Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   BMW (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=45)
-   -   mini cooper ratés du cylindre 4 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=106983)

matrix28 03/02/2023 12h50

mini cooper ratés du cylindre 4
 
Bonjour,
J'ai reçu une mini cooper année 2006 moteur Peugeot essence 1.6, le défaut est (la combustion du cylindre 4 a des ratés) le moteur démarre très bien et tourne très bien avec quelques ratés légers. j'ai remplacé tous les capteurs et déphaseurs, bobines, bougies, injecteurs puis démontage du moteur et refait toute la segmentation et contrôle de la culasse et des soupapes, calculateur Bosch MEV17.2 remplacer.
Et j'ai toujours le même défaut raté du cylindre 4, c'est à devenir fou cette voiture.
Si quelqu'un à une solution je suis preneur merci d'avance.

YUMBO 03/02/2023 13h47

Salut,

Au niveau sonde lambda, ça donne quoi les valeurs réelles ?

matrix28 03/02/2023 14h26

Citation:

Envoyé par YUMBO (Message 967602)
Salut,

Au niveau sonde lambda, ça donne quoi les valeurs réelles ?

Salut,
Toutes les sondes lambda sont remplacées, et les valeurs étais entre 0.1v à 1v .

---------- Post added at 15h26 ---------- Previous post was at 15h23 ----------

Citation:

Envoyé par matrix28 (Message 967612)
Salut,
Toutes les sondes lambda sont remplacées, et les valeurs étais entre 0.1v à 1v .

Tension délivrée par la sonde = 0.45V

YUMBO 03/02/2023 14h40

Test ton pilotage injecteur avec un oscillo, voir si pendant tes ratés tu as du pilotage.

Idem côté allumage HT

Pression d'essence, est elle bonne ?

Es tu équipé pour faire un test d'étanchéité cylindre ? on sait jamais une soupape fuyarde ...

matrix28 03/02/2023 14h53

Citation:

Envoyé par YUMBO (Message 967616)
Test ton pilotage injecteur avec un oscillo, voir si pendant tes ratés tu as du pilotage.

Idem côté allumage HT

Pression d'essence, est elle bonne ?

Es tu équipé pour faire un test d'étanchéité cylindre ? on sait jamais une soupape fuyarde ...

Oui je suis bien équipé j'ai un oscillo,et tous est bon pas de ratés, la culasse avec les soupapes ont étés contrôler, et la voiture est passé aussi chez BMW ils ont pas trouvé le problème.

YUMBO 03/02/2023 15h32

Tu confirmes que tu n'as pas de ratés à l'oscillo au pilotage injecteur ainsi qu'à la haute tension sur la bougie N°4, on est bien d'accord ?

Dans ce cas intervertis deux injecteurs pour voir si tu déplaces le problème.

Pour l'étanchéité, les soupapes peuvent fermées culasse démonté et avoir une fuite quand tout est remonté, d'ou le test ....

C'est quoi le type moteur ?

francab 03/02/2023 16h33

Salut
C´est un moteur 1.6 avec distribution Vanos?

matrix28 03/02/2023 16h45

Citation:

Envoyé par YUMBO (Message 967624)
Tu confirmes que tu n'as pas de ratés à l'oscillo au pilotage injecteur ainsi qu'à la haute tension sur la bougie N°4, on est bien d'accord ?

Dans ce cas intervertis deux injecteurs pour voir si tu déplaces le problème.

Pour l'étanchéité, les soupapes peuvent fermées culasse démonté et avoir une fuite quand tout est remonté, d'ou le test ....

C'est quoi le type moteur ?

Regarde mon premier message tout a été remplacé injecteurs neufs bougies neufs et intervertis plusieurs fois c'est pareil . merci

---------- Post added at 17h45 ---------- Previous post was at 17h44 ----------

Citation:

Envoyé par francab (Message 967634)
Salut
C´est un moteur 1.6 avec distribution Vanos?

Salut,
Oui

CoLLosSe44 03/02/2023 17h55

Salut
Je me permet de te demander je recherche le même ecu mev17.2 par asar tu le vend le 2eme ?

Bon courage pour la suite c’est moteur c’est une catastrophe

francab 03/02/2023 18h22

Salut

J´ai eu le meme souci avec ce moteur ratees sur cilindre3. Le seul moyen de le faire touner rond c´est en debranchant le moteur electrique du Vanos admision. Apres avoir fait un stage sur ce moteur ce qu´on m´a dit comme solution c´est changement de culasse complete pour resoudre ce probleme. Le client roule avec la voiture sans vanos sur l´admision car il n´a pas voulu changer la culasse . regarde ce posthttps://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=104300

Nico76 03/02/2023 20h23

Salut ,

C'est pas parce que tout a été remplacer que ça fonctionne, la preuve !

Vous passez forcément à côté de quelque chose, une pièce mal montée, pièce défectueuse occasion/neuve,
quand on lit ton post "ça devrait fonctionner".

Ratés de combustion sur un seul cylindre, reprends les tests demandés par Yumbo,
dans le contexte de la panne, et vérifie compression et test d'étanchéité sur le cylindre incriminé (dans le contexte exact de la panne).

matrix28 03/02/2023 21h16

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 967682)
Salut ,

C'est pas parce que tout a été remplacer que ça fonctionne, la preuve !

Vous passez forcément à côté de quelque chose, une pièce mal montée, pièce défectueuse occasion/neuve,
quand on lit ton post "ça devrait fonctionner".

Ratés de combustion sur un seul cylindre, reprends les tests demandés par Yumbo,
dans le contexte de la panne, et vérifie compression et test d'étanchéité sur le cylindre incriminé (dans le contexte exact de la panne).

Salut,
il faut bien lire mon message, avant de tout remplacer le moteur faisait la même chose avec tous les test effectués, et après démontage du moteur et vérification de la culasse et soupape avec test d'étanchéité et même remplacement des segments et soupapes neufs c'est pareil, je ne suis pas le seule à avoir eu ce genre de problème avec le même moteur. merci

---------- Post added at 22h16 ---------- Previous post was at 22h12 ----------

Citation:

Envoyé par CoLLosSe44 (Message 967649)
Salut
Je me permet de te demander je recherche le même ecu mev17.2 par asar tu le vend le 2eme ?

Bon courage pour la suite c’est moteur c’est une catastrophe

Salut,
Oui si tu veux j'ai remis sont calculateur d'origine dessus.

YUMBO 04/02/2023 09h53

Bonjour,

Merci du soutien Nico 76, voilà pourquoi je ne réponds plus souvent au postes, tu demandes une crêpe, on te livre une pizza ....

boune988 05/02/2023 00h05

Bonjour,
attention sur ces modèles les sièges de soupape se décollent dés que la culasse à pris une grosse chauffe et le souci c'est que à froid les sièges tiennent bien en place et l'étanchéité des soupapes sont bonnes donc on ne le voit pas forcément un coup démonté.
j'ai rencontré se problème de nombreuse fois, si ça peut t'aider...
cordialement

zenata 05/02/2023 09h10

salut

post les 7 derniers n° vin

---------- Post added at 10h10 ---------- Previous post was at 10h08 ----------

code pour : défaut raté du cylindre 4 ???
dtc intermittent ou permanent ???


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h25.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved