Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Immobilizer dumps/solutions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum35/)
-   -   Problème immo scenic 1.6 16v sirus32 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/immobilizer-dumps-solutions/75213-probl-immo-scenic-1-6-16v-sirus32.html)

golfio77 29/05/2018 19h09

Problème immo scenic 1.6 16v sirus32
 
Bonjour a tous,

Je vous expose mon problème...
J'ai un amis qui as un scenic de 2001 1.6 16v et il est tombé en panne chez lui dans la cours...
Au démontage du démarreur, le + avais fondus(le plastique autour sur le démarreur).
Changement du démarreur, mais voila je n'ai plus de voyant anti-démarrage au tableau de bord et quand je veux démarrer l'essence arrive mais pas d'allumage....
Je pense que le calculateur est hs mais voila est-ce que je dois reprendre exactement les même référence?
Siemens sirus 32 8200035891
s110030054 A 7700110471
Et et ce que cela vas résoudre le problème d'immo?

Merci a vous pour votre aide et vos conseil ;-)

A++

vv58 29/05/2018 19h23

salut avant ecu moteur voir si tu rentres en diag avec ucbic si tu n as plus de voyant dabord regarder tous les fusibles voir les alim et masse ucbic ou uch si tu preferes et si pas de liaison diag deja changement ucbic avoir les meme ref c est mieux mais si tu as acces a dialoys piece de rechange chez renault ça te donne les anciennes ref compatibles c est pas mal et bien sur il faut virginiser ecu moteur ou ucbic

chipshop 29/05/2018 20h46

Salut, au diagnostic ça dit quoi? Cdlt

golfio77 29/05/2018 21h19

Salut chipshop,
Justement au diag j'ai deux défaut par intermittence relais pompe a essence et antidémarrage...
j'ai fais un clear et la plus de defaut...
Mais toujours pas de voyant immo ....
A+++

stephane 29/05/2018 21h26

Citation:

Envoyé par vv58 (Message 613490)
salut avant ecu moteur voir si tu rentres en diag avec ucbic si tu n as plus de voyant dabord regarder tous les fusibles voir les alim et masse ucbic ou uch si tu preferes et si pas de liaison diag deja changement ucbic avoir les meme ref c est mieux mais si tu as acces a dialoys piece de rechange chez renault ça te donne les anciennes ref compatibles c est pas mal et bien sur il faut virginiser ecu moteur ou ucbic

salutation je suis d accord avec toi sauf sur cette dernière parti il est possibles pour l avoir déjà fait de placer un ubic d occasion et de réapprendre la ou les clefs d origine sans aucun souci a l aide d un programmeur et d un carprog

cassiopeiae 29/05/2018 21h26

bonsoir ,

si pas de voyant immo , probablement uch qui a pris un coup , ou memoire corrompue

akasa67 29/05/2018 21h30

Slt l ami uch corrompu prend une clip et le code pin ou alors un off sur le calculateur la solution premier et la meilleur pour moi juste apprentissage de clé pis sa démarre..

stephane 29/05/2018 21h33

golfio
regarde sous la baie de par-brise coter gauche tu a un connecteur fusible de mémoire comme mes Megane 1 de la même séries c est un porte fusible avec l humidité les fusible casse a ras et ça te provoque cette panne accompagner des glace Electrique qui ne fonctionne plus ainsi que la condamnation centraliser a terme

golfio77 29/05/2018 22h06

Salut à tous,
Je regarde tous ca samedi à mon retour...
Merci pour votre aide...
En tous cas la panne est survenus après que le plus du démarreur est fondus...
A+++

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 23h05 ---------- Previous post was at 23h04 ----------

Citation:

Envoyé par stephane (Message 613545)
golfio
regarde sous la baie de par-brise coter gauche tu a un connecteur fusible de mémoire comme mes Megane 1 de la même séries c est un porte fusible avec l humidité les fusible casse a ras et ça te provoque cette panne accompagner des glace Electrique qui ne fonctionne plus ainsi que la condamnation centraliser a terme

Tu as une photo du connecteur en particulier?

A++

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 23h06 ---------- Previous post was at 23h05 ----------

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 613544)
Slt l ami uch corrompu prend une clip et le code pin ou alors un off sur le calculateur la solution premier et la meilleur pour moi juste apprentissage de clé pis sa démarre..

Comment avoir le pin la dessus?
A++

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

stephane 29/05/2018 22h18

1 pièce(s) jointe(s)
voilas pour l emplacement pour le pin j attend la technique de greg je suis curieux de nature

akasa67 29/05/2018 22h42

Pour moi le problème et l uch déjà vérifie le fusible sur l uch emplacement b ensuite procure toi le code pin aprend les clé quasi sûre je l'ai fais 3 fois sur des véhicules identique tu verra que c'est sa le délire l uch et alimenter sa n empêche pas qui clignote pour l anti démarrage je suis quasi sûre a 99%..

golfio77 30/05/2018 18h50

Salut a tous,
Stéphane, tu pense que je peux faire un apprentissage des clefs avec mon renolink?
Si oui tu peux me dire la procédure a suivre stp ;-)
Et au cas ou je n'ai pas le pin du scenic, comment faire pour le recuperer sans passer par la case renault?
Merci a vous...
A++

chipshop 30/05/2018 18h55

Citation:

Envoyé par golfio77 (Message 613736)
Salut a tous,
Stéphane, tu pense que je peux faire un apprentissage des clefs avec mon renolink?
Si oui tu peux me dire la procédure a suivre stp ;-)
Et au cas ou je n'ai pas le pin du scenic, comment faire pour le recuperer sans passer par la case renault?
Merci a vous...
A++

Salut ben pour avoir le Pin ,lecture eprom de l'uch et tu passe le .bin dans effi cdlt

golfio77 30/05/2018 18h59

Salut l'ami,
Et tu connais le type d'eeprom a lire pour l'uch?
A++

chipshop 30/05/2018 19h20

Tu peut posté une photo de ton uch? Voir si faut juste lecture eeprom ou lecture mcu cdlt


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h33.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved