Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
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-   -   un article boitier e85 a construire soit meme avec details et prog (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/ethanol-e85/100388-un-article-boitier-e85-construire-soit-meme-avec-details-et-prog.html)

OVERSPEED 30/10/2021 07h28

un article boitier e85 a construire soit meme avec details et prog
 
Bonjour
Un article sur la fabrication d un boitier E85 et sa programmation , interessant

https://super-ethanol.com/forum-e85/...ts-55e-en-kit/

C est pour une injection monopoint mais le principe est le meme pour une multipoint sauf le nombre de sortie injecteur

Au revoir
OS

joelectronic 30/10/2021 13h38

Salut,

Ce qui serait super se serait de réussir à adapter avec le capteur dont tu parle dans ce poste : https://www.tlemcen-electronic.com/f...d.php?t=100175.
Cela éviterais de bidouiller en permanence avec des DIP SWITCH.

Cordialement.

OVERSPEED 30/10/2021 14h07

Citation:

Envoyé par joelectronic (Message 898103)
Salut,

Ce qui serait super se serait de réussir à adapter avec le capteur dont tu parle dans ce poste : https://www.tlemcen-electronic.com/f...d.php?t=100175.
Cela éviterais de bidouiller en permanence avec des DIP SWITCH.
Cordialement.

Bonjour
Le capteur GM/Continental sort une frequence variable en fonction du % ( en fait c est un conductimetre ) .
Il existe des montages ( soit a faire soit meme soit tout fait ) pour convertir ce signal en Hz en signal 0/5V DC , une fois le signal en 0/5V c est facile de le connecter sur une entre convertisseur AD du microcontrolleur et de recuperer les valeurs , puis de faire un lien soft avec la table des valeurs injections

Au revoir
OS

Jock66 30/10/2021 17h39

Salut over,

Très bon tuto !
Par contre très facile pour quelqu’un comme toi, pour moi je pense que c’est un peut plus complexe [emoji28]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

OVERSPEED 30/10/2021 18h26

Bonjour

Facile oui et non , le probleme est de
Faire du fiable pour un usage route
Le faire rapidement ( sauf si occupation de retraité )
Le faire a cout acceptable car tout coute surtout du aux frais de ports .

Mais comprendre comment ca marche c'est bien pour eviter de se faire arnaquer par des vendeurs de reve '' moins cher madame '' .

Les solutions eflexfuel finlandaise sont completes et reputées fiables , mais mon but est de transformer une Volvo en Flexfuel comme a l origine mais recuperant le calculateur d origine

Sinon dans le moins problematique en E85 se sont les V6 et V8 Mercedes ( 320 , 500 , 55 ) qui ont un double allumage , on arrive a 80% de E85 sans souccis .

Au revoir
OS


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