![]() |
|
Calculateur pas de réponse
Salut à tous
Audi a3 tdi ahf 98 Mon fils n’arrive plus à démarrer sa voiture elle entraîne bien un point c’est tous. Au vcds impossible de voir le calculateur moteur tous les autres ok. Je lui est testé tous les fusibles côté chauffeur et côté batterie tous ok. Par contre il a essayé certain relais de son pote qui en avait mais aucun changement donc il reste des relais à tester comment fait on avec un multimètre pour savoir le vérifier avant d’incriminer le calculateur. Si quelqu’un sait quelle fils alimente le calculateur afin de vérifier si le plus arrive bien. Pour info il m’a dit qu’il avait relier son caisson de basse sur le fil d’un relays au plus donc je craint que le calculateur est pris un coup amperage merci de votre aide |
Salut, effectivement faudrait chopper les schémas de cablage et contrôler toutes les alims de l'écu dans un premier temps.
J'essaye de regarder aujourd'hui pour te sortir cela Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut, voilà ça devrait t'aider. Si tu as la possibilité branche ton calculateur sur table avec VCDS pour voir si tu communique.
|
1 pièce(s) jointe(s)
En meilleur qualité :
|
Merci à tous surtout votre rapidité.
Le brancher sur table je suis pas assez calé car j’imagine qu’il faut alimenter le calculateur et relier les fils de lobd sur le calculateur par contre je très débrouillard mais là je pense être perdu |
salut, A3 de 98 c'est vieux, c'est un probleme d'antidem surement es ce que le voyant mil s'allume au contact ?? il y a une led pour l'antidem ?? elle s'eteind ? essaye le double des clé, sinon ca se passe dans la boite a fusible sous le tableau de bord a gauche , controle que les connecteurs sois bien rebranchés
@ |
Pour info je peux aller interroger tous sauf calculateur
Un anti démarrage qui deconne sa démarre et coupe quelques secondes après et ça n’empêche en rien la communication merci de ton aide |
Citation:
@ |
Salut,
Comment est arrivée la panne ? Sur l'ecu moteur : Vérifie masse bornes 4 et 5. Vérifie alim 12V bornes 37, 88, et fil 760 bornes 14, 44, 45 et 46. |
Elle communique et avant sa panne aucun soucis et à se jour au diag vcds tout communique sauf écu oui tout s’allume bien j’ai même branché électrovanne de pompe injection et préchauffage en directe et démarre pas au niveau des voyants tous s’allume sauf préchauffage merci
|
Salut ,
Tu as vérifié l'état du connecteur ECU (oxydation, pins bouffés) ? Il se trouve bien sous la baie de parebrise ? |
prechauffage c'est le voyant mil sur ce systeme
recontrole la connectique comme déja dit sur la boite sous tbdb en bas a gauche |
Citation:
|
Boite manuelle ? Sans régulateur ?
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h48. |
|