Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Toyota, Lexus (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum49/)
-   -   Panne récurrente rav 4 98 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/toyota-lexus/100977-panne-currente-rav-4-98-a.html)

zav_ze_best 04/12/2021 13h23

Panne récurrente rav 4 98
 
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car j'ai une panne récurrente sur un rav 4 de 98 moteur 3sfe (2L essence)

Il y a de cela maintenant 2 ans il est subitement tomber en panne. Après diagnostic il s'avère que le condensateur dans l'allumeur a cramé et se mettais à la masse.

Bref prix de l'allumer chez Toyota, 1200€. Je cherche donc une alternative sur eBay, une entreprise allemande dont le nom ne me revient pas. Je monte l'allumeur, la voiture repart nickel.

1 an après rebelotte même panne cette fois ci le pmh qui ne donne plus. J'écris donc à la boîte qui m'en renvoi un nouveau en me demandant au préalable la marque des bougies (?) et aujourd'hui le problème réapparaît, passer au diag code 12 de mémoire pas sigbal pmh, je branche une lampe témoin aux borne du capteur et effectivement rien, même au multimetre pas de réaction (je sais mais je n'ai pas d'oscillo)

Bref je ne vais pas refaire jouer une garantie car je pense qu'elle n'est plus valable.

Mes questions sont les suivantes,

Est ce une maladie la dessus ou j'ai vraiment pas de chance avec deux allumeur de mauvaises qualité ?

Existe t il des kits de réparations juste pmh aac pour ces allumeur ?

Merci à tous !

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

bkprog13 04/12/2021 13h53

salut, poste une photo de l’allumeur et sa ref toyota

zav_ze_best 04/12/2021 13h58

Salut, je n'ai plus le vieil allumeur, je crois que le proprio l'a jeté...

Je n'ai pas la réf d'origine.

Voici photo de l'allumeur qui été monté. https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...cc8cddf56c.jpg

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

zenata 04/12/2021 18h33

Salut

tu peux modifier avec une poulie cible aac + capteur arbre a came
+ bobine fixé sous pipe d'eau au dessus de la cloche d'embrayage + câbles bougies + bouchon pour fermer l'orifice allumeur
concernant le moteur la culasse c'est kif kif , je te dis ca parce que j'en ai refais une y a pas
longtemps

---------- Post added at 19h33 ---------- Previous post was at 19h30 ----------

en faite c'est pas vraiment une modif parce que le même moteur
existe avec cette configuration

zav_ze_best 04/12/2021 19h56

Citation:

Envoyé par zenata (Message 904229)
Salut

tu peux modifier avec une poulie cible aac + capteur arbre a came
+ bobine fixé sous pipe d'eau au dessus de la cloche d'embrayage + câbles bougies + bouchon pour fermer l'orifice allumeur
concernant le moteur la culasse c'est kif kif , je te dis ca parce que j'en ai refais une y a pas
longtemps

---------- Post added at 19h33 ---------- Previous post was at 19h30 ----------

en faite c'est pas vraiment une modif parce que le même moteur
existe avec cette configuration

Salut zenata,

En fait je passe à un allumeur classique avec pmh sur volant, et aac sur poulie c'est ça ? Ou puis je trouver un tel kit ?

Merci bcp,
Tu sais si c'est une maladie ces allumeur ou si je prends de l'origine Toyota c'est reparti pr 20 ans ?

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

zenata 04/12/2021 20h45

C'est une maladie sur ce moteur
passage a la casse pour ta modif et tes pieces
et tu verras après plus de soucis parce que c'est un excellent moteur
le pmh n'est pas sur le volant mais sur poulie vilebrequin que toi
tu gardes a l'origine

---------- Post added at 21h40 ---------- Previous post was at 21h39 ----------

"En fait je passe à un allumeur classique avec pmh sur volant, et aac sur poulie c'est ça ? Ou puis je trouver un tel kit ?"
tu supprimes l'allumeur , tu le retires

---------- Post added at 21h43 ---------- Previous post was at 21h40 ----------

et tu montes une poulie aac cible , c'est la meme que la tienne avec un ergot en plus
et le capteur aac bien sur , tu recuperes les connecteurs a la casse pour le capteur aac
et la bobine

---------- Post added at 21h45 ---------- Previous post was at 21h43 ----------

la toy que j'ai faite est de 98 ET équipé d'origine avec cette configuration

zav_ze_best 04/12/2021 22h10

Merci pour tes conseils, mais tu es sur que le pmh n'est pas dans l'allumeur ? Car j'ai 2 capteurs inductifs à l'intérieur dont un seul avec un ergo, donc je pense que c'est le pmh...

De ce que j'avais compris la première fois tout est dans cet allumeur, bobine, pmh et aac.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

zenata 04/12/2021 22h43

regardes sous le compresseur de clim , tu vas trouver ton pmh

zenata 04/12/2021 23h14

http://www.rav4team.com/viewtopic.php?f=29&t=8899
http://medias.bagheera-cafe.com/main...1/DSC01574.jpg

zenata 04/12/2021 23h27

https://cdn.onderdelenlijn.nl/parts/...af6ad26a02.jpg

sur la gauche carter poulie aac tu vois le capteur aac

voila ton capteur aac : https://www.saas13.fr/toyota_rav4_a1...1180-9565.html

zenata 04/12/2021 23h55

pour les bobines X2
https://www.automm.be/recherche/bobi...820/20362.html

zav_ze_best 05/12/2021 07h19

Merci beaucoup pour toues ces infos zen,

Du coup c'est le pmh en défaut, donc je vais regarder pour le remplacer à lui simplement. Je lui ai fait la distri il y a pas lgtps et je ne me rappelle pas du tout l'avoir vu, c'est fou...

Si on pour les bobines, il en faut 2 mais je n'ai qu'un connecteur, comment tu as fait ?



Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

zenata 05/12/2021 10h00

la tu as une modif sur le faisceau
passage a la casse pour récupérer
les connecteurs + un schema sur le net
regardes sur la culasse si tu as le trou fileté diametre 6
pour fixer ton capteur aac , je vais te faire une photo
du carter métallique qui vient en appuie sur la culasse
derrière poulie aac

---------- Post added at 10h59 ---------- Previous post was at 10h57 ----------

les bobines oui , il t'en faut deux

---------- Post added at 11h00 ---------- Previous post was at 10h59 ----------

le mieux pour toi c'est de récupérer en casse
tous ce dont tu as besoin

zenata 06/12/2021 08h07

Citation:

Envoyé par zav_ze_best (Message 904295)
Merci beaucoup pour toues ces infos zen,

Du coup c'est le pmh en défaut, donc je vais regarder pour le remplacer à lui simplement. Je lui ai fait la distri il y a pas lgtps et je ne me rappelle pas du tout l'avoir vu, c'est fou...

Si on pour les bobines, il en faut 2 mais je n'ai qu'un connecteur, comment tu as fait ?



Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

tu peux diagnostiquer ton capteur pmh dans valeur
avec LAUNCH meme si tu es en OBD1
https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=98085

zav_ze_best 06/12/2021 11h59

Salut zen,

Je n'ai malheureusement pas de launch, donc pas possible pour moi mais merci du tuyau !

Je vais déjà essayer de remuer le pmh voir si ça fait quelque chose. C'est un inductif ou effet hall la dessus ?

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h33.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved