Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   ABS, ESP, DSC (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=57)
-   -   Test fonctionnement ABS Audi A3 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=91865)

boss2041 30/06/2020 13h21

Test fonctionnement ABS Audi A3
 
Bonjour a tous,

Suite a un diag sur mon Audi A3 de 2008 concernant l'abs, mon ami a involontairement activité le mode test avec le vcds et ont arrive pas a le désactiver.
Ont a essayé de braqué a fond a gauche et a droite ensuite roulé tout droit a une vitesse de 25km/h mais impossible il ne veut pas partir.

La seul solution est de le désactiver avec vcds mais je ne me rappelle plus de la procédure.
Si quelqu'un pouvaient m'indiquer le chemin à prendre pour désactiver ce problème.

Merci d'avance.

baccaraboss 30/06/2020 13h25

Salut,

https://www.youtube.com/watch?v=7AVPRj2BNuc

Dis moi si ça t'a aider

baccaraboss 30/06/2020 14h02

1:Trouvez un endroit large pour faire des manœuvres et des virages (un grand parking)
2:Démarrez le moteur et attendre que le voyant ESP s'arrête de clignoter (environ 50 secondes)
3:Appuyez fermement sur la pédale de frein (pression de freinage au dessus de 30 Bars)
4: a partir de ce moment la, vous avez 50 secondes pour faire le calibrage des capteurs (durée au bout de laquelle le voyant s'éteint de nouveau si vous n'avez pas fait la procédure entièrement)
5:Roulez entre 15 et 30Km/h, tournez le volant a gauche puis 1 tour a droite ou vice et versa, le mieux est de faire un 8, le but étant de crée une grosse force de gravité afin de calibrer les transmetteurs mais sans activer l'ABS et ESP.
5Bis: (Dans la plupart des vidéos on vois les voiture rouler a 25Km/h et tourner a gauche a 90°)

Si la procédure est accompli les voyants vont s'éteindre ainsi que l'affichage du mode test dans la mémoire des défauts

boss2041 30/06/2020 19h38

Merci de vos retours,
J'ai déjà essayé la procédure du volant a gauche a droite ect

gary01 30/06/2020 19h44

Salut,

Tu ne peux pas l’annuler c’est bien ecris sur le site rosstech


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

POCOYO 30/06/2020 19h50

Salut essaye ça avec VCDS

Sortir du mode test

1 - Blocs 03- Frein ABS
2 - 11 - Accès
3 - code 40168 valider
4 - 04 - Reglages de bases
5 - groupe 103
6 - cliquer sur Activer/OFF
7 - Quitter VCDS

Sa sort du mode test mais il faudra calibrer quand même

rosaire974 01/07/2020 19h38

Citation:

Envoyé par baccaraboss (Message 793459)
1:Trouvez un endroit large pour faire des manœuvres et des virages (un grand parking)
2:Démarrez le moteur et attendre que le voyant ESP s'arrête de clignoter (environ 50 secondes)
3:Appuyez fermement sur la pédale de frein (pression de freinage au dessus de 30 Bars)
4: a partir de ce moment la, vous avez 50 secondes pour faire le calibrage des capteurs (durée au bout de laquelle le voyant s'éteint de nouveau si vous n'avez pas fait la procédure entièrement)
5:Roulez entre 15 et 30Km/h, tournez le volant a gauche puis 1 tour a droite ou vice et versa, le mieux est de faire un 8, le but étant de crée une grosse force de gravité afin de calibrer les transmetteurs mais sans activer l'ABS et ESP.
5Bis: (Dans la plupart des vidéos on vois les voiture rouler a 25Km/h et tourner a gauche a 90°)

Si la procédure est accompli les voyants vont s'éteindre ainsi que l'affichage du mode test dans la mémoire des défauts

slt deja essayer et sa fonctionne il faut faire un S avec la voiture

boss2041 01/07/2020 19h52

1000 merci a Pocoyo
J'ai essayé la technique et ça y est c'est tout bon, le voyant ABS a disparu comme par magie.
Vous êtes au top les gars ��������

rosaire974 02/07/2020 03h09

Citation:

Envoyé par boss2041 (Message 793719)
1000 merci a Pocoyo
J'ai essayé la technique et ça y est c'est tout bon, le voyant ABS a disparu comme par magie.
Vous êtes au top les gars ��������

tu peut aussi le remercier en cliquant sur le bouton thank en bas a droite:smile:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h46.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved