Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   BMW (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum45/)
-   -   demontage valvetronic bmw n52 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/bmw/100876-demontage-valvetronic-bmw-n52.html)

Bernard34 28/11/2021 14h54

demontage valvetronic bmw n52
 
ci-joint un tuto que j'avais fait pour le démontage et apprentissage avec ista bonne video
https://youtu.be/iFN1Uac72MM

https://youtu.be/zYiGi_CZdd0

vwseb 29/11/2021 02h14

J'ai tjs lu comme quoi il n'y a pas besoin de faire de calibration sur le valvtronic. Qu'elle se faisait à chaque mise sous contact. J'ai remplacé mon moteur valvetronic il y a quelques temps et le moteur tourne impec sans avoir rien fait.

Nico76 29/11/2021 09h03

Salut,

si la fonction existe, d'autant plus dans le soft constructeur, c'est qu'elle a forcément son intérêt (selon les cas de figure).

vwseb 29/11/2021 11h37

Oui c’est sûr mais il serait intéressant de savoir ce qui change si on le fait ou pas. Je n’ai pas ista pour tester

Bernard34 29/11/2021 17h45

Salut à tous
Il est très important de faire un apprentissage surtout si on change le valvetronic et comme dit Nico si cette fonction est là.
Par contre si tu démonte ton vvt et tu le réinstalle, ton calculateur connais ces valeurs de butée en butée un simple contact mis en deux étapes
Et paraît il c’est bon.
Pour ma part quand je touche au VVT J’ai toujours fait un apprentissage .
Dès que j’ai le temps je finis le tuto du démontage de ma culasse suite à une casse de soupape échappement juste un petit bout qui est partis dans l’echappement
heureusement aucun dégâts j’ai désossé la culasse changé toutes les soupapes échappements et tous les joints .
Si quelqu’un a besoin j’ai les outils de calage distri et outil pour remonter les couvercles AAC moteur n51 n52 n53
Merci à tous et bonne préparation pour Noël

vwseb 01/12/2021 10h02

Ce qui est bizarre c’est qu’on ne trouve cette fonctionne que sur ista.
Dans inpa elle n’y est pas, dans diagzone non plus.
Je n’ai jamais réussi à faire fonctionner ista :/

Bernard34 02/12/2021 12h53

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 903605)
Ce qui est bizarre c’est qu’on ne trouve cette fonctionne que sur ista.
Dans inpa elle n’y est pas, dans diagzone non plus.
Je n’ai jamais réussi à faire fonctionner ista :/

Bien sûr que sur inpa elle y est je pense que tu cherche à te rassurer
Fait un apprentissage de ton vvt

vwseb 02/12/2021 19h39

J’ai déjà cherché. Tu saurais me dire où cela se trouve? Merci

Bernard34 03/12/2021 07h28

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 903933)
J’ai déjà cherché. Tu saurais me dire où cela se trouve? Merci

To ouvre inpa
Choisis ta voiture
Ensuite engine ton moteur calculateur
Ensuite f9 stystem diagnostics
Ensuite f1 eol vvt learn fence
Courage et fait ton apprentissage

vwseb 05/12/2021 10h55

La misère !
J’ai fait ce que tu m’as dit et maintenant le moteur tourne comme une merde

---------- Post added at 11h55 ---------- Previous post was at 11h49 ----------

https://vimeo.com/653366022

Avant elle tournait comme une horloge ;/

Bernard34 05/12/2021 13h23

Si t’a suivie la procédure aucun rapport tu peux rien faire de mal c’est la procédure bmw

---------- Post added at 13h23 ---------- Previous post was at 13h18 ----------

Juste pour info au cas où quelqu'un ai besoin de réinitialier le Valvetronic:
Avec INPA :
sélection de la voiture -> Moteur -> Type moteur
Ensuite F9 puis F1 et tu arrives sur ça :
Image

F1 tu attends qu'il ai fini son cycle
F5
F2 tu attends qu'il ai fini son cycle
F5

vwseb 05/12/2021 14h52

C’est ce que j’ai fais pourtant. Et il indiquait bien ok sans erreur
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...aa00a00973.jpg
Je l’ai refait plusieurs fois et ça semblait fonctionner le moteur donnait des coups de gaz tout seul.

J’ai réussi à m’en sortir en reflashant ma dernière sauvegarde carto. Ouf!
Vu que le moteur tournait parfaitement je vais en rester là !

Bernard34 05/12/2021 19h03

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 904395)
C’est ce que j’ai fais pourtant. Et il indiquait bien ok sans erreur
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...aa00a00973.jpg
Je l’ai refait plusieurs fois et ça semblait fonctionner le moteur donnait des coups de gaz tout seul.

J’ai réussi à m’en sortir en reflashant ma dernière sauvegarde carto. Ouf!
Vu que le moteur tournait parfaitement je vais en rester là !

si tu avait changé ton valvetronic sans faire d'apprentissage c'est pas bon il faut le faire
Si tu avais juste démonté ton valvetronic et remonté le meme alors on peut se passer de cette procédure car tout est en mémoire mais ça coute rien de le faire.
Mainteneant si tu n'avais jamais fait d'apprentissage et que tu viens de le faire il est normal que ton moteur est un comportement différent il lui faut le temps de faire une adaptation au changements mais si a la suite d'un apprentissage de ton valvetronic ton moteur vas pas il faut chercher car cette procédure est dans les règles de bmw.
lit le lien c'est une mine d'or pour inpa et ista.

https://bimmerprofs.com/?s=inpa

Bon le principal c'est que tout fonctionne bon week

---------- Post added at 19h03 ---------- Previous post was at 18h56 ----------

en détail le fonctionenment inpa

https://bimmerprofs.com/diagnostics-inpa-part-1/


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h05.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved