Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Boite de vitesse (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum71/)
-   -   A coup Dq500 audi Q3 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/boite-de-vitesse/101116-coup-dq500-audi-q3.html)

vwseb 13/12/2021 13h47

A coup Dq500 audi Q3
 
Hello

Sur un q3 tdi177 avec une dq500 de 2012. Embrayage qui vibre et patine sur l’arbre 1-3-5-7. Ras sur le 2-4-6

A votre avis embrayage ou mecatronic ? Ou les 2?

Pas de défaut au diag, j’ai tenté une calibration qui s’est bien déroulée mais idem.

Voilà la vidéo
https://vimeo.com/656130898

sadna 13/12/2021 18h49

Salut,

t'as un embrayage sur le Pair et un embrayage sur le Impair.
donc, tu dois avoir un soucis d'embrayage.
le mecatronic c'est facile a tester, tu branches la valise, tu actionnes les electrovannes et tu regardes comment ca bouge en bas.

vu l'age, je dirais embrayage.

@+

vwseb 13/12/2021 19h13

On ne voit rien sur cette boîte. Tout est à l’intérieur. Les vitesses passent bien et l’embrayage semble correctement géré au passage de rapport. C’est juste en phase d’accélération sur l’embrayage impaire ou ça vibre et patine puis raccroche.
La voiture n’a que 120000km

Je pense aussi plus aux disques d’embrayage mais pourquoi je ne constate pas plutôt un patinage constant.

vwseb 13/12/2021 19h25

Quand je regarde des vidéos de dsg qui patine ça ressemble vraiment à un embrayage qui patine, comme avec un boite manu.

https://youtu.be/YgcO6GapOh4

Hors ici à la monté en régime ça fait des vibrations avec un mini patinage puis ça raccroche puis re vibration,etc…
On le voit bien sur ma vidéo, quand l’image se brouille ce n’est pas moi qui a Parkinson mais bien toute la caisse qui vibre! Perso je n’ai jamais vu d’embrayage faire vibrer tout une caisse mais je me trompe peut-être.

zenata 13/12/2021 20h07

Salut


Rappel sur les véhicules équipés de la DQ500
AUDI Q3 2.0 TDI 177 Année à partir de 2011 DQ500

vwseb 14/12/2021 04h25

Il ne manque pas quelque chose dans ton message?

smarelo 14/12/2021 19h37

Salut Vwseb,

Si tu t'adresse a zenata non il manque rien dans son message
il t'indique qu'il y a une campagne de rappel pour les véhicules Q3 177cv post 2011

parcontre toi tu oublie de remercier sadna et zenata
cliquez sur thanks surement un oublie

a voir la video, ça ressemble a des embrayages usées
tu n'a pas de dtc a la valise si tu as des dtc post les.

Bon courage

vwseb 14/12/2021 20h23

Je pensais qu’il avait plus d’info et de précision sur le rappel. Sur ce qui est remplacé sur ce rappel.
Mais vu que le véhicule n’est pas entretenu chez audi, toute prise en charge est de toute façon exclue.
Il l’a ramené chez audi pour un "diag". Boîte cassée monsieur, devis de 11500€…. C’est vraiment des blaireaux dans les concessions c’est hallucinant.

C’est compliqué de faire une diag sans connaître les valeurs à contrôler. J’ai pris contact avec doc bva, il y a un centre à moins de 2h de route je vais envoyer le proprio là-bas.

Merci pour vos réponses

zenata 14/12/2021 20h55

Bonsoir

IL te manque "Code d’identification boite de vitesses" !!!!!!!!!!
NEZ, NYE, MYG, NYD, NZT, NZS,
QKB, QYQ, PVB, PUZ, RBU, RBW
Il est indispensable d’effectuer une vidange des boites DSG 7/ DQ500 au maximum tous les 60 000 kms
Le kit contient :

6 litres d’huile DSG (G052182A2)
1x filtre à huile DSG (0BH325183B)
1x joint DSG (N91084501)
Attention : Après une vidange de boîte il est nécessaire de procéder à une calibration (encore appelé « réglage de bases ») des embrayages. A défaut, de forts à-coups lors du passage des rapports peuvent apparaître et mettre à mal la boîte et les embrayages.

sadna 15/12/2021 08h32

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 905972)
Je pensais qu’il avait plus d’info et de précision sur le rappel. Sur ce qui est remplacé sur ce rappel.
Mais vu que le véhicule n’est pas entretenu chez audi, toute prise en charge est de toute façon exclue.
Il l’a ramené chez audi pour un "diag". Boîte cassée monsieur, devis de 11500€…. C’est vraiment des blaireaux dans les concessions c’est hallucinant.

C’est compliqué de faire une diag sans connaître les valeurs à contrôler. J’ai pris contact avec doc bva, il y a un centre à moins de 2h de route je vais envoyer le proprio là-bas.

Merci pour vos réponses

Salut,

Erreur, que le vehicule soit entretenu ou pas chez Audi, une compagne de rapelle concerne tout le monde.
maintenant la question c'est " est ce qu'il est encore dans les temps de la compagne de rapelle" ?

si oui, il doit ecrire un courrier recommandé a Audi France pour plaider son cas.
Si non, et Bien il fait son embrayage chez un garage et fait la Maj du dsg chez audi.
Pour info, audi fait des Maj ecu et DSG a chaque fois qu'un client depose sa voiture chez eux.

@+

vwseb 15/12/2021 09h07

@zenata je n’ai pas trouvé le code boîte. Je n’ai trouvé ni étiquette dans le coffre ni sur le carnet. Mais bon ça ne change rien. Je connais la théorie mais la c’est une panne.
Je me demandai juste si c’est plutôt le mecatronic qui est plutôt simple à remplacer, ou les disques, ce qui demande nettement plus de démontage.

Aurais tu plus de détail sur ce qui est fait sur la campagne de rappel?

Pour la campagne, comme dis le proprio à fait un devis chez audi. J’imagine qu’ils ont tenté une maj + calibration. Le groupe vag n’est pas réputé être vraiment correct pour ce qui est prise en charge / rappel.

zenata 15/12/2021 09h43

salut

pour le code boite , tu utilises ELSAWIN + vin
post autoscan vcds
pour commencer une vidange boite + inspection de l'huile vidangé
(couleur , presence de limaille , quantité , odeur ....)

---------- Post added at 10h43 ---------- Previous post was at 10h40 ----------

salut

pour le code boite , tu utilises ELSAWIN + vin
post autoscan vcds
pour commencer une vidange boite + inspection de l'huile vidangé
(couleur , presence de limaille , quantité , odeur ....)

brahimlamgarbi 15/12/2021 13h31

Slt l ami
Premierement vidange d huile + reglage de base, c est pas de changement alors faite une mise a jour de mecatronique.
Odis e ou vas tