Tlemcen Car electronics

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-   -   Problème anti démarrage Twingo 1 phase 2 de 11/2002 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/programmation-and-synchronisation-de-cl-/100435-probl-anti-marrage-twingo-1-phase-2-de-11-2002-a.html)

Gbi24 01/11/2021 16h33

Problème anti démarrage Twingo 1 phase 2 de 11/2002
 
twingo 1 phase 2 1.2 essence

La Twingo fonctionner parfaitement avec une simple clé (Id46) sans centralisation à distance.
J’ai essayé de programmer une nouvelle clé avec centralisation à distance, avec Renault Ecu Tool.
Le problème, c’est que je n’arrive pas à programmer la nouvelle clé et l’ancienne clé ne démarre plus le véhicule.
Au moment de la programmation de la clé, j’ai le voyant rouge qui clignote très vite et ensuite devient fixe. Renault Ecu Tool me dit que la programmation n’a pas été effectuée, car le contact est resté sur Off.
Or, j’ai bien mis le contact.

J’ai tester avec 2 autres bagues, toujours même problème.
J’ai tester avec un autre Neiman, toujours même problème.
J’ai contrôler tous les fusibles et relais dans le compartiment moteur et habitacle.

Pour information, la clé est toujours enregistrée sur l’UCH.
J’ai le numéro de série du transpondeur enregistrer dans l’UCH. J’ai vérifié le numéro de série de la clé simple avec le Handy baby.

Est-ce que c'est un pb connu?

Au diag avec Autel, aucun défaut.

D’habitude, sa fonctionne sans problème. Première fois que je rencontre ce problème.

Quelqu’un aurait il le schéma de branchement de l’Uch et de la bague et led afin d’effectuer des testes sur banc.

Je vous remercie par avance de votre aide.

---------- Post added at 17h30 ---------- Previous post was at 17h27 ----------

Citation:

Envoyé par Gbi24 (Message 898419)
twingo 1 phase 2 1.2 essence

La Twingo fonctionner parfaitement avec une simple clé (Id46) sans centralisation à distance.
J’ai essayé de programmer une nouvelle clé avec centralisation à distance, avec Renault Ecu Tool.
Le problème, c’est que je n’arrive pas à programmer la nouvelle clé et l’ancienne clé ne démarre plus le véhicule.
Au moment de la programmation de la clé, j’ai le voyant rouge qui clignote très vite et ensuite devient fixe. Renault Ecu Tool me dit que la programmation n’a pas été effectuée, car le contact est resté sur Off.
Or, j’ai bien mis le contact.

J’ai tester avec 2 autres bagues, toujours même problème.
J’ai tester avec un autre Neiman, toujours même problème.
J’ai contrôler tous les fusibles et relais dans le compartiment moteur et habitacle.

Pour information, la clé est toujours enregistrée sur l’UCH.
J’ai le numéro de série du transpondeur enregistrer dans l’UCH. J’ai vérifié le numéro de série de la clé simple avec le Handy baby.

Est-ce que c'est un pb connu?

Au diag avec Autel, aucun défaut.

D’habitude, sa fonctionne sans problème. Première fois que je rencontre ce problème.

Quelqu’un aurait il le schéma de branchement de l’Uch et de la bague et led afin d’effectuer des testes sur banc.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Calculateur Siemens SIRIUS 32N

S110138000

8200059086

---------- Post added at 17h33 ---------- Previous post was at 17h30 ----------

Pour information, lorsque je met la clé simple, le voyant anti démarrage clignote rapidement.
Idem avec la clé sans transpondeur.
Pourtant la bague fonctionne parfaitement.
La bague est bien alimentée en +12V et -12V. ( vérifie avec lampe témoin)

zav_ze_best 01/11/2021 17h07

Salut gbi,

Si ça clignote rapidement, c'est qu'il ne reconnaît pas la clé. A mon avis ton Apprentissage ne passe pas.

La manip au ret quand tu présentes la clé qui ne passe pas tu as quoi comme message ?

Uch ou immobox ?



Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Gbi24 01/11/2021 17h12

C’est sure que l’apprentissage ne passe pas.
Mais je souhaiterais savoir pourquoi ?
C’est un UCH qui fonctionne en Id46.
Lorsque je passe la clé, RET me dit
Ignition is OFF.
Pourtant j’ai bien mis le contact avec la clé et le tableau de bord s’allume parfaitement.

J’ai un doute que le problème vient de l’UCH.

zav_ze_best 01/11/2021 17h19

Il faudrait vérifier sir le +apc monte bien à l'uch, peut être que tu as un fil coupé, ou alors effectivement problème interne a l'uch.

Je ne peut pas te donner de schéma en ce moment je suis en congé, si jamais tu n'a pas trouvé d'ici là semaine prochaine envoie ton vin je te donnerai ça.

Tu commences bien la manip avec le contact coupé ?

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Gbi24 01/11/2021 17h23

UCH Siemens.

---------- Post added at 18h23 ---------- Previous post was at 18h19 ----------

J’ai un doute avec le + APC qui ne fonctionne pas sur l’UCH.

Avec RET, je commence bien la procédure avec contact éteint, sinon sa ne fonctionne pas.

Je vais faire un test avec un autre kit de démarrage identique d’ici 1h, pour vérifier si cela vient de l’UCH ou bien du faisceau électrique.
Mais dans tous les cas, il va me falloir les schémas électriques pour vérifier le +APC au niveau de la borne de l’UCH.

zav_ze_best 01/11/2021 17h33

Sinon avant de changer je vérifierai le faisceau, tu n'a pas de schémas autodata ou comme ça ? Sinon si tu patientes je pense que quelqu'un pourra te le fournir.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Gbi24 01/11/2021 17h35

Le kit on va me le prêter, donc sa me coûte rien de faire un essaye, afin d’avoir confirmation, si le problème vient de l’UCH ou du faisceau électrique.

akasa67 01/11/2021 19h14

Slt sais pas difficile sa clignote lentement avant la mise sous contact et avec apc plus vite si ok sais bon ta clé et pas bonne..

Fastdiag 01/11/2021 19h33

Salut

Pareil je pense plutot a un problème de cle. As tu un testeur de cle ?
Normalement on peut meme tester le signal de l anneau. Ca evite de changer les pieces et de finir par confondre et faire des erreurs.
Le top serai d avoir une puce RW type xt27 ou autre et faire plusieurs tests d aprendissage.
Si c est de l id46 il n y a pas de raison que ca ne passe pas.

Ca me rapelle une clio2ph2 ou l apprentissage n'etait pas passer et avec du recul je suis sure que c était la cle qui n etait pas bonne (deja locked ou autre).

Cordialement

Gbi24 01/11/2021 19h49

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 898476)
Slt sais pas difficile sa clignote lentement avant la mise sous contact et avec apc plus vite si ok sais bon ta clé et pas bonne..

La clé d’origine est bonne. ( tester avec le Handy baby)
Vérifier avec RET, elle est bien enregistrée dans l’UCH.

Rien avoir avec la clé. La clé est bien fonctionnel.

---------- Post added at 20h49 ---------- Previous post was at 20h47 ----------

Citation:

Envoyé par Fastdiag (Message 898484)
Salut

Pareil je pense plutot a un problème de cle. As tu un testeur de cle ?
Normalement on peut meme tester le signal de l anneau. Ca evite de changer les pieces et de finir par confondre et faire des erreurs.
Le top serai d avoir une puce RW type xt27 ou autre et faire plusieurs tests d aprendissage.
Si c est de l id46 il n y a pas de raison que ca ne passe pas.

Ca me rapelle une clio2ph2 ou l apprentissage n'etait pas passer et avec du recul je suis sure que c était la cle qui n etait pas bonne (deja locked ou autre).

Cordialement

Bonsoir,
Je viens de tester avec un autre kit de démarrage identique que l’on vient de me prêter.
Et j’ai exactement le même problème.
Voyant qui clignote aussi rapidement. ( utiliser clé du nouveau kit de démarrage)
Donc le problème doit venir du faisceau électrique.

ECU diag 01/11/2021 19h51

Salut
Depuis quelque mise à jour de RET sa me met toujours ce message «*ignition is off*» pendant la prog
Mais c’est ecutool qui deconne
Avec d’autre programmer c’est ok

Sa me la fait sur Clio2 phase 2 une fois et 4 Twingo en id46
Depuis je l’utilise plus sur ces voitures sinon sur le reste c’est ok

Gbi24 01/11/2021 19h56

Maintenant, il me faudrait le schéma électrique, pour faire un test sur table et ensuite, vérifier sur le faisceau électrique du véhicule, quel est le fil qui doit être sectionné.
Qui aurait ce schéma ?

J’ai besoin du schéma pour alimenter l’UCH, la bague et une led 12v, afin de vérifier la programmation sur table .
Merci d’avance pour votre aide.

---------- Post added at 20h56 ---------- Previous post was at 20h53 ----------

Citation:

Envoyé par ECU diag (Message 898488)
Salut
Depuis quelque mise à jour de RET sa me met toujours ce message «*ignition is off*» pendant la prog
Mais c’est ecutool qui deconne
Avec d’autre programmer c’est ok

Sa me la fait sur Clio2 phase 2 une fois et 4 Twingo en id46
Depuis je l’utilise plus sur ces voitures sinon sur le reste c’est ok

Bonjour Ecu diag,
Effectivement, peut-être que sa viendrai de Renault Ecu Tool.
J’avais eu un petit doute. Mais je n’ai jamais eu de soucis avec RET.
Je vais tester avec OBDSTAR X300 DP.

Je donnerais un retour, si c’est à cause de RET.

Un grand merci pour cette précision, qui me trotter dans la tête.

akasa67 01/11/2021 19h57

Citation:

Envoyé par Gbi24 (Message 898490)
Maintenant, il me faudrait le schéma électrique, pour faire un test sur table et ensuite, vérifier sur le faisceau électrique du véhicule, quel est le fil qui doit être sectionné.
Qui aurait ce schéma ?

J’ai besoin du schéma pour alimenter l’UCH, la bague et une led 12v, afin de vérifier la programmation sur table .
Merci d’avance pour votre aide.

Tu a vérifier alimentation sur ta bague aucun default la voiture avais un soucis de clé mais c'était peu etre pas sa car tu dit avec handy baby t'a cle et ok..

ECU diag 01/11/2021 20h10

Après y’en a une où j’ai vraiment galèrer même avec kit démarrage sa passer pas
(Vehicule en panne a cause delà clé à la base )
Clé non détecté en hitag
Ignition is off avec ecutool

A la fin j’ai changer uch avec sa clé + vierge ecu *SIM32
Voyant immo S’eteind mais démarre pas
J’entendais pas la pompe
J’ai tiré un + APC sa a démarrer

Fastdiag 01/11/2021 20h12

Citation:

Envoyé par Gbi24 (Message 898490)
Maintenant, il me faudrait le schéma électrique, pour faire un test sur table et ensuite, vérifier sur le faisceau électrique du véhicule, quel est le fil qui doit être sectionné.
Qui aurait ce schéma ?

J’ai besoin du schéma pour alimenter l’UCH, la bague et une led 12v, afin de vérifier la programmation sur table .
Merci d’avance pour votre aide.

---------- Post added at 20h56 ---------- Previous post was at 20h53 ----------


Bonjour Ecu diag,
Effectivement, peut-être que sa viendrai de Renault Ecu Tool.
J’avais eu un petit doute. Mais je n’ai jamais eu de soucis avec RET.
Je vais tester avec OBDSTAR X300 DP.

Je donnerais un retour, si c’est à cause de RET.

Un grand merci pour cette précision, qui me trotter dans la tête.

Salut.

Yes fais nous un retour pour RET.

D ailleurs quelqu un a des news de RET ? Il y aura des maj ou c est fini ? Depuis juin il n y a rien eu.

Cordialement


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