Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Iveco (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=145)
-   -   Sécurité demi vitesses IVECO eurotec 19e340 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=78200)

Binbin 03/11/2018 10h59

Sécurité demi vitesses IVECO eurotec 19e340
 
Bonjour,

Je recherche le schémas électrique, ainsi que le schémas pneumatique, et schémas d’implantation des composants, pour les demi vitesses, avec la sécurité.
(split)
Selon mes souvenirs, il doit y avoir un contacteur sur le pédalier, je connais bien les boites SCANIA, mais ZF, je suis moins calé

kitty-hawk 03/11/2018 18h12

Hello,

Tu as le n° de nomenclature de la boite? (plaque ZF)

Binbin 03/11/2018 19h32

Non du tout.
Le véhicule n'est pas chez moi.

kitty-hawk 03/11/2018 20h02

Pour les demi/vitesse ou doubleur de game chez ZF (ne pas confondre avec relai arrière) il n'y a pas de sécurité, juste une commande au levier de vitesse avec débrayage bien sur.

Binbin 03/11/2018 20h21

Bonsoir,

Ca me semble curieux, je ne jamais vu, il me semble, les demis vitesses passer sans débrayer, à moins d'avoir le moteur arête.
Il est vrai, j'ai fait une confusion avec le relais, c'est pourquoi, j'ai fait un 2° post.
Ceci dit, le véhicule que je doit diagnostiquer, les demis vitesses ne fonctionnent plus, mais on entend l'air passer quand on commute le bouton au levier, c'est pourquoi je cherche les infos sur la commande des demis.

kitty-hawk 03/11/2018 20h30

Si le camion a des demi vitesses normalement c'est une 16S,
Il faut plus de précisions sur le type boite, l'année du véhicule et toutes les infos que tu as sinon on va tourner en rond!

Bon WE!

Binbin 03/11/2018 20h38

Je poste les infos dé que je peut retourner voir le véhicule.

Binbin 10/11/2018 13h53

Bonjour,

Un peu plus d'infos sur le véhicule,

Vin (derniers chiffres): C000940
Année: 1988

Impossible de trouver la plaque sur la BV, peut-être que je ne regarde pas au bon endroit.

Je peut donner le VIN complet, en MP.

Binbin 12/11/2018 17h30

Bonjour,

Petit up, quelqu’un aurai t’il ces infos?

Binbin 11/12/2018 19h45

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,

Je reviens sur le sujet, espérant trouver quelqu’un qui puisse m'aider,

Sur la photo en pièce jointe, l'on peut voir une valve, a t'elle une liaison à l’intérieur de la boite pour manœuvrer la fourchette du synchro de 1/2?

Quand, je manœuvre le bouton des demis 1/2 au levier, j'ai bien de l'air qui arrive sur le petit tuyau de cette valve, cependant, on n'entend rien se passer, de plus je ne vois pas quel est le rôle du 2° tuyau de plus grosse section, qui est est raccordé, sur cette même valve.

Je suppose, à torr, ou à raison, qu'il vient de la valve de sécurité de la pédale d'embrayage, mais il n'y a pas d'air qui arrive ou qui sort, même pédale enfoncé.

Quelqu'un aurais t'il des infos.Pièce jointe 69337

kitty-hawk 11/12/2018 20h53

1 pièce(s) jointe(s)
Hello Binbin,

Vu la photo c'est une ZF 16S (pour 16 vitesses)
Sur les montages standard il n'y a pas de sécurités particulières pour les demi vitesses, il suffit de basculer le bouton sur le levier de vitesse et de débrayer.
Les demi vitesses sont synchronisés.

Je te laisse quelques infos. Pass dans ta boite.

Bien à toi,

Binbin 11/12/2018 21h57

Oui,

Il faut débrayer, il y a une valve qui s'ouvre, sous la pédale, quand on appui à fond sur la pédale d'embrayage, c'est peut-être une sécurité.

Binbin 11/12/2018 22h28

2 pièce(s) jointe(s)
La BV, c'est ca: Pièce jointe 69343

Et la valve, on la voit trés mal, c'est ca: Pièce jointe 69344

Merci encore pour ton aide.

Binbin 11/12/2018 22h30

Je vais quand même regarder ce que tu me donne.

Binbin 11/12/2018 23h02

Citation:

Envoyé par kitty-hawk (Message 654195)
Hello Binbin,

Vu la photo c'est une ZF 16S (pour 16 vitesses)
Sur les montages standard il n'y a pas de sécurités particulières pour les demi vitesses, il suffit de basculer le bouton sur le levier de vitesse et de débrayer.
Les demi vitesses sont synchronisés.

Je te laisse quelques infos. Pass dans ta boite.

Bien à toi,

Merci à toi, ces infos me seront précieuses!:auto:

Avec ces infos, je vais pouvoir bosser. Cool.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h32.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved