![]() |
disque dure hs
slt !
je cherche à récupérer les données de mon disque dure le pc n arrive pas à démarrer j entend la tète du DD qui click |
slt, généralement quand ça clique c est dead, tu peux éventuellement tenté le congelo, des fois ça marche...
|
Je suis du même avis que Chatgris08 , généralement c'est pas bon signe le clic !
|
plutôt de récupérer le cd et le remplacer ds un autre en bonne état pourvu qu il doit de la même capacité non
|
slt
c est quoi ton ddur met un ssd si tu peux |
la capacité n'est pas un pb qui peux le moins peux le plus
c'est quoi sata ou ide |
Essayes avec GetdataBack ça peut éventuellement arriver a récupérer quelques fichiers si la tête fonctionne encore un peu
|
Citation:
Il faut un petit outil en plastique pour décoller les têtes de lecture des disques. J'ai déjà tenté ce genre d'intervention, cela fonctionne. https://www.youtube.com/watch?v=geJxbpBOmfE&t=1474s Voici l'outil qu'il faut pour les têtes, c'est suivant la référence de ton disque : https://fr.aliexpress.com/item/32908974630.html |
Salut,
Pour de la récupération de données, ne pas décaler les plateaux dans leur position angulaire l'un par rapport à l'autre. |
slt
au pire tu ouvre le disque pour voir si les têtes ne sont pas explosées ou soudées aux plateaux, j'ai deja eut le tour. parfois les têtes sont juste plus ou moins bloquer les relancer a la main en faisant doucement c'est fragile parfois ça repars le temps de sauvegarder. parfois c'est la platine qui est hs, faut trouver un autre du même type même firmware sinon ça risque de pas fonctionner. |
slt !
le dd est sata |
Citation:
si la piste boot est hs il y a de grande chance que c est cuit essais avec hirens boot peut etre |
je peux peut être le mettre en slave pour récupérer mes données sauf que il y a pblme de tète
|
sofalo77, je pense que depuis ton inscription en 2015 tu n a tjrs pas compris le principe du THANKS, le bouton pousse en l air en bas a droite de chaque post...
|
tu vois ce n'était si compliqué...
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h32. |