Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Compteur kilométrique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   Dash volkswagen FOX (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=79361)

VroumVroum 23/12/2018 14h36

Dash volkswagen FOX
 
Bonjour,
j'ai un compteur de FOX qui à l'afficheur qui deconne , j'en ai un autre mais en diesel , peut-on le cloner simplement ? , j'ai pas trouvé de 24c ou 93C et autre ....
Quelqu'un à une idée fumante ?
merci d'avance

NORDAX 23/12/2018 17h59

salut c'est une mcu la dessus mc9s12h256vfv ! carprog l'ami passe la dessus

par contre au niveau compte tour deja entre l'essence et diesel va pas le faire ! a mon avis voir si tu peu faire un avec les deux

VroumVroum 23/12/2018 18h36

Citation:

Envoyé par NORDAX (Message 656611)
salut c'est une mcu la dessus mc9s12h256vfv ! carprog l'ami passe la dessus

par contre au niveau compte tour deja entre l'essence et diesel va pas le faire ! a mon avis voir si tu peu faire un avec les deux

merci de ta réponse mais j'ai pas de carprog , avdi ça fonctionne pas la dessus ? j'ai pas essayé . On a pas des branchement avec un upa ?

zenata 23/12/2018 19h30

salut GAD
Puisque le problème vient uniquement de l'afficheur
dessouder le défectueux et ressouder le nouveau
c'est peut être possible , je sais pas , c'est juste une idée
si c'est une idée fumante , je sais pas

VroumVroum 23/12/2018 20h02

salut zénata
c'est impossible , la nappe est en plastic , elle se vends pas cher , mais il y a de l'attente avec aliexpress (il faut en plus en prendre plusieurs car çà a l'air précis à souder) ...

---------- Post added at 21h02 ---------- Previous post was at 21h01 ----------

https://fr.aliexpress.com/item/Flat-...7-7b28cf434f19

wscar 23/12/2018 20h30

Vvdi prog
Ou upa
tu le liras tres bien tout a l heure je t envoi les connection


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Stefanomilano 24/12/2018 13h29

Avdi marche pas

4 fils à souder simple
Utilise un programmateur comme wscar ta dit

wscar 24/12/2018 18h14

1 pièce(s) jointe(s)
Voila pour pouvoir le lire avec un programateur

par contre un conseil ne copie pas ton dump de ton ancien porte instrument sur le nouveau si il ne sont pas identiques
ce que je ferais a ta place je lirais le code pin a partir du dump des deux compteurs
et ensuite je les coderais avec vcds

VroumVroum 24/12/2018 18h20

Citation:

Envoyé par wscar (Message 656905)
Voila pour pouvoir le lire avec un programateur

par contre un conseil ne copie pas ton dump de ton ancien porte instrument sur le nouveau si il ne sont pas identiques
ce que je ferais a ta place je lirais le code pin a partir du dump des deux compteurs
et ensuite je les coderais avec vcds

Salut ,
c'est la même référence de compteur (les 10 chiffres derrière) , on pourrait flasher l'intégralité ? ...

wscar 24/12/2018 19h10

Bein ecoute fai si tu veux mais garde bien led deux dump d origine ( celui de la voiture et celui du compteur qui viens de la casse) au cas ou il y aurais un probleme


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 20h10 ---------- Previous post was at 20h08 ----------

Mais je vois pas comment ca peix etre la meme reference etant donne qu il est dit que il y en as un de diesel et un d essence deja d offices led compte tour sont differents donc les refl le seron aussi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Stefanomilano 25/12/2018 12h04

Exactement mais je pence que si tu trouve la ligne immo dans le diesel et tu copi dans l essence sa dois fonctionner j avais fais sa avec plusieur dash et sa fonctionn

NORDAX 25/12/2018 12h46

1 pièce(s) jointe(s)
Salut tu lis la mcu tu a quatre fil a souder moi souvent je les lis direct en soudant ou aiguille dessus !

identifie deja ta mcu il y a en 112 pin ou 144 ! la au carprog le pinout

NORDAX 25/12/2018 12h48

j'ai oublie comme dit plus haut tu lis les ori tu conserve et apres prend l'ori du dash a cloner et balance de cette maniere je croie on recupère que l'eep de la mcu sinon au smok jtag tu peu recuperer la totale selon la mcu

wscar 25/12/2018 14h10

C Est beaucoup plus simple de lire avec le pinout que direct sur le mcu



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

mexicain 25/12/2018 14h30

Salut a tous ,excuser moi mais c'est pas plus simple de changer la nappe regarde sur EBay y a que sa des vendeur de nappe ils t' explique aussi commet faire.

---------- Post added at 17h30 ---------- Previous post was at 17h25 ----------

[QUOTE=mexicain;657092]Salut a tous ,excuser moi mais c'est pas plus simple de changer la nappe regarde sur EBay y a que sa des vendeur de nappe ils t' explique aussi commet faire.[/QUOTE
www.rvea.Fr


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h17.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved