Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   Mon moteur ne chauffe pas (résolu) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=72779)

VWPassat31 06/02/2018 12h59

Mon moteur ne chauffe pas (résolu)
 
Salut tout le monde,
Je suis l’heureux proprio d'un Caddy 2.0 TDI 140 (Moteur CFHC), depuis quelques jours j'ai remarquer que le moteur le matin prend un temps fou a chauffer même en roulant, de plus aiguille ne dépasse jamais les 70 degrés (matin en allant au boulot par une température de 7 a 10 degrés).
En rentrant du boulot l’après-midi la température est d'environ 15 degrés l'aiguille se comporte normalement. J'ai alors procéder au changement de la caloristat (pas facile du tout). j'ai noter une amélioration significative, l'aiguille monte plus rapidement en degrés et je croyais que le problème été résolu, mais c'est après quelques kilomètres que je m’aperçois que l'aiguille n'arrive toujours pas a s'accrocher au 90 degrés et surtout quand je roule sur pente négative. En laissant la voiture a l’arrêt et au ralenti l'aiguille monte au 90 mais redescend légèrement si je lance le chauffage cabine a fond.
C'est mon 3eme TDI et c'est la première fois qu'un truc pareil m'arrive.
Si quelqu'un a des idées, je suis preneur. merci

zenata 06/02/2018 13h13

SALUT
tu met un carton sur la face avant du radiateur

VWPassat31 06/02/2018 14h53

Citation:

Envoyé par zenata (Message 586233)
SALUT
tu met un carton sur la face avant du radiateur

salut
oui et après ? je cherche d'ou vient le problème. C'est une VW récente pas une 504.

VWPassat31 07/02/2018 12h42

Citation:

Envoyé par alinjadii (Message 586269)
controller si l'eau circule dans le radiateur ou non pour les températures inférieur a 80 degré
je crois que votre thermostat reste ouverte quelque soit la température...

Oui pourtant elle est neuve ! C'est se qui m'a poussée à créé cette discussion. Es là seule raison possible à votre avis ? Parce que moi je ne trouve aucune autre hypothèse.

zenata 07/02/2018 12h49

SALUT
J'achète des radiateurs pour mes clients
il y a deux types de radiateur : pays chaud et pays froid
l'un épais : rangé de trois tubes
l'autre moins épais : rangé de deux tubes
Au faite , elle est pas belle ma 504 ?????
CDLT

zenata 07/02/2018 12h55

Citation:

Envoyé par alinjadii (Message 586539)
vous pouvez contrôler la température du radiateur a la main pour voir si le thermostat fonctionne correctement

exacte , tu touches à la main la durite inférieur et supérieur
la chaleur de la durite au contact de la main
t'indique si l'eau circule correctement

sadna 07/02/2018 14h53

Citation:

Envoyé par VWPassat31 (Message 586225)
Salut tout le monde,
Je suis l’heureux proprio d'un Caddy 2.0 TDI 140 (Moteur CFHC), depuis quelques jours j'ai remarquer que le moteur le matin prend un temps fou a chauffer même en roulant, de plus aiguille ne dépasse jamais les 70 degrés (matin en allant au boulot par une température de 7 a 10 degrés).
En rentrant du boulot l’après-midi la température est d'environ 15 degrés l'aiguille se comporte normalement. J'ai alors procéder au changement de la caloristat (pas facile du tout). j'ai noter une amélioration significative, l'aiguille monte plus rapidement en degrés et je croyais que le problème été résolu, mais c'est après quelques kilomètres que je m’aperçois que l'aiguille n'arrive toujours pas a s'accrocher au 90 degrés et surtout quand je roule sur pente négative. En laissant la voiture a l’arrêt et au ralenti l'aiguille monte au 90 mais redescend légèrement si je lance le chauffage cabine a fond.
C'est mon 3eme TDI et c'est la première fois qu'un truc pareil m'arrive.
Si quelqu'un a des idées, je suis preneur. merci

c'est la premiere fois que je vois quelqu'un se plaindre que son moteur est trop froid :D

VWPassat31 07/02/2018 15h13

Citation:

Envoyé par zenata (Message 586541)
exacte , tu touches à la main la durite inférieur et supérieur
la chaleur de la durite au contact de la main
t'indique si l'eau circule correctement

Le radiateur n'est pas accessible à la main. Jai un thermomètre laser quelque part dans mon bazar je vais le trouver et voir se que ça donne.

fayssal2017 08/02/2018 07h42

1 pièce(s) jointe(s)
Slt tout le monde,

Vous allez être étoné mais "la faible température du liquide de refroidissement n'a aucune incidence sur la durée de vie du moteur". C'est ce qu'a déclaré M. Volkswagen dans une note technique.

VWPassat31 08/02/2018 18h28

Citation:

Envoyé par fayssal2017 (Message 586748)
Slt tout le monde,

Vous allez être étoné mais "la faible température du liquide de refroidissement n'a aucune incidence sur la durée de vie du moteur". C'est ce qu'a déclaré M. Volkswagen dans une note technique.

Oui mais bon pour moi c'est plus grave quand il fais 10 degrés et moin, l'aiguille ne bouge pas d'un poil même après avoir parcouru 15 km.

fayssal2017 08/02/2018 19h00

Si:
-pas de fuite
-pas défaut dans les différents calculateurs
-thermostat remplacé
-le ventilo fonctionne normalement
Alors vous n'avez qu'à accepter le comportement de l'aiguille et faire comme si tout allait bien

wscar 08/02/2018 19h44

DE QUEL ANNE EST TON CADDY??

alors je t explique quelquechose sur les golf 7 et les modeles vw avec des moteurs apres 2013 en general il y as deux circuits de refroidissement

moi sur la mienne j ai un circuit qui refroidi le bloc moteur et c 'est la pompe a eau mecanique ( piloté par le biais d une electrovanne a depression) qui
et un autre circuit avec une pompe a eau electrique qui lui refroidis la culasse

c est le calculateur moteur qui gere par le biais de l elelectrovanne l ouverture ou la fermeture des pales de la pompe a eau afin de garder la bonne temperature qu il veux dans le bloc
et qui pilote la pompe additionelle electrique de maniere a faire monter la temperature plus rapidement dans la culasse par temps froid afin de respecter les normes antipollution.

si c est ton cas et qu une distribution as deja eté changé pense a passer un coup de vcds ou de odis afin de purger ta pompe a eau sinon elle se met dans un mode ou le moteur est toujours refroidi le maximum par precaution

mais bon comme je t ais dis je ne connais pas ton code moteur CFH donc je ne suis pas sur qu il fasse parti de cette generation la
ou si c est un moteur de la meme generation que la golf 6

fayssal2017 08/02/2018 20h24

Citation:

Envoyé par wscar (Message 586890)
DE QUEL ANNE EST TON CADDY??

alors je t explique quelquechose sur les golf 7 et les modeles vw avec des moteurs apres 2013 en general il y as deux circuits de refroidissement

moi sur la mienne j ai un circuit qui refroidi le bloc moteur et c 'est la pompe a eau mecanique ( piloté par le biais d une electrovanne a depression) qui
et un autre circuit avec une pompe a eau electrique qui lui refroidis la culasse

c est le calculateur moteur qui gere par le biais de l elelectrovanne l ouverture ou la fermeture des pales de la pompe a eau afin de garder la bonne temperature qu il veux dans le bloc
et qui pilote la pompe additionelle electrique de maniere a faire monter la temperature plus rapidement dans la culasse par temps froid afin de respecter les normes antipollution.

si c est ton cas et qu une distribution as deja eté changé pense a passer un coup de vcds ou de odis afin de purger ta pompe a eau sinon elle se met dans un mode ou le moteur est toujours refroidi le maximum par precaution

mais bon comme je t ais dis je ne connais pas ton code moteur CFH donc je ne suis pas sur qu il fasse parti de cette generation la
ou si c est un moteur de la meme generation que la golf 6

Slt wscar,

Tu confonds avec un autre type de moteur de 3ème gen (pompe à eau commandé par le calculateur moteur); le moteur CFHC implanté dans ce CADDY comporte une pompe purement mécanique

https://volkswagen.afora.ru/RDW/Cadd.../1/121-121005/

VWPassat31 09/02/2018 09h42

Citation:

Envoyé par wscar (Message 586890)
DE QUEL ANNE EST TON CADDY??

alors je t explique quelquechose sur les golf 7 et les modeles vw avec des moteurs apres 2013 en general il y as deux circuits de refroidissement

moi sur la mienne j ai un circuit qui refroidi le bloc moteur et c 'est la pompe a eau mecanique ( piloté par le biais d une electrovanne a depression) qui
et un autre circuit avec une pompe a eau electrique qui lui refroidis la culasse

c est le calculateur moteur qui gere par le biais de l elelectrovanne l ouverture ou la fermeture des pales de la pompe a eau afin de garder la bonne temperature qu il veux dans le bloc
et qui pilote la pompe additionelle electrique de maniere a faire monter la temperature plus rapidement dans la culasse par temps froid afin de respecter les normes antipollution.

si c est ton cas et qu une distribution as deja eté changé pense a passer un coup de vcds ou de odis afin de purger ta pompe a eau sinon elle se met dans un mode ou le moteur est toujours refroidi le maximum par precaution

mais bon comme je t ais dis je ne connais pas ton code moteur CFH donc je ne suis pas sur qu il fasse parti de cette generation la
ou si c est un moteur de la meme generation que la golf 6

Ok merci pour linfo, je la passerais au Odis juste au cas où . Enfaite j'ai contrôler mon ancienne Thermostat et elle commence à s'ouvrir au environ de 85 degrés donc fonctionne très bien et le problème vient d'ailleurs maleureusement .

VWPassat31 11/02/2018 12h23

1 pièce(s) jointe(s)
Mon Caddy est de 2014. RAS a la valise (ODIS).
j'ai aussi vérifier la température au vase d’expansion, moteur froid le matin, j'ai placer une sonde avec multimètre dans le vase et j'ai démarrer le moteur, quand l'aiguille commence a bouger le multimètre indique 43 degrés environ.
J'ai également vérifier si mes ventilos se déclenchent, alors oui quand la température LDR est 90 et de l'huile moteur arrive a 98 degrés.
J'ai remarquer que même quand la température est a 90, elle diminue de 10 a 15 degrés sur autoroute ou sur une légère pente sur une longueur de 1 Km
En P-J le schéma de refroidissement selon ELSAWIN, si quelqu'un a une idée ou un truc a tester je suis preneur. Merci

jphp 11/02/2018 12h45

salut, je pense que tout est normal ! tu as du chauffage ?
ma passat mets plus de temps que mon ancienne C5 a chauffer !! le double environ !
heureusement le chauffage et les sieges chauffant s'ont trés rapide !
@ bon dimanche

calixo22 11/02/2018 13h13

salut
je connais pas ce modele mais sur quelques mercedes tu as une vanne qui est placee juste avant l entree du tuyau qui va au radiateur interieur
jai eu meme soucis sur mb e280cdi

VWPassat31 11/02/2018 13h44

Citation:

Envoyé par jphp (Message 587556)
salut, je pense que tout est normal ! tu as du chauffage ?
ma passat mets plus de temps que mon ancienne C5 a chauffer !! le double environ !
heureusement le chauffage et les sieges chauffant s'ont trés rapide !
@ bon dimanche

Salut !
oui j'ai le chauffage, L'aiguille de ta Passat passe t' elle en dessous des 90 une fois sur autoroute ou en faible pente ? ça c'est pas très embêtant mais arriver a 70 degrés et redescendre a 50 ou 55 une fois sur autoroute je trouve pas ça normal du tout.

---------- Post added at 14h42 ---------- Previous post was at 14h39 ----------

Citation:

Envoyé par calixo22 (Message 587561)
salut
je connais pas ce modele mais sur quelques mercedes tu as une vanne qui est placee juste avant l entree du tuyau qui va au radiateur interieur
jai eu meme soucis sur mb e280cdi

les TDI comme je les connais prennent impeu plus longtemps a chauffer que les autres moteurs, mais une fois l'aiguille sur 90 sa bouge plus même avec -15 a l’extérieur.

---------- Post added at 14h44 ---------- Previous post was at 14h42 ----------

Citation:

Envoyé par jphp (Message 587556)
salut, je pense que tout est normal ! tu as du chauffage ?
ma passat mets plus de temps que mon ancienne C5 a chauffer !! le double environ !
heureusement le chauffage et les sieges chauffant s'ont trés rapide !
@ bon dimanche

Oui le chauffage prend la chaleur directement de la culasse !:cheer2:

jphp 11/02/2018 14h09

Citation:

Envoyé par VWPassat31 (Message 587566)
Salut !
oui j'ai le chauffage, L'aiguille de ta Passat passe t' elle en dessous des 90 une fois sur autoroute ou en faible pente ? ça c'est pas très embêtant mais arriver a 70 degrés et redescendre a 50 ou 55 une fois sur autoroute je trouve pas ça normal du tout.
je confirme une fois au 90 ° environ la temp ne bouge plus ! mm - 15 exact

---------- Post added at 14h42 ---------- Previous post was at 14h39 ----------



les TDI comme je les connais prennent impeu plus longtemps a chauffer que les autres moteurs, mais une fois l'aiguille sur 90 sa bouge plus même avec -15 a l’extérieur.

oui c'est juste

---------- Post added at 14h44 ---------- Previous post was at 14h42 ----------



Oui le chauffage prend la chaleur directement de la culasse !:cheer2:

non le chauffage fait appel a un bloc de résistances un genre de radiateur electriques , ds l'habitacle il ne chauffe pas l'eau du moteur !
le radiateur de chauffage vient en plus et la clim aussi !



l'aiguille est toujours plus longue a monté ! tu as un calorstat piloté ?
@+

fayssal2017 11/02/2018 15h14

Citation:

Envoyé par VWPassat31 (Message 587566)
Salut !
oui j'ai le chauffage, L'aiguille de ta Passat passe t' elle en dessous des 90 une fois sur autoroute ou en faible pente ? ça c'est pas très embêtant mais arriver a 70 degrés et redescendre a 50 ou 55 une fois sur autoroute je trouve pas ça normal du tout.

---------- Post added at 14h42 ---------- Previous post was at 14h39 ----------



les TDI comme je les connais prennent impeu plus longtemps a chauffer que les autres moteurs, mais une fois l'aiguille sur 90 sa bouge plus même avec -15 a l’extérieur.

---------- Post added at 14h44 ---------- Previous post was at 14h42 ----------



Oui le chauffage prend la chaleur directement de la culasse !:cheer2:

Tu a cité dans un message précedent que le thermostat fonctionne correctement, les ventilo aussi et il n'y a aucun défaut enregistré dans le calculo;;
Alors je te conseil il fois de plus de suivre la solution technique;

Sinon envoie moi le n° châssis en MP

VWPassat31 11/02/2018 15h15

Citation:

Envoyé par jphp (Message 587572)
non le chauffage fait appel a un bloc de résistances un genre de radiateur electriques , ds l'habitacle il ne chauffe pas l'eau du moteur !
le radiateur de chauffage vient en plus et la clim aussi !



l'aiguille est toujours plus longue a monté ! tu as un calorstat piloté ?
@+

non mon calorstat est de type traditionnel, j'ai remarquer aussi que la température descend impeu quand j'active le chauffage habitacle (même si c'est a 90)

HAKIMDACHE 11/02/2018 17h11

Citation:

