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defaillance start&stop E300
Salut a tous,
J'ai un soucis avec un mercedes E300 2.2CDI Hybride boite 7G Tronic Plus Alors je vous explique, le client se plaint d'un soucis avec le système hybride qui ne repasse pas en thermique lorsque il roule en électrique et qui provoque l'immobilisation du véhicule. Je suis allez faire un tour avec la voiture et le problème est confirmer, le mode hybride fonctionne bien et rien a signaler lors de la conduite aucun bruit suspect n'y rien, mais a partir d'un certains seuil de décharge batterie environ 30 % le véhicule est sensé passer en thermique pour recharger la batterie HT mais la soucis rien ne se passe. Apres passage de la valise de diag j'ai plusieurs défauts qui ressorte dont cela qui semble etre la raison de ce problème. https://i.ibb.co/mJ2c9Py/Mercedes.png Quelqu'un a t'il eu a faire a ce soucis et comment la t'il resolu ? Ps: je pense que cela provient du démarreur mais je ne suis pas sure car quand ont le force en thermique le moteur démarre sans soucis. Merci d'avance. |
Citation:
Effectivement problème de démarreur ---------- Post added at 19h31 ---------- Previous post was at 19h30 ---------- Effectivement problème déjà vu tu peut changer le démarreur |
Salut Yougataga,
merci pour ton retour c'est sympa A tu plus d'infos sur le sujet car en thermique sa démarre au quart de tours est ce le meme demarreur pour passer de l'electrique au thermique ou autres ? merci en tout cas. |
Salut Shadows,
Me semble avoir de la doc sur le système tu peux donner plus info code moteur année stp ? Cdlt |
Citation:
merci pour ton retour alors pour les infos : Mercedes Classe E (212) année 2014 Phase 2 Berline E300 2.2 CDI Hybride 204cv 16V Boite Automatique 7G Tronic Plus code moteur: 651.924 (je ne suis pas sure) |
Merci. Ok le doc de formation du système hyb je pense l avoir. Relance moi demain je t’envoie ce que j ai :-)
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Ok fils merci beaucoup c'est sympa
d'ailleur faut que je trouve un moment pour te ramener mon edc17c60 verrouiller TPROT pour que tu essaie de voir ce que tu peut faire si tu a le temps biensur |
Bonjour
sur la 300 H il y a un compteur de nombre de demarrage mais le defaut est un defaut de coherence entre les vitesses moteurs et boite et peut etre aussi de capteur de pression d huile car le demarreur ne fonctionne pas si le signal pression huile est haut la 300H c est un regal pour c equi est des pannes compliquées Au revoir OS |
Yes ça marche.
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Citation:
tu pense au capteur de pression d'huile de boite ? il est pas integrée au calculateur de transmission dans la boite celui la ? merci en tout cas sa me permet d'y voir plus claire |
Salut Shadows,
C est Good remis la main sur le dossier hyb en fr :-) Redonne ton mail stp j ai perdu lol... https://www.partage-temporaire.fr/20...-2e574b09f6a6/ |
Citation:
Je viens de te l'envoyer en MP :yo: |
Salut,
Envoyer bonne réception :-) |
Citation:
Non c'est le capteur moteur car c'est un moteur á pression variable donc au ralenti la pression est faible . Le but est d eviter de demarrer le moteur en marche. Le premier demarrage '' a froid'' utilise le capteur de vitesse pour valider que la voiture est a l arret . le defaut pression huile de boite ( defaut assez courant de part la defaillance du capteur ) cest P08700 Au revoir OS |
Citation:
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