![]() |
calage vilbrequin scenic 2 sans clavette
bonjour , à tous , j ai une petite renault scenic 2 ou je dois faire une distribution , mais la poulie de vilebrequin n a pas de clavette , n étant pas un gros expert sur le sujet , je voudrais avoir un petit couq de main , voir les points clé pour évité un décalage certains au démarrage .
si des âmes charitable pourraient me donner un petit couq de main . grand merci a vous |
salut
en bas de renifleur il ya un boulon 14 tu dessert avec clé torx E14 tu pige vlb |
salut merci , pour l info , pourla poulie , et la remise en place de la courroie ca une importance ou pas .
dans le coffret de distribution j ai pas de repere sur ma courroie ,. si je pige le vilo et l acc , qu importe la position de la poulie par apres ? |
1 pièce(s) jointe(s)
salut
voici le schéma |
Citation:
Salut, Bizarre normalement tu as au moins repere aac et Pompe injection Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Je ferai une vidéo en français de Dialogys |
Bonjour,
dans l’ensemble cela se fait bien; la question et que la place pour travailler , pas très accessible, dans la procédure normal ,il faut desserrer les 2 poulies pour avoir une tension correct, mais personne le fait, il faut aussi pas utiliser la pige pour desserrer la poulie damper au risque de plier la pige, galère pour la sortir âpres. |
Bonjour,
Je dirais pour moteur 1.5 dci , c'est celui qui le plus courant en scenic, âpres il y à le 1.9 dci, ont va attendre la réponse. |
Citation:
---------- Post added at 12h11 ---------- Previous post was at 12h09 ---------- salut dom 570 c est un 1.5 dci . k9k 724 |
|
Citation:
Distribution_Scenic_moteur_K9K724.mp4 |
salut toujours se mefier mettre la pige pmh en position toujours 1 ou 2 dents maxi avant le pmh vu avec les reperes sinon c est classic tu tournes sans faire attention et tu tords la pige avec le balancier vilbrequin et tu es quittes pour demonter carter inf
|
Citation:
Le 1,9 dci est claveté Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
grand merci ---------- Post added at 15h33 ---------- Previous post was at 15h32 ---------- ca c est top avec diagolys |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h06. |