Envoyé par VWPassat31 (Message 586225)
Salut tout le monde,
Je suis l’heureux proprio d'un Caddy 2.0 TDI 140 (Moteur CFHC), depuis quelques jours j'ai remarquer que le moteur le matin prend un temps fou a chauffer même en roulant, de plus aiguille ne dépasse jamais les 70 degrés (matin en allant au boulot par une température de 7 a 10 degrés).
En rentrant du boulot l’après-midi la température est d'environ 15 degrés l'aiguille se comporte normalement. J'ai alors procéder au changement de la caloristat (pas facile du tout). j'ai noter une amélioration significative, l'aiguille monte plus rapidement en degrés et je croyais que le problème été résolu, mais c'est après quelques kilomètres que je m’aperçois que l'aiguille n'arrive toujours pas a s'accrocher au 90 degrés et surtout quand je roule sur pente négative. En laissant la voiture a l’arrêt et au ralenti l'aiguille monte au 90 mais redescend légèrement si je lance le chauffage cabine a fond.
C'est mon 3eme TDI et c'est la première fois qu'un truc pareil m'arrive.
Si quelqu'un a des idées, je suis preneur. merci

Bonjour mon ami il faut juste changer votre sonde de température qui donne de mauvaise information a votre calculateur .

VWPassat31 11/02/2018 17h34

Citation:

Envoyé par HAKIMDACHE (Message 587623)
Bonjour mon ami il faut juste changer votre sonde de température qui donne de mauvaise information a votre calculateur .

Salut
Sa vous déjà arriver ?

---------- Post added at 18h34 ---------- Previous post was at 18h32 ----------

Citation:

Envoyé par fayssal2017 (Message 587584)
Tu a cité dans un message précedent que le thermostat fonctionne correctement, les ventilo aussi et il n'y a aucun défaut enregistré dans le calculo;;
Alors je te conseil il fois de plus de suivre la solution technique;

Sinon envoie moi le n° châssis en MP

Quesque tu veux dire par solution technique ?

fayssal2017 11/02/2018 18h40

Citation:

Envoyé par VWPassat31 (Message 587639)
Salut
Sa vous déjà arriver ?

---------- Post added at 18h34 ---------- Previous post was at 18h32 ----------



Quesque tu veux dire par solution technique ?

Dans un message précédent j'ai inséré un fichier comportant une info publier par le constructeur VW.
Pour confirmer à 100% quelle est applicable à vottre CADDY il faut m'envoyer le n° de châssis!

VWPassat31 12/02/2018 17h43

Salut tout le monde, j'ai du nouveau
Aujourd’hui encore j'ai fais un autre teste, j'ai fais la comparaison de lecture de la température du LDR entre le TDB, la valeur réelle sur ODIS (ECU) et j'ai aussi mis une sonde externe dans le vase, et voici le résultat:

Mesure 01 (temps 1)
temp. TDB temp. Odis temp. vase
70 63 46.6
==============================================

Mesure 02 (temps 2)
temp. TDB temp. Odis temp. vase
77 67 55.3
==============================================

Mesure 03 (temps 3)
temp. TDB temp. Odis temp. vase
90 75 64.7

Comme vous pouvez le voir il ya une différence de plus ou moins 10 degrés entre les mesures sur TDB et ODIS (calculateur), après que l'aiguille sur le TDB ai atteint 90, la différence diminue peu a peu jusqu’à être nulle.
Il est clair qu'il ya un probleme sois avec la sonde, ou bien la jauge au TDB. En consultant le schéma de parcours du courant je me rend compte que les deux bornes de la sonde sont reliées a l'ECU, et par conséquent le problème réside dans la Jauge du TDB du a un certain décalage de lecture par-apport a la lecture reçu de l'ECU par la sonde.

Quels sont vos avis ? si le problème vient vraiment du TDB, quelles sont les possibilités qui s'offre a moi pour remédier a ce problème ? MERCI

VWPassat31 12/02/2018 19h08

par manque de bol, j'ai chercher le schéma de câblage du TDB pour voir le parcours des fils de la jauge a température, mais mon ELSA me refuse l'acces a ce fichier .......... si quelqu'un qui a ELSA peut m'aider la dessus ?
CADDY année 2014 moteur CFHC boite DSG6 PPY finition Confort
MERCI !!

zenata 12/02/2018 19h12

tu veux de l'aide , mais thanks c'est trop fatigant d'appuyer sur le bouton !!!!!!!!!!

VWPassat31 12/02/2018 19h34

Citation:

Envoyé par zenata (Message 588072)
tu veux de l'aide , mais thanks c'est trop fatigant d'appuyer sur le bouton !!!!!!!!!!

Tas quoi contre moi ? si un commentaire mérite un thanks je lui donne sinon bein non et moi j'ai jamais blâmer personne si on appuie pas sur thanks pour moi. Fallait pas me répondre si c'est pour poster des commentaires tout aussi décourageant.

---------- Post added at 20h34 ---------- Previous post was at 20h26 ----------

Citation:

Envoyé par zenata (Message 588072)
tu veux de l'aide , mais thanks c'est trop fatigant d'appuyer sur le bouton !!!!!!!!!!

Je viens de repasser en vu tous vos commentaires sur cette discussion, alors comme ça vous vouliez un thanks pour m'avoir dis de mettre un carton sur le radiateur ?? ou pour m'avoir dis de toucher les durites a la main ?? franchement sa mérite nullement un thanks sauf pour se moquer de vous.

fayssal2017 12/02/2018 20h44

Slt VWPassat31;

Je ne suis pas ici pour juger les membres du forum mais zenata à totalement raison, il voulait dire "clique sur thanks même si le message te parait banale, ça va encourager les autres de te venir en aide", en réalité je t'ai donné la solution à ton problème mais je n'ai eu aucun compliment! c'est mon 6ème message et si tu ne change pas de comportement ça sera le dernier.

Sincèrement

VWPassat31 13/02/2018 08h03

Citation:

Envoyé par fayssal2017 (Message 588122)
Slt VWPassat31;

Je ne suis pas ici pour juger les membres du forum mais zenata à totalement raison, il voulait dire "clique sur thanks même si le message te parait banale, ça va encourager les autres de te venir en aide", en réalité je t'ai donné la solution à ton problème mais je n'ai eu aucun compliment! c'est mon 6ème message et si tu ne change pas de comportement ça sera le dernier.

Sincèrement

Salut fayssal2017,
moi aussi je ne suis pas ici pour juger qui que se soit, désolé de te contredire mais un thanks sa se mérite a mon amble avis, sinon je pourrais moi aussi répondre a tous les sujets sans réponses a l'aveuglette et réclamer un thank. un thank c'est quand ta réponse apporte un truc de plus dans le but de trouver la solution au problème, c'est les thanks qui différencient un membre d'un autre sinon on serais tous pareil et Mr JPHP et moi aurions le même nombre de thanks.
Pour ta participation dans cette discussion, tu as proposé une note VW qui ne coïncide avec mon problème, si c’était le cas je t'aurais mis des thanks bien-sur (ça ne coûte absolument rien), et puis t'as été peut être vexer parce-que je ne t'es pas envoyer mon N de châssis et bien saches qu'on ne donne pas son N a n'importe qui (sans vouloir te manquer de respect).
Désolé si on est sortis du vif du sujet....

VWPassat31 13/02/2018 10h42

Bonjour tout le monde,
J'ai refais le même teste (Comparaison des lecture de T du LDR entre TDB et ECU) sur la Golf 6 GTD d'un ami et j'ai trouver le même décalage de lecture et donc jusqu’à preuve du contraire le comportement de l'aiguille est normale (peut être a cause de la température basse et du changement du LDR), toute fois je serais plus tranquille quand j'aurais effectuer le teste sur une autre bagnole.
Donc JPHP avait raison.....tout est normal.
un grand Merci a tous les membres ayants participer a cette discussion (sans rancune :22: )
SUJET CLOS.

HAKIMDACHE 13/02/2018 10h42

bonjour oui ca arrive sur la plupart des tdi je suis de la maison Mr.On essaye de vous aider

VWPassat31 26/02/2018 17h36

Salut a tous
Je sais que le sujet est clos mais je reviens vers vous pour partager la solution définitive au problème de "refroidissement" du moteur. En étudiant de plus près le schéma de refroidissement je me suis rendu compte que le calorstat de la boite DSG si bloquée ouverte pouvais influer sur la température du moteur. Enfaîte, elle laisse le LDR circuler en circuit fermé mais a travers le radiateur principal et la pompe eau Electrique et aboutis au thermostat moteur coté ouvert (retour) et donc il ya toujours un mélange d'eau chaude provenant du retour moteur et de l'eau moins chaude qui passe des le démarrage moteur a travers le refroidisseur boite, radiateur principal et pompe électrique.
Apres démontage du thermostat boite j'ai les effectivement trouver bloquée ouverte (moteur froid), un traitement au dégrippant a permit une nette amélioration de la température mais j'ai préférer la changer par une neuve, ou cas ou elle se bloquerait fermée !!!
l'opération de remplacement est relativement simple, dépose batterie, filtre a air avec son bocal entier, prévoir environ 1/8 de litre de LDR pour l'appoint a la fin.
la référence du thermostat est : 1K0121113A, température d'ouverture 75°C
les références compatibles : 8RO121113, 4EO121113, 1K0121087R
Donc voila merci encore a tous les membres qui ont participer a cette discussion, et j’espère que ce post aidera......

fayssal2017 27/02/2018 09h25

Citation:

Envoyé par VWPassat31 (Message 592114)
Salut a tous
Je sais que le sujet est clos mais je reviens vers vous pour partager la solution définitive au problème de "refroidissement" du moteur. En étudiant de plus près le schéma de refroidissement je me suis rendu compte que le calorstat de la boite DSG si bloquée ouverte pouvais influer sur la température du moteur. Enfaîte, elle laisse le LDR circuler en circuit fermé mais a travers le radiateur principal et la pompe eau Electrique et aboutis au thermostat moteur coté ouvert (retour) et donc il ya toujours un mélange d'eau chaude provenant du retour moteur et de l'eau moins chaude qui passe des le démarrage moteur a travers le refroidisseur boite, radiateur principal et pompe électrique.
Apres démontage du thermostat boite j'ai les effectivement trouver bloquée ouverte (moteur froid), un traitement au dégrippant a permit une nette amélioration de la température mais j'ai préférer la changer par une neuve, ou cas ou elle se bloquerait fermée !!!
l'opération de remplacement est relativement simple, dépose batterie, filtre a air avec son bocal entier, prévoir environ 1/8 de litre de LDR pour l'appoint a la fin.
la référence du thermostat est : 1K0121113A, température d'ouverture 75°C
les références compatibles : 8RO121113, 4EO121113, 1K0121087R
Donc voila merci encore a tous les membres qui ont participer a cette discussion, et j’espère que ce post aidera......

Es ce que vous confirmé que c'est cette pièce qui est sur la photo

http://www.pictureland.fr/v2/image-623341.html

zenata 27/02/2018 09h34

salut fayssal
elle est ou ta photo ????
pour en revenir aux durites !!!!!!
en touchant les durites à la mains , j'aurais tout de suite
déduit que le ou les thermostat est en position ouverte ou ferme
pas besoin de poster 3 pages d'écriture !!!!!!!!
cordialement

fayssal2017 27/02/2018 09h45

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par zenata (Message 592276)
salut fayssal
elle est ou ta photo ????
pour en revenir aux durites !!!!!!
en touchant les durites à la mains , j'aurais tout de suite
déduit que le ou les thermostat est en position ouverte ou ferme
pas besoin de poster 3 pages d'écriture !!!!!!!!
cordialement

Salut zenata

la voici la photo

zenata 27/02/2018 09h52

merci Fayssal pour la photo et merci VWPassat31 pour l'info
c'est bon à savoir
sans rancune
@+

julien34560 27/02/2018 22h09

Le bouchon de dégazage. Peut être qu’il n’est plus étanche. Et du coup ton circuit n’est pas en pression

VWPassat31 28/02/2018 19h17

Citation:

Envoyé par julien34560 (Message 592556)
Le bouchon de dégazage. Peut être qu’il n’est plus étanche. Et du coup ton circuit n’est pas en pression

Rien a voir avec ça

jphp 28/02/2018 19h26

salut, j'avais dit que la temp ne redescend pas une fois atteinte ! je corrige ! en descente par - 10 la température chute de 25 % environ et reste là les calorstats doivent se fermer je suppose
sur passat CC boite DSG 6
@+


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h55.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved