n'est pas pour les boites auto, moi c'est une manuelle.

Nico 17/07/2014 17h35

2 pièce(s) jointe(s)
J'ai continué sur la piste d'un pb sur la 24c04. J'ai testé avec plusieurs vierge fait avec des différents logiciels. J'ai toujours la communication avec l'ecu quelque soit le vierge, certains me marque pb de codage en pcode ecu...

Mais je suis surpris par un vierge qui me permet de lancer le démarreur durant 1s. Je joins mon ori et le virge permettant le lancement du moteur durant 1 s Sans attendre le prechauffage, en passant du cran 0 du neiman au Contact démarreur rapidement.

Je pense maintenant à un dump corrompu de la 24 C04; mais comment estce possible personne n'a jamais rien touché!!!
le off nest pas disponible apparament seul des partiels??
l ecu est bosh 0281001818.
quelqu'un a un off ou vierge non corrompu??

Merci
A+

Nico 20/07/2014 11h20

Personne a de piste pour mon problème???

Drogo 20/07/2014 12h47

Vous pouvez poster une image de votre immobox avec référence svp.

Nico 21/07/2014 09h50

4 pièce(s) jointe(s)
Voila photo contacteur a clé immobox?
ECU et moteur.

aurelien07 21/07/2014 10h02

salut
je suppose que ses une w202 vu l'année
donc comme sur les class e w210 et d'autre modèle de ses génération tu a une relais k40
le problème qui reviens souvent ses les soudure de se relais qui devienne poreuse une des solution simple ses d'enlevais l’étain de tous les soudure et refaire les soudure avec un nouveau étain
il ressemble a sa
http://www.merlicar.com/WebRoot/LaPo...RELAIS_K40.jpg

Nico 21/07/2014 10h19

k40 est le gros relais sur le bloc ou il est interne??

aurelien07 21/07/2014 10h31

ses le bloc en lui même
ses pas compliquer a reparais les soudure ses vraiment a l'ancienne
tu a pas de composent cms ...
un fer a souder un de l'etain de bonne qualité et de la tresse a desouder et en - d'une heure ses reparais

se relais peux provoquer énormément de problème (démarrage éclairage ... )les symptôme son pas forcement les même car sa dépends sur quel circuit le Default intervient
par moment la panne survient d'un seul coup ou défois avant tu voix apparaître divers code Default par moment

Nico 21/07/2014 10h37

je viens de démonter l arriere de ce bloc et les soudures sont nikel.

aurelien07 21/07/2014 10h45

oui mes dé fois uniquement d apparence
surtout si la couleur des soudure son un peux mate (pas brillante)
en général ses quel sont poreuse si elle sont bien brillante sa va
j'en est refais sur de la classe e de la s du sl ... a la pelle
défois juste pour être sur je refais les soudure pour éliminé ses possibilité
pour tester tu peux juste refondre les soudure ses plus rapide
aprés ses pas forcement sa mes ses une des possibilité qui coute rien en plus


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h16.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved