Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Probleme sonde lambda aval 206 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/32671-probleme-sonde-lambda-aval-206-a.html)

VroumVroum 15/10/2014 14h22

Probleme sonde lambda aval 206
 
bonjour,
j'ai un soucis bizzare ,un voyant MIL allumé sur une peugeot 206 sw 2005 1.4l essence:
prechauffage sonde lambda aval et panne intermittente sonde lambda aval ....
j'ai changer les deux sondes ... et... toujours pareil ..:14::14: merci peugeot
j'ai tirer 4 fils direct du calculateur à la sonde lamda aval (celle apres le cata donc) ...et ....pareil .... :45:
voyant MIL toujours allumé et code erreur pareil
une idée ? quelqu'un a eu ce soucis ?

CbRnT 17/10/2014 22h20

ecu is j34p? check thermostat and water in ecu

Mathieu35500 17/10/2014 22h26

un truc con j'ai déjà eu un soucis dans le genre mais pas ce code défaut, j'avais changé la sonde mais c'était le collecteur qui était en cause (fissuré et donc prise d'air, la sonde délirait)

Crdl

elie 18/10/2014 05h13

Le liquide de refroidissement passe par le connecteur du thermostat pilote' vers le calculateur moteur ,

elie 18/10/2014 05h22

Ecu s 2000 ,ou j34p ?

Tidus97 19/10/2014 21h38

si t'as pps, jette un oeil sur les valeurs de la sonde en aval, regarde s'il fait le yoyo comme la sonde en amont (boucle de régulation oscillant de 0.1 à 0.9). Test moteur chaud et au ralenti. Si tu vois que tes valeurs oscillent comme la sonde en amont=>catalyseur hs! rien à faire que de changer par un nouveau.

VroumVroum 20/10/2014 17h58

Citation:

Envoyé par elie (Message 239257)
Le liquide de refroidissement passe par le connecteur du thermostat pilote' vers le calculateur moteur ,

bonsoir,
je ne comprends pas bien cette phrase ...

Citation:

Envoyé par Tidus97 (Message 239826)
si t'as pps, jette un oeil sur les valeurs de la sonde en aval, regarde s'il fait le yoyo comme la sonde en amont (boucle de régulation oscillant de 0.1 à 0.9). Test moteur chaud et au ralenti. Si tu vois que tes valeurs oscillent comme la sonde en amont=>catalyseur hs! rien à faire que de changer par un nouveau.

pas de soucis de ce coté ... et en plus elle ne pollue pas du tout !! dingue
ces peugeot ...

Tidus97 21/10/2014 04h48

c'est quoi le message exacte déjà? car pour avoir un défaut à ce niveau il y a pas grand chose à vérifier...
Comme certains l'ont signalé:
-Cata hs ou détérioré (brèche sur la carcasse)
-Mauvais câblage ecu->sondes
un cas que j'ai déjà eu également c'est un problème de masse sur le signal de la sonde (masse intermittente donnée par le calculateur) le fil gris.
Commence par vérifier la présence du 12v sur les fils blanc, puis met le fil gris (pas le noir!) à un point de masse directement.
++

VroumVroum 21/10/2014 15h15

Citation:

Envoyé par Tidus97 (Message 240241)
un cas que j'ai déjà eu également c'est un problème de masse sur le signal de la sonde (masse intermittente donnée par le calculateur) le fil gris.
Commence par vérifier la présence du 12v sur les fils blanc, puis met le fil gris (pas le noir!) à un point de masse directement.
++

bonjour,
la sonde a un capteur sur deux fils les deux autres c'est un + et une masse envoyer par le calculateur pour le préchauffage ,si je met la masse envoyer par le calculateur à une masse constante,çà va préchauffer en permanence ,je ne sait pas quoi en déduire après ...
j'ai l'impression qu'il me donne un code défaut d'autre chose en faite (il faudrait que j'essai de trouver un autre calculo)

Tidus97 21/10/2014 17h46

Citation:

Envoyé par GAD (Message 240374)
bonjour,
la sonde a un capteur sur deux fils les deux autres c'est un + et une masse envoyer par le calculateur pour le préchauffage ,si je met la masse envoyer par le calculateur à une masse constante,çà va préchauffer en permanence ,je ne sait pas quoi en déduire après ...
j'ai l'impression qu'il me donne un code défaut d'autre chose en faite (il faudrait que j'essai de trouver un autre calculo)

tu as 4 fils normalement sur ce modèle. 2 blancs pour la résistance de chauffage de la sonde, un gris (qui est la masse du signal) et un noir (signal de la sonde).
Donc les blancs tu laisses, ils servent à chauffer la sonde , par contre le gris tu le mets à la masse, pas de risque de chauffe permanent...

manudiag 21/10/2014 20h33

[QUOTE=GAD;240065]bonsoir,
je ne comprends pas bien cette phrase ...

il voulait te dire que tu as un thermostat pilote , et qu 'il n est pas étanche , le liquide de refroidissement passe par les cosses et remonte dans le faisceau jusqu au calculo moteur , débranche le connecteur 2voies jaune sous le calorsta pilote et regarde s il y a du liquide ensuite débranche les connecteurs du calculo et regarde s il y a du liquide aussi

bon diag manudiag

VroumVroum 21/10/2014 21h22

[QUOTE=manudiag;240465]
Citation:

Envoyé par GAD (Message 240065)
bonsoir,
je ne comprends pas bien cette phrase ...

il voulait te dire que tu as un thermostat pilote , et qu 'il n est pas étanche , le liquide de refroidissement passe par les cosses et remonte dans le faisceau jusqu au calculo moteur , débranche le connecteur 2voies jaune sous le calorsta pilote et regarde s il y a du liquide ensuite débranche les connecteurs du calculo et regarde s il y a du liquide aussi

bon diag manudiag

oui la je comprends mieux

VroumVroum 21/10/2014 21h24

Citation:

Envoyé par Tidus97 (Message 240415)
tu as 4 fils normalement sur ce modèle. 2 blancs pour la résistance de chauffage de la sonde, un gris (qui est la masse du signal) et un noir (signal de la sonde).
Donc les blancs tu laisses, ils servent à chauffer la sonde , par contre le gris tu le mets à la masse, pas de risque de chauffe permanent...

je vais essayer çà pour voir (je vais faire revenir la voiture) ....

VroumVroum 23/11/2014 11h02

Citation:

Envoyé par Tidus97 (Message 240415)
tu as 4 fils normalement sur ce modèle. 2 blancs pour la résistance de chauffage de la sonde, un gris (qui est la masse du signal) et un noir (signal de la sonde).
Donc les blancs tu laisses, ils servent à chauffer la sonde , par contre le gris tu le mets à la masse, pas de risque de chauffe permanent...

je viens d'essayer,cela ne marche pas ,le défaut apparait au démarrage à froid et au bout de 2/3 démarrage (à froid ,pas à chaud) le voyant mil s'allume ...
:15:

pacoaloha 23/11/2014 15h56

Salut !
Dans un premier temps peux tu donner le code exact ou au moins dire si c'est "coût- circuit au plus ou circuit ouvert" "court-circuit à la masse" ou "cohérence" .
Également, comme dit plus haut,
vérifies si tu n'as pas d'eau dans tes connecteurs Écu.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h26.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved