Tlemcen Car electronics

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-   -   defaillance start&stop E300 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/mercedes-benz/100492-defaillance-start-stop-e300.html)

Shadows93 05/11/2021 00h08

defaillance start&stop E300
 
Salut a tous,

J'ai un soucis avec un mercedes E300 2.2CDI Hybride boite 7G Tronic Plus

Alors je vous explique, le client se plaint d'un soucis avec le système hybride qui ne repasse pas en thermique lorsque il roule en électrique et qui provoque l'immobilisation du véhicule.

Je suis allez faire un tour avec la voiture et le problème est confirmer, le mode hybride fonctionne bien et rien a signaler lors de la conduite aucun bruit suspect n'y rien, mais a partir d'un certains seuil de décharge batterie environ 30 % le véhicule est sensé passer en thermique pour recharger la batterie HT mais la soucis rien ne se passe.

Apres passage de la valise de diag j'ai plusieurs défauts qui ressorte dont cela qui semble etre la raison de ce problème.

https://i.ibb.co/mJ2c9Py/Mercedes.png

Quelqu'un a t'il eu a faire a ce soucis et comment la t'il resolu ?

Ps: je pense que cela provient du démarreur mais je ne suis pas sure car quand ont le force en thermique le moteur démarre sans soucis.

Merci d'avance.

Yougataga 05/11/2021 18h31

Citation:

Envoyé par Shadows93 (Message 899111)
Salut a tous,

J'ai un soucis avec un mercedes E300 2.2CDI Hybride boite 7G Tronic Plus

Alors je vous explique, le client se plaint d'un soucis avec le système hybride qui ne repasse pas en thermique lorsque il roule en électrique et qui provoque l'immobilisation du véhicule.

Je suis allez faire un tour avec la voiture et le problème est confirmer, le mode hybride fonctionne bien et rien a signaler lors de la conduite aucun bruit suspect n'y rien, mais a partir d'un certains seuil de décharge batterie environ 30 % le véhicule est sensé passer en thermique pour recharger la batterie HT mais la soucis rien ne se passe.

Apres passage de la valise de diag j'ai plusieurs défauts qui ressorte dont cela qui semble etre la raison de ce problème.

https://i.ibb.co/mJ2c9Py/Mercedes.png

Quelqu'un a t'il eu a faire a ce soucis et comment la t'il resolu ?

Ps: je pense que cela provient du démarreur mais je ne suis pas sure car quand ont le force en thermique le moteur démarre sans soucis.

Merci d'avance.


Effectivement problème de démarreur

---------- Post added at 19h31 ---------- Previous post was at 19h30 ----------

Effectivement problème déjà vu tu peut changer le démarreur

Shadows93 05/11/2021 20h24

Salut Yougataga,

merci pour ton retour c'est sympa

A tu plus d'infos sur le sujet car en thermique sa démarre au quart de tours est ce le meme demarreur pour passer de l'electrique au thermique ou autres ?

merci en tout cas.

fils 05/11/2021 20h38

Salut Shadows,

Me semble avoir de la doc sur le système tu peux donner plus info code moteur année stp ?
Cdlt

Shadows93 05/11/2021 20h48

Citation:

Envoyé par fils (Message 899284)
Salut Shadows,

Me semble avoir de la doc sur le système tu peux donner plus info code moteur année stp ?
Cdlt

Salut fils,

merci pour ton retour alors pour les infos :

Mercedes Classe E (212) année 2014
Phase 2 Berline E300 2.2 CDI Hybride 204cv 16V
Boite Automatique 7G Tronic Plus
code moteur: 651.924 (je ne suis pas sure)

fils 05/11/2021 20h50

Merci. Ok le doc de formation du système hyb je pense l avoir. Relance moi demain je t’envoie ce que j ai :-)

Shadows93 05/11/2021 20h53

Ok fils merci beaucoup c'est sympa
d'ailleur faut que je trouve un moment pour te ramener mon edc17c60 verrouiller TPROT pour que tu essaie de voir ce que tu peut faire si tu a le temps biensur

OVERSPEED 05/11/2021 20h59

Bonjour
sur la 300 H il y a un compteur de nombre de demarrage

mais le defaut est un defaut de coherence entre les vitesses moteurs et boite et peut etre aussi de capteur de pression d huile car le demarreur ne fonctionne pas si le signal pression huile est haut

la 300H c est un regal pour c equi est des pannes compliquées

Au revoir
OS

fils 05/11/2021 20h59

Yes ça marche.

Shadows93 05/11/2021 21h13

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 899294)
Bonjour
sur la 300 H il y a un compteur de nombre de demarrage

mais le defaut est un defaut de coherence entre les vitesses moteurs et boite et peut etre aussi de capteur de pression d huile car le demarreur ne fonctionne pas si le signal pression huile est haut

la 300H c est un regal pour c equi est des pannes compliquées

Au revoir
OS

Salut OVERSPEED merci pour ton retour,

tu pense au capteur de pression d'huile de boite ? il est pas integrée au calculateur de transmission dans la boite celui la ?

merci en tout cas sa me permet d'y voir plus claire

fils 06/11/2021 09h06

Salut Shadows,

C est Good remis la main sur le dossier hyb en fr :-)
Redonne ton mail stp j ai perdu lol...

https://www.partage-temporaire.fr/20...-2e574b09f6a6/

Shadows93 06/11/2021 12h53

Citation:

Envoyé par fils (Message 899333)
Salut Shadows,

C est Good remis la main sur le dossier hyb en fr :-)
Redonne ton mail stp j ai perdu lol...

https://www.partage-temporaire.fr/20...-2e574b09f6a6/

Merci fils,

Je viens de te l'envoyer en MP

:yo:

fils 07/11/2021 07h56

Salut,

Envoyer bonne réception :-)

OVERSPEED 07/11/2021 09h36

Citation:

Envoyé par Shadows93 (Message 899296)
Salut OVERSPEED merci pour ton retour,

tu pense au capteur de pression d'huile de boite ? il est pas integrée au calculateur de transmission dans la boite celui la ?

merci en tout cas sa me permet d'y voir plus claire

Bonjour

Non c'est le capteur moteur car c'est un moteur á pression variable donc au ralenti la pression est faible . Le but est d eviter de demarrer le moteur en marche.

Le premier demarrage '' a froid'' utilise le capteur de vitesse pour valider que la voiture est a l arret .

le defaut pression huile de boite ( defaut assez courant de part la defaillance du capteur ) cest P08700

Au revoir
OS

Shadows93 07/11/2021 15h47

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 899603)
Bonjour

Non c'est le capteur moteur car c'est un moteur á pression variable donc au ralenti la pression est faible . Le but est d eviter de demarrer le moteur en marche.

Le premier demarrage '' a froid'' utilise le capteur de vitesse pour valider que la voiture est a l arret .

le defaut pression huile de boite ( defaut assez courant de part la defaillance du capteur ) cest P08700

Au revoir
OS

Merci pour ton retour OVERSPEED, donc si j'ai bien compris le defaut P087000 n'a aucun rapport avec ce problème ? car je crois l'avoir vu dans le calculateur de boite.


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