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-   -   Golf 6 1.6 tdi 105 CV de 2011 ralenti instable et moteur cale. (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/101020-golf-6-1-6-tdi-105-cv-de-2011-ralenti-instable-et-moteur-cale.html)

curieux 07/12/2021 04h57

Golf 6 1.6 tdi 105 CV de 2011 ralenti instable et moteur cale.
 
Bonjour

Mon frère à un gros soucis sur sa golf. J'ai passé le diag (KTS) et aucun défaut.
Et pourtant elle se lance démarre et cale aussitôt. Avant ce problème il avait le ralenti du moteur qui était instable de temps en temps. Ma pression de gasoil est OK. Je pense à la vanne EGR car j'ai l'impression qu'il y a de la fumée des gaz échappement qui sort par le turbo et que sa fait un petit bruit sourd comme si mon échappement est bouché.
En insistant un peu j'ai réussi à démarrer le véhicule il fonctionne bien mais de parfois le ralenti est instable.

????
Merci.

Nico76 07/12/2021 05h25

Salut,

fait un essai échappement libre, désaccouples sortie turbo,
si pas OK fait un essai circuit EGR bouché.

En revanche plutôt étrange qu'il n'y ai aucun DTC enregistré si c'est l'EGR vu l'année du véhicule.

Vérifie consigne mesure débit d'air.

martinn 07/12/2021 07h11

salut

ce que tu decrit c est un probleme d antidem!! demarre puis calle

Fastdiag 07/12/2021 07h21

Slt.

Si elle demarre et cale aussitot effectivement ca peut être l antidem. Mais dans ce cas il y a bien un défaut au diag.

Je pense plutot a un echappement/fap bouché

Essayer de daprrer en retirant le fap.

Essayer egalement de retirer les durite du capteur de pression differentmciel voir ce qui se passe

Cordialement

---------- Post added at 07h21 ---------- Previous post was at 07h20 ----------

Et enfin car je viens de voir.

Essayer de participer un peu plus au forum

Cordialement

Quattro899 07/12/2021 07h24

Salut, comme dit fastdiag tu pourrais participer un peu plus

Ton probleme n’a rien avoir avec l’antidemarrage

Est ce que ta voiture consomme du LDR ?

Probleme egr courant sur ces vehicules


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

AME 07/12/2021 16h15

J'ai eu un problème identique sur ma première passat B7 avec le même moteur .
La voiture démarrait, mais calais au bout de 2m . Ca venait de la vanne EGR.
Sur la mienne, j'avais débranché le débitmètre, la voiture était passée en mode dégradé, et elle ne s'occupe plus de vanne EGR. Ca m'a permis de rouler, le temps de faire un EGR off. ( c'était la 2eme fois qu'on devait la changer en 300 000 kms )

curieux 08/12/2021 06h49

Bonjour
Le vcds est en commande pas avant mi janvier. J'ai fait un relevé de valeur avec le kts :
- P différentielle FAP 2mbar
- FAP masse de cendre 9 g
- FAP masse de suie calculée 26,56 g
- FAP masse de suie mesurée 0,06 g.
Les pression de gasoil sont OK.
Hier soir j'ai réussi à démarrer sans soucis mais je trouve que le moteur n'est pas vraiment linéaire au ralenti.
Je vais démonter le tuyau métallique qui arrive au boitier d'air entre le moteur et le radiateur pour voir si ce n'est pas encrassé.

joe_isma 08/12/2021 07h15

Désaccouple l’échappement du turbo et essaye. J’ai eu le cas sur polo 1.6 tdi ralenti instable et calage moteur, le fap étais bouché

AME 08/12/2021 08h04

Citation:

Envoyé par curieux (Message 904841)
Bonjour
Le vcds est en commande pas avant mi janvier. J'ai fait un relevé de valeur avec le kts :
- P différentielle FAP 2mbar
- FAP masse de cendre 9 g
- FAP masse de suie calculée 26,56 g
- FAP masse de suie mesurée 0,06 g.
Les pression de gasoil sont OK.
Hier soir j'ai réussi à démarrer sans soucis mais je trouve que le moteur n'est pas vraiment linéaire au ralenti.
Je vais démonter le tuyau métallique qui arrive au boitier d'air entre le moteur et le radiateur pour voir si ce n'est pas encrassé.

26g en calculée et 0 en mesurée. J'ai eu le même problème sur un skoda.
Le calculateur n'arrivait pas à régénérer le FAP.
La sonde de température en amont du FAP était HS
https://www.tlemcen-electronic.com/f...t=99726&page=3

curieux 08/12/2021 17h42

Non le véhicule ne consomme pas de LR.
Cet après midi j'ai démarré le véhicule RAS il tourne niqel. J'ai été faire une régénération en roulant ( moteur chaud bien sur ) la voiture à fumé épaisse blanc/ gris au début et après impeccable. Je vais refaire un peu de route pour voire si le problème recommence. Ce qui est bizarre c'est que je n'ai eu aucun voyant de défaut s'allumer ni de code défaut.
AME je vais lire le lien que tu as mis.
Merci beaucoup.
Je vous tien au courant de la suite..

gary89 08/12/2021 20h43

Bonjour tu peux remercier les gens en appuyant sur thanks ils seront heureux de t'avoir aidé . Cordialement

curieux 09/12/2021 18h56

Salut

gary89 tu viens de me faire découvrir la fonction thanks à chaque message d'entraide.

Du nouveau pour mon problème mais pas de solution. Ce matin je prends la voiture pour aller au boulo et au bout de 15 km le voyant FAP s'allume au tableau de bord sans dysfonctionnement du moteur. A midi je reprends la voiture avec le voyant FAP allumé je laisse monter le moteur en température et je refais une régénération en roulant, le voyant FAP s'est éteint. Je rentre chez moi je passe le diag (delphi) aucun code défaut et je vois dans les paramètres le kilométrage de la dernière régénération (40km) qui correspond bien. Je ne sais vraiment pas où chercher le problème avant de tout démonter car sans pont c'est pas facile0

pp08 09/12/2021 19h06

Citation:

Envoyé par curieux (Message 905128)
Salut

gary89 tu viens de me faire découvrir la fonction thanks à chaque message d'entraide.

Du nouveau pour mon problème mais pas de solution. Ce matin je prends la voiture pour aller au boulo et au bout de 15 km le voyant FAP s'allume au tableau de bord sans dysfonctionnement du moteur. A midi je reprends la voiture avec le voyant FAP allumé je laisse monter le moteur en température et je refais une régénération en roulant, le voyant FAP s'est éteint. Je rentre chez moi je passe le diag (delphi) aucun code défaut et je vois dans les paramètres le kilométrage de la dernière régénération (40km) qui correspond bien. Je ne sais vraiment pas où chercher le problème avant de tout démonter car sans pont c'est pas facile0

salut
comme dit plus haut dans le post , a tu retiré le fap pour voir si il n ai pas bouché ?

j ai deja fait plusieurs fois ce moteur et souvent problèmes egr ( comme dit par Quattro899)
bonne soirée
avec egr off c est réglé

AME 10/12/2021 14h32

Combien de Kms a le véhicule ?
Que disent les mesures de pression différentielle du FAP ?
Quelles sont tes températures des sondes avant turbo et avant FAP pendant la régénération ?
Quelle sont les valeurs de l'erreur de position EGR ?

curieux 10/12/2021 18h00

Non je n'ai pas encore retiré le FAP. Le véhicule à 220 000kms.
Les val relevés avec le KTS (que je n'ai plus) :
- Pression diff FAP : 2 mbar.
- Températures des sondes avant turbo et avant FAP pendant la régénération ???
- Valeurs de l'erreur de position EGR ???
Est ce que avec le VCDS je pourrais voir toutes ces valeurs ?


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