Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   feu qui s allume apres endormissement c4 picasso (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/110824-feu-qui-allume-apres-endormissement-c4-picasso.html)

GUIGUI24 22/12/2023 16h42

feu qui s allume apres endormissement c4 picasso
 
salut a tous
j ai un c4 picasso 2009 sur lequel les feu avant s allume a peu près 10 seconde après endormissement de la voiture j ai le défaut A9B7 dans bsi et bsm , dé que je réveil la voiture en ouvrant une porte ou autre les feu s éteignent

j ai changé bsm,bsi,commodo,bpga,airbag,test réseau can,j ai débranché tout les boitiers un par un et toujours pareil ,
je trouve tres peu de sujet similaire sur le net mais pas de réponse

quelqu un aurait déjà eu le problème ? ou une idée a me soumettre car je bloc
merci par avance

dom570 22/12/2023 21h28

Bonjour,
si ont regarde le défaut, ont trouve sur net relais plus après contact qui déconne,

electrocar59 22/12/2023 22h22

Salut
change ton BSM

---------- Post added at 09:22 PM ---------- Previous post was at 09:18 PM ----------

Citation:

Envoyé par electrocar59 (Message 1006771)
Salut
change ton BSM

désole j'avais pas vu que tu avais changé le bsm
si tu es sur de ton bsm controle les fils du CAN entre bsi et bsm
derriere la batterie a droite souvent le faisceau est abimé
a controler

jcb31100 23/12/2023 09h11

Bjr tes ampoules sont d origine ? Car j ai eu le probleme sur mon 3008 lorsque j ai mis des ampoule led aliexpress a la place des ampoule a filament . Lorsque je fermais mon vehicule , les feu led tester legerement allume .

OILC93 23/12/2023 11h16

Slt +1 pour Jcb les ampoules sont ils d'origine déjà ? Et précise quel feux sont allumés position croisement route ?

GUIGUI24 23/12/2023 17h10

Citation:

Envoyé par electrocar59 (Message 1006771)
Salut
change ton BSM

---------- Post added at 09:22 PM ---------- Previous post was at 09:18 PM ----------


désole j'avais pas vu que tu avais changé le bsm
si tu es sur de ton bsm controle les fils du CAN entre bsi et bsm
derriere la batterie a droite souvent le faisceau est abimé
a controler

le can est ok et le faisceau j ai rien vu non plus

---------- Post added at 18h08 ---------- Previous post was at 18h06 ----------

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1006812)
Slt +1 pour Jcb les ampoules sont ils d'origine déjà ? Et précise quel feux sont allumés position croisement route ?

les ampoules sont d origine et c est les veilleuses et croisements avant qui s allume

---------- Post added at 18h10 ---------- Previous post was at 18h08 ----------

Citation:

Envoyé par dom570 (Message 1006767)
Bonjour,
si ont regarde le défaut, ont trouve sur net relais plus après contact qui déconne,

oui qui est dans le bsm apparemment et je l ai changé

OILC93 23/12/2023 17h32

Citation:

Envoyé par GUIGUI24 (Message 1006876)
le can est ok et le faisceau j ai rien vu non plus

---------- Post added at 18h08 ---------- Previous post was at 18h06 ----------



les ampoules sont d origine et c est les veilleuses et croisements avant qui s allume

---------- Post added at 18h10 ---------- Previous post was at 18h08 ----------



oui qui est dans le bsm apparemment et je l ai changé

Regarde tu seras etonné du truc mais bon avec l'electronique multiplexé tout est possible https://tlemcen-electronic.com/forum...d.php?t=100826

fils 23/12/2023 18h18

Salut

Fait un log du can sur le reseau bsi apres endormissement pour voir ce qui se passe reelement. Vu les pièces changées faut pousser le diag plus loin.

GUIGUI24 23/12/2023 23h11

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1006883)
Regarde tu seras etonné du truc mais bon avec l'electronique multiplexé tout est possible https://tlemcen-electronic.com/forum...d.php?t=100826

j avais vu , rien sur l airbag ni sur les cosses, j ai changé le calculo au cas ou mais toujours pareil , sachant que de temp en temp a la mise du contact l ecran me dis defaut sur ceinture conducteur et disparais aussitôt

---------- Post added at 00h11 ---------- Previous post was at 00h06 ----------

Citation:

Envoyé par fils (Message 1006895)
Salut

Fait un log du can sur le reseau bsi apres endormissement pour voir ce qui se passe reelement. Vu les pièces changées faut pousser le diag plus loin.

le reseau can ne bronche pas au moment de la panne ni la résistance ni la tension j ai 2,5v et 1,8v quand elle s endors , mais rien au moment ou les feus s allume

GUIGUI24 23/12/2023 23h23

j ai trouvé ca qui etait assé ressemblant ,
mais toujours rien pourtant les mec pousse le diag au max

GUIGUI24 23/12/2023 23h35

Citation:

Envoyé par GUIGUI24 (Message 1006963)
j ai trouvé ca qui etait assé ressemblant ,
mais toujours rien pourtant les mec pousse le diag au max


https://www.woutbouman.nl/blog/932/c...de-verlichting

mickout69187 27/12/2023 17h48

Salut,
As tu contrôler le relais qui contrôle l'allumage automatique des phares car j'ai eu un souci similaire avec mon 3008. pour mon cas c'était le contraire^^. Au final j'ai changer le relais des phares et j'ai dû refaire un des câbles du bsm car il était oxydés. et aussi bien regarder le câblages sous le volant car souvent avec le temps les connectiques fondent problèmes bien connu des générations 2008 jusqu'à 2011.
J'espère que cela pourras t'aider.
Bon courage a toi l'ami

sadna 27/12/2023 19h05

Citation:

Envoyé par GUIGUI24 (Message 1006735)
salut a tous
j ai un c4 picasso 2009 sur lequel les feu avant s allume a peu près 10 seconde après endormissement de la voiture j ai le défaut A9B7 dans bsi et bsm , dé que je réveil la voiture en ouvrant une porte ou autre les feu s éteignent

j ai changé bsm,bsi,commodo,bpga,airbag,test réseau can,j ai débranché tout les boitiers un par un et toujours pareil ,
je trouve tres peu de sujet similaire sur le net mais pas de réponse

quelqu un aurait déjà eu le problème ? ou une idée a me soumettre car je bloc
merci par avance

Salut,
les feux restent allumé combien de temps ?
ta clef/telecommande a le bouton d'allumage des feux ?
@+

GUIGUI24 28/12/2023 15h05

Citation:

Envoyé par mickout69187 (Message 1007435)
Salut,
As tu contrôler le relais qui contrôle l'allumage automatique des phares car j'ai eu un souci similaire avec mon 3008. pour mon cas c'était le contraire^^. Au final j'ai changer le relais des phares et j'ai dû refaire un des câbles du bsm car il était oxydés. et aussi bien regarder le câblages sous le volant car souvent avec le temps les connectiques fondent problèmes bien connu des générations 2008 jusqu'à 2011.
J'espère que cela pourras t'aider.
Bon courage a toi l'ami

oui relais remplacé et câblage vérifié apparemment pas d anomalie

---------- Post added at 16h05 ---------- Previous post was at 16h01 ----------

Citation:

Envoyé par sadna (Message 1007441)
Salut,
les feux restent allumé combien de temps ?
ta clef/telecommande a le bouton d'allumage des feux ?
@+

jusqu a ce qu il n y est plus de batterie,
et s éteignent lorsque je réveil la voiture puis se rallume quelque seconde apres qu elle se soit endormis

et oui j ai le bouton sur la cle mais il est cassé donc je peu pas l utilisé mais ca fais pareil avec la cle pas a cote de la voiture

sadna 28/12/2023 16h31

Citation:

Envoyé par GUIGUI24 (Message 1007536)
oui relais remplacé et câblage vérifié apparemment pas d anomalie

---------- Post added at 16h05 ---------- Previous post was at 16h01 ----------



jusqu a ce qu il n y est plus de batterie,
et s éteignent lorsque je réveil la voiture puis se rallume quelque seconde apres qu elle se soit endormis

et oui j ai le bouton sur la cle mais il est cassé donc je peu pas l utilisé mais ca fais pareil avec la cle pas a cote de la voiture

C'est une voiture que tu connais bien ?
y a pas de l'aftermarket dessus ? genre une alarme ou un truc installer sur les fusibles des phares...
@+


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h42.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO v2.0.43 (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved