Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   206 1.4 16v probleme ralentie instable (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/98767-206-1-4-16v-probleme-ralentie-instable.html)

Malfra90 12/07/2021 20h02

206 1.4 16v probleme ralentie instable
 
Bonjour salam à tous,

Donc j'ai acheté une 206 1.4 16v 90cv avec un souci de ralentie instable mais aucun symptome en roulant.

au diag j'ai le defaut electrovanne vvt qui remonte:

P0012 - Electrovanne variable
- Limite inférieure
- Intermittent
P0011 - Electrovanne variable
- Limite supérieure
- Intermittent

et ensuite le p0013 capteur arbre à came.

j'ai controlé la distribution et nickel le calage et la tension.

Du coup j'ai remplacer l’électrovanne vvt par une neuve et toujours pareil.

Mercredi je fait une vidange filtre avec de la 5w30 afin de voir si c'est pas a cause d'une mauvaise huile trop épaisse.

avez vous une idée ?qui a déja démonter la poulie de l'arbre a came où il y 'a le dephaseur ? j'ai jamais fait et sur service box je trouve pas d'explication sur le fonctionnement. si quelq'un a je suis preneur merci d'avance.

lemacsemey 12/07/2021 20h14

Bonsoir., avez changer le capteur d'arbre a cames?
Il faidrait aussi netteyer ,si yen a sur le vehicule, le boitoer papillon ou doseur.merci

Malfra90 12/07/2021 20h44

merci pour vos réponses mais je doute que sa vienne des capteurs pmh ni arbre a came car le défaut qui apparaisse en 1er sont l’électrovanne vvt puis abre a came.... de plus si le pmh serai mort elle démarrerais pas.

brudu1327 12/07/2021 22h50

slt,
si ton calage est bon
est ce que ton électrovanne est bien alimenté ?
tu dois avoir un 12V sur un fils et l'autre fils va au calculateur moteur,

Ensuite est ce que avec ta diag tu as possiblité d'actionné ton actuateur ?

Malfra90 12/07/2021 23h06

Citation:

Envoyé par brudu1327 (Message 880763)
slt,
si ton calage est bon
est ce que ton électrovanne est bien alimenté ?
tu dois avoir un 12V sur un fils et l'autre fils va au calculateur moteur,

Ensuite est ce que avec ta diag tu as possiblité d'actionné ton actuateur ?

Salut oui l'electrovanne s'active en test actionneur. Les défauts ne sont pas en cc+

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

jcs08000 13/07/2021 13h01

Bonjour,
Essaie de nettoyer le boitier papillon ainsi que son actuateur, contrôler les bougies et bobine.
Bon courage

Malfra90 13/07/2021 19h39

Bonjour j'ai fait la vidange filtre et toujours pareil g mis de la 5w30.

Bon ben jsui bon pour une poulie de déphasage. Elle coute 250€ donc avant de l'acheter jveu etre sure de mon coup.... avez vous d'autre piste?

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

mathpsa 13/07/2021 22h01

bonsoir
avant de changer la poulie qui n'est plus fournie PSA apparemment j'aurais validé la pression d'huile au cas ou.
salutations

brudu1327 13/07/2021 23h54

après est ce que ta poulie fais du bruit,
car une poulie pas bonne fait du bruit normalement,
a moins que ca arrive quelle soit hs sans pour autant en faire,

la je ne vois pas ce que ça peu être,

Malfra90 14/07/2021 05h25

Non elle ne fait pas de bruit et tourne nickel sauf au ralentie.
J'ai un carnet d'entretien tous a été fait chez Peugeot depuis sa sortie d'usine.


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

nabin70 14/07/2021 06h51

Problème de ralentit à chaud comme à froid?

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

Malfra90 15/07/2021 12h04

Salut oui sinon roule impeccable pas d'acoup ni rien

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

mawoussiboris 15/07/2021 15h40

Coucou, je ne suis pas très sûr mais ça pourrait venir d'une prise d'air non ?

Sinon après avoir changé lelectrovanne as-tu refait un scan ? Ça donne quoi ? Les données en direct côté alimentation ça donne quoi ? Consigne ralenti, papillon etc ?

Et si le souci était mécanique ? Est-ce que la voiture fume quand tu montes vraiment dans les tours ?

Hier je me suis arraché les cheveux pour une voiture qui ne démarrait pas en cherchant des codes défauts à la loupe mais rien. Avant d'aller dépanner j'avais demandé si on a contrôlé le plus simple c'est-à-dire bougies, bobine et injecteurs on m'a répondu oui. J'ai insisté pour le refaire moi même et résultat c'était la bobine qui nenvoyait pas de jus et les bougies hs.

Perso je commence toujours par chercher du côté le plus simple avant d'aller plus loin et d'engager les dépenses.

J'ai pas de conseil à te donner mais tu pourrais commencer par retirer ta bobine et tester avec diagbox voir si elle fonctionne bien sur tous les cylindres et si les bougies font une bonne étincelles. Après tester les injecteurs avec des verres.

Je te souhaite bonne chance et tiens nous au courant pour la solution dès que tu auras trouvé.

Merci

Malfra90 15/07/2021 21h35

Salut et merci pour ton message.

Non aucune prise d'air . Pour les pcode toujours pareil les 3 memes aucun de plus et le voyant moteur n'est même pas allumé.... samedi je pourrais testé avec une autre bobine et un papillon sans trop y croire car jreste persuadé que sa viens du vanos.... enfin bref jvous tiens au jus.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

brahimoran 15/07/2021 23h57

Salam il faut contrôler la fiche et les file de capteur papion et joints toric des injecteurs


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h23.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved