Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Systeme de climatisation (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=60)
-   -   probleme clim sur twingo 2 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=103541)

languedocdiagnostic 18/05/2022 13h35

probleme clim sur twingo 2
 
Salut les amis , sur une twingo 2 phase 1 de 2011 1.5l dci
j'ai changer l'évaporateur, le detendeur ainsi que les joints et durites.recharger la clim .
le compresseur déclenche et la température sortie en bouche d’aération est de 8°
elle a fonctionné une semaine et maintenant quand je l'allume il n'y a pas de froid pourtant le compresseur déclenche bien, la charge est bonne ... le ventilateur fonctionne aussi ... il me reste éventuellement la bouteille filtrante peu être bouchée ou autres voir sondes ou ...
quelles seraient vos idées la dessus ?

Pilouf 19/05/2022 06h50

Salut,

Vérification d'éventuelles erreurs avec la valise + contrôle des paramètres. Branche les manos dessus pour voir également comment évoluent les pressions.

languedocdiagnostic 19/05/2022 10h13

oui c'est ce que je pense faire deja un diag valise plus visuel, contrôle gaz ..je te tiendrais au courant

yanp55 19/05/2022 16h42

slt
ma fille a une twingo 2 elle ce soucis, tous et bon mais a l'enclenchement de la poulie pas de chaud ni froid.
mon diagnostique compresseur hs les clapets sont soit casses ou bloque.
il y a un petit bruit dans les tuyaux de clim mais ca donne rien

Pilouf 19/05/2022 17h36

Et les pressions BP et HP, elles donnent quoi ??

languedocdiagnostic 19/05/2022 20h08

Problème résolu ! le propriétaire a voulu voir si il y avait du gaz dans les tuyaux ... il a 'juste appuyer un peu" sur les DEUX obus et il a laisser sortir du gaz. donc il en manquait peu mais suffisamment pour que cela fonctionne de façon aléatoire .., je l'ai vu car j'avais mis de l'anti fuite et il est apparut lorsque j'ai défait le bouchon. Au test Electronique cela déclenché, j'ai donc tester au mille bulle et la surprise : petite fuite ! obus a peine devisé mais qui fuie très légèrement ... je l'ai bien resserrer vide au vide remplissage et depuis cela fonctionne à merveille !! Pourvu que ca dure (et qu'il ne touche a plus rien !!)

MERCI A TOUS pour vos conseils !!!

---------- Post added at 21h08 ---------- Previous post was at 21h02 ----------

Citation:

Envoyé par yanp55 (Message 930575)
slt
ma fille a une twingo 2 elle ce soucis, tous et bon mais a l'enclenchement de la poulie pas de chaud ni froid.
mon diagnostique compresseur hs les clapets sont soit casses ou bloque.
il y a un petit bruit dans les tuyaux de clim mais ca donne rien


Quand tu dis tout est bon tu parle charge gaz , déclenchement du compresseur ? a tu contrôler la quantité du gaz ? car cela ressemble fort a un manque de gaz
cela peu être aussi le détendeur qui est coincé et qui bloque çà m'est arrivé ...

yanp55 19/05/2022 21h12

oui j'ai mis les mano la bp et bonne mais rien en hp ça donne pas de pression j'ai remis un peut de gaz mais nada.
si un ou plusieurs clapets sont fuyant ça montra pas en pression, elle a laisser comme ça.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h37.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved