Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   Température de fonctionnement 2.0 TDI (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/100444-temp-rature-de-fonctionnement-2-0-tdi.html)

ludo408 02/11/2021 09h47

Température de fonctionnement 2.0 TDI
 
Bonjours a tous

Voila petite question, quelle est la température normale de fonctionnement sur un 2.0 TDI 143 de Audi A5 dans mon cas ?

J’explique un peu , j'ai effectuer un joint de culasse sur un 2.0 tdi car celui-ci avais surchauffer et la culasse c'est déformer a laisser passer la combustion dans le liquide de façon a faire éclater les durites .

Maintenant tous va bien plus de pression , et en roulage avec diag brancher car je sais que l'aiguille elle est taré pour rester dans une plage sur 90

Sur autoroute la température réel varie entre 88 au lâcher de pédale jusque 95 96 maximum en cote

J'ai cru comprendre que les moteur moderne avais une température avoisinant les 100° . Est ce vrai ou j'ai encore un problème ?

Pour info EGR et son refroidisseur supprimer

michel13 02/11/2021 09h53

salut
sur une peugeot je suis monte a 105 de temperature pour enclenchement ventillo
sonde neuve

zenata 02/11/2021 11h40

salut

Point d'ébullition : 100 °C
si tu ne rajoutes pas de ldr alors c'est bon
sinon tu peux jouer sur le calorstat diffèrent qui s'ouvre plutôt
ou bien un radiateur (principale) plus gros (trois tubes ,afrique)
il n'y a pas de Pompe à eau débrayable ????
Turbine pompe à eau en plastique ???

Fubo76 02/11/2021 11h52

bonjour, comme dit plus haut sur les moteurs psa la température monte au dessus de 100° avant le déclenchement du ventilo. Pour les modèles ressent j'ai bien l’impression que les températures sont dans ces valeurs la, surement pour favoriser la dépollution.

10bagger 02/11/2021 11h57

Citation:

Envoyé par zenata (Message 898625)
salut

Point d'ébullition : 100 °C
si tu ne rajoutes pas de ldr alors c'est bon
sinon tu peux jouer sur le calorstat diffèrent qui s'ouvre plutôt
ou bien un radiateur (principale) plus gros (trois tubes ,afrique)
il n'y a pas de Pompe à eau débrayable ????
Turbine pompe à eau en plastique ???

Comme la pression dans le système est supérieure à 1 bar la température d'ébullition est supérieur à 100

ludo408 02/11/2021 13h52

Citation:

Envoyé par zenata (Message 898625)
salut

Point d'ébullition : 100 °C
si tu ne rajoutes pas de ldr alors c'est bon
sinon tu peux jouer sur le calorstat diffèrent qui s'ouvre plutôt
ou bien un radiateur (principale) plus gros (trois tubes ,afrique)
il n'y a pas de Pompe à eau débrayable ????
Turbine pompe à eau en plastique ???

Non aucun rajout de liquide depuis le remontage et la purge .
Plus de pression anormal et de durite toute dure
Pompe a eau classique heureusement

Pour la turbine de pompe a eau , aucune idée je n'ai pas regarder , mais j'ai monter forcement un kit distribution complet avec pompe a eau en SKF .

Comme elle ne dépasse pas les 95 degrés je suppose que c'est tous a fait normal en ville en conduite normale elle reste même plutôt stable a 91 degrés

vwseb 02/11/2021 21h01

Les t° que tu annonces me semble tout à fait normales. Pas d'inquietude.

10bagger 02/11/2021 22h10

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 898747)
Les t° que tu annonces me semble tout à fait normales. Pas d'inquietude.

Tout à fait d'accord avec toi

toze60 02/11/2021 22h30

Slt

Idem, 90°C au compteur .

Après, selon les côtes et la température extérieure, il est possible que la température monte un poils.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Nico76 03/11/2021 14h32

Salut,

tout dépend de la température d'ouverture du thermostat d'eau,
d'après les infos données, température d'ouverture à 87°,
au vu des relevés effectués, tout est OK.

cyril83tl 03/11/2021 16h49

Pour le 2.0 TDI il est préférable de mettre un calorstat qui ouvre entre 80 et 90 100° étant vraiment la valeur la plus haute qu'il est préférable de ne pas atteindre car ce moteur à ces faiblesse.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h50.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved