Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Boite de vitesse (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=71)
-   -   SMART 450 problème adaptation BDV (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=105294)

fab25000 19/09/2022 12h38

SMART 450 problème adaptation BDV
 
Bonjour à tous ,

Je viens à vous car la je sèche complétement j'explique :

Smart 405 0.7i de 2005 , les trois traits qui clignotent au tableau de bord.

Ce qui à été fait :

- Échange actuateur d'embrayage ( neuf )
- Contrôle faisceau et continuité
- Contrôle des fonctions actif/inactifs
- Contrôle des ampoules


J'ai deux codes qui remontent au diag P2035 (capteur angle rotation) et P2036 (Adaptation levier incrémentiel)

J'ai trois outils de diag (AUTEL IM608, ACTIA MULTIDIAG, PDL5600) ils me lance le début de l'adaptation mais ne termine jamais , se termine en NON OK dans la fonction.

Avez vous une "petite" idée

Merci aux personnes qui vont m'aiguiller pour la suite !

Alessiapia14 21/09/2022 07h28

Salut, ton actuateur de boîte tu la insérer sur quelle position au moment de la repose ? Il ya des très dessus si comme la 451


Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !!

fab25000 27/09/2022 12h11

Citation:

Envoyé par Alessiapia14 (Message 948039)
Salut, ton actuateur de boîte tu la insérer sur quelle position au moment de la repose ? Il ya des très dessus si comme la 451


Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !!

Bonjour, merci pour ta réponse, concernant l'actuateur d'embrayage je l'ai mis en place avec une légère pression sur l'axe de la tige comme le précise cette note :

Montage de l'actionneur d'embrayage

1. Positionnez l'actionneur d'embrayage (5) dans le carter de l'embrayage (3) de sorte que le
poussoir soit bien positionné sur la porte poussoir du levier de débrayage.
2. Fixez l'actionneur d'embrayage sur la transmission avec les vis (2, 3, 5) de sorte qu'il puisse
coulisser. Les trous oblongs (2, 3, 5) sont dotés d'échelles de réglage de la tension initiale.
3. Appuyez sur l'actionneur d'embrayage avec 3 graduations (± 6 mm) dans le sens de la
flèche (fig. 2).
4. Serrez le vis dans l'ordre 3  2  5 avec un couple de serrage de 10 ± 1 Nm.
5. Branchez le connecteur électrique sur le servomoteur.
6. Procédez au réglage de base de l'actionneur d'embrayage avec l'appareil de diagnostic.

zenata 27/09/2022 13h01

salut

effaces les défauts dans tous les autres calculos
démarres , coupes , et refais un scan

zenata 27/09/2022 13h14

condition pour réglage de base :

tension supérieur à 12v
Temperature huile transmission entre 30° et 100°
sélecteur sur P
Frein de stationnement serré
pédale de frein enfoncée
pedale d'accélérateur relâchée

jpay2 27/09/2022 20h13

bonjour
difficile de voir ce qui se passe a distance, mais etonnant deux defaut

ce qaui me gene est le capteur rotation, il est lier au fonctionnement en phase de demarrage , il ne peut etre utiliser lors de l'apprentissage action, simplement car le moteur ne demarre pas , et donc la boite ne peut actionner l'embrayage et donc ne peut le voir tourner
donc deja bizarre ce defaut , il doit pouvoir s'effacer moteur eteint

concernant le dtc actionneur, peut tu deja dire si il est ouvert (debrayage ) ou fermer (embrayage )

le boite est elle au neutre ?

voit tu l'actionneur bouger ouvert a la mise sous contact ?
voit tu l'actionneur bouger ouvert puis fermer lors de l'apprentissage ?

l'actionneur a t'il ete ouvret pour quelques soit la raison ?
quel est la panne de base qui a amener a toucher l'actionneur ?

pour le calibrage de la position, cela ne genera jamais sont fonctionnement de depart , cela penalisera seulement lors de l'usure (mal placer il ne pourra ratrapper l'usure du disque , bien placer il le fera correctement ) donc ne creuse pas trop de ce coter

par contre dans quel position est il actuelement ? 100% ouvert, 100% fermer intermediaire ? l'axe de posser est'il libre a la main ? (ratrappage relacher )

coter capteur regime entree de boite ,combien de fils ?
bon courage
++

stephane 28/09/2022 06h18

Salutations
Regarde le faisceaux qui alimente le moteur de boite il passe dans le conduit de l échangeur d'air et ce sectionne avec le frottement,tu peut aussi démonté le moteur ta boîte vas repassé Au neutre tu le remonte et tu devrais pouvoir démarré

Silentmaxx 28/09/2022 20h07

Salut, autre possibilité sinon : humidité ou SAM défaillant. Le circuit imprimé est fragile et supporte mal l'humidité et les vibrations.
Vois aussi les connecteurs de masse, moteur et boîte ou celui sous le pied gauche conducteur.

Trois traits c'est problème de communication. Pour l'actuateur de boite tu poses bien en face, appui léger et serrage. Ensuite il faut affiner avec réglage électronique. Possible avec Autocom/delphi

Bonne recherche

Bigorno91 29/09/2022 08h07

Slt

Deja eu le souci également , j'ai déplacé l'actuateur sur les lumiéres à plusieurs reprises ça marchait pas , j'ai fini par debrancher la batterie et rebrancher c passer du 1er cp.
Essaie on sait jamais.

Kennfeld 29/09/2022 19h15

trouve quelqu'un qui a un stardiag tu gagnera énormément de temps

fab25000 08/10/2022 09h04

Citation:

Envoyé par jpay2 (Message 948877)
bonjour
difficile de voir ce qui se passe a distance, mais etonnant deux defaut

ce qaui me gene est le capteur rotation, il est lier au fonctionnement en phase de demarrage , il ne peut etre utiliser lors de l'apprentissage action, simplement car le moteur ne demarre pas , et donc la boite ne peut actionner l'embrayage et donc ne peut le voir tourner
donc deja bizarre ce defaut , il doit pouvoir s'effacer moteur eteint

concernant le dtc actionneur, peut tu deja dire si il est ouvert (debrayage ) ou fermer (embrayage )

le boite est elle au neutre ?

voit tu l'actionneur bouger ouvert a la mise sous contact ?
voit tu l'actionneur bouger ouvert puis fermer lors de l'apprentissage ?

l'actionneur a t'il ete ouvret pour quelques soit la raison ?
quel est la panne de base qui a amener a toucher l'actionneur ?

pour le calibrage de la position, cela ne genera jamais sont fonctionnement de depart , cela penalisera seulement lors de l'usure (mal placer il ne pourra ratrapper l'usure du disque , bien placer il le fera correctement ) donc ne creuse pas trop de ce coter

par contre dans quel position est il actuelement ? 100% ouvert, 100% fermer intermediaire ? l'axe de posser est'il libre a la main ? (ratrappage relacher )

coter capteur régime entrée de boite ,combien de fils ?
bon courage
++


Merci pour vos réponse, concernant tes questions je vais tenter de répondre au mieux.

"le boite est elle au neutre ?" OUI, j'ai vérifier en enlevant l'actuateur et compté le nombre de vitesses donc je suis certain du neutre.

"voit tu l'actionneur bouger ouvert a la mise sous contact ?" OUI
"voit tu l'actionneur bouger ouvert puis fermer lors de l'apprentissage ?" APPRENTISSAGE DE BOITE OU APPRENTISSAGE ACTUATEUR ?

"l'actionneur a t'il été ouvert pour quelques soit la raison ?" NON IL EST NEUF
"quel est la panne de base qui a amener a toucher l'actionneur ?"APPRENTISSAGE DE BOITE


"par contre dans quel position est il actuellement ?" POSITION OUVERTE

"l'axe de poussé est'il libre a la main ?" NON EN APPUIE LÉGER SUR LA FOURCHETTE

"coter capteur régime entrée de boite ,combien de fils ?" 2 FILS

=>> Ont est d'accord le capteur de rotation c'est bien celui ci ?

https://www.edsmartparts.nl/fr/piece...ortwo-450.html

stephane 08/10/2022 09h10

Salutations
Oui c'est celui-là

zenata 08/10/2022 14h25

Put the car in what would normally be 'reverse', and leave the handbrake off.
Pushing on either the front 'A' pillar or 'B' rear pillar, rock the car backwards and forwards.
You may hear it finally drop into gear, or the car will suddenly start beeping as the gear selects gear '0'.
https://www.fq101.co.uk/how-to-guide...he-3-bars.html

fab25000 09/10/2022 15h25

Merci les amis pour vos retours, j'y ai encore passé tout mon samedi et une partie du dimanche , je n'arrive à rien trouver c'est un truc de malade ! j'ai complétement démonté le faisceau en entier qui va à la boite, aucuns fils de coupé ... , j'ai remplacé le calculateur moteur et fait un immo off , j'ai même remis toutes les valeurs de la boite à zéro et recommencé les adaptations mais rien à faire ... l'adaptation ne veut pas passer , ont entends bien le début de l'adaptation qui se lance et au bout de 5 secondes plus rien et au diag j'ai "adaptation échoué"

fab25000 14/10/2022 22h55

Ça y est ça démarre !!!

J'ai rechangé la BDV qui en faite était une 0.6 turbo de 2004 ( à priori se monte mais peu être différent au niveau de la pignionnerie ) et j'ai trouvé une bdv compatible avec mon auto, une 0.7 turbo de 2008.
J'ai virginiser l'ECU moteur , recodé les clés, réglé l'actuateur d'embrayage, remis à zéro toutes les adaptations , adaptation BDV , adaptation toutes fonctions de l'actuateur d'embrayage et suppression codes erreurs.

Et FEU [emoji91] ça démarre enfin un mois et demi après !!

Merci beaucoup pour vos idées, retours etc....... si besoin est je suis la ;-)

A bientôt pour de nouvelles aventures [emoji1787][emoji106]

Thanks !

Envoyé de mon SM-A202F en utilisant Tapatalk


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h40.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved