Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/index.php)
-   Renault-Trucks (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Commande au + ou au - centralisation Renault T (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=95390)

Binbin 14/01/2021 19h07

Commande au + ou au - centralisation Renault T
 
Bonjour,

J'ai un véhicule avec la semi, bloqué à quai depuis ce matin, le chauffeur a claqué la porte avec les clés posées sur le siège.
Quelqu'un peu t’il m'indiquer si la fermeture centralisé sur un tracteur routier Renault T 460 de 2017, est actionné par mise à la masse, ou mise au plus du moteur de centralisation.

A l'époque je shuntais à la masse, le fil concerné dans la goulotte de portière pour ouvrir un véhicule, avec les clés enfermées dedans, sur les SCANIA.

Le mieux serais d'avoir le schéma électrique.

dreamland 14/01/2021 20h38

Hello binbin

Je peux te fournir le schéma mais il me faut le VIN en MP , par contre je n'ai accés que au taf donc pour demain .

PS: Pas possible d'utiliser un coussin gonflable pour un accés a la poignée?

A+

Binbin 14/01/2021 20h56

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 837962)
Hello binbin

Je peux te fournir le schéma mais il me faut le VIN en MP , par contre je n'ai accés que au taf donc pour demain .

PS: Pas possible d'utiliser un coussin gonflable pour un accés a la poignée?

A+

Un coussin pour écarter la porte et passer une tringle?

dreamland 14/01/2021 20h58

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 837970)
Un coussin pour écarter la porte et passer une tringle?

Hello

Oui , la poignée est visible en bas de la vitre , il suffit de la relever d'un cran

A+

Binbin 14/01/2021 21h06

Non, pas de coussin gonflable.

Au pire, demain j'essaierai de mettre a la masse les fils non alimenté un par un. Ça fonctionne sur Scania. Ça marchera peut'etre sur Renault. Je tient au jus.

Binbin 15/01/2021 17h43

Bonjour,

Aucuns moyens d'ouvrir électriquement, la commande serais multiplexé, au dire du réceptionnaire de chez RVI.

Du coup, on a fait ça à l'ancienne, avec démonte pneu, cale en bois et cintre.

vv58 15/01/2021 19h22

salut binbin tu claques la porte trop fort ça bascule le levier d ouverture int et tout se ferme( sur midlum) normalement les chauffeurs connaisent le prob ça arrive souvent mais bon je vois que tu t en ai bien sorti bonne soirée

zazear 15/01/2021 20h51

Bonjour
je t ai envoyer mp

auquartdetour 10/02/2021 08h36

la solution est de brancher les deux fils de bus can d'un autre camion sur les deux fils de bus de la porte passager sans oublier de brancher leurs batteries en parallele
avec la telecomande de l'autre camion tu peux les ouvrir tous les deux
non testé juste une idée ca vaut le coup de l'essayer.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h51.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Tlemcen-electronic © All right reserved