Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   Pression turbo inférieur à atm (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/100326-pression-turbo-inf-rieur-atm.html)

rosaire974 26/10/2021 14h18

Pression turbo inférieur à atm
 
Bonjour
J'ai un problème de pression turbo sur une golf 5 1.9 tdi bkc. Alors la pression turbo au ralenti 950mbar descend en dessous de la pression atm 980mbar.. et quand j'accélère la durite turbo entré ADM egr s'écrase et la pression descend en dessous des 900 mbar.

G débrancher durite entre d'air turbo, s'a n'a rien changer. G déposer le turbo et contrôler l'axe turbo et la géométrie variable tout est ok.

boris93600 26/10/2021 17h11

Salut,

Contrôle fusible F10(10A) comp moteur.

Aspire dans la durite qui part du bloc électrovanne vers turbo (étanche ?) --> vérifie que ta pression sural monte (pas de dépression/écrasement) en légère accélération .

rosaire974 26/10/2021 20h47

[QUOTE=boris93600;897490]Salut,

Contrôle fusible F10(10A) comp moteur.

Aspire dans la durite qui part du bloc électrovanne vers turbo (étanche ?) --> vérifie que ta pression sural monte (pas de dépression/écrasement) en légère accélération .[/QUOTE en légère accélération
il y a une dépression qui se fait à l'adm ]

rosaire974 27/10/2021 05h06

g controler tous les fusible compartiment moteur okk... la depresion au niveau de la valve regulation turbo okk. tous les durite ok

Nico76 27/10/2021 07h08

Salut,

vérifie la durite du bas celle qui va du turbo vers l'échangeur (côté passager).

Pelican 27/10/2021 07h31

Bonjour,
fait tourner la turbine à la main !
A mon avis elle est bloquer !


Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

toze60 27/10/2021 08h07

Slt

Contrôle l'étanchéité des durites car le petit joint torique prend du jeu .

Contrôle aussi ta géométrie variable.

Le reste est déjà dit plus haut et l'electrovanne N75.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Nico76 27/10/2021 08h40

Salut,

Citation:

Envoyé par JulienP (Message 897595)
Bonjour,
fait tourner la turbine à la main !
A mon avis elle est bloquer !

La réponse

Citation:

Envoyé par rosaire974 (Message 897472)
G déposer le turbo et contrôler l'axe turbo et la géométrie variable tout est ok.


louay 27/10/2021 09h38

salut si tu as vérifié duite et turbo, tu dois avoir un corps étranger dans le circuit

rosaire974 27/10/2021 11h54

merci à tous pour vos conseil, sujet à cloturer.
dépression insuffisante meme si la tige de valve de depression arrivait en buté


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h30.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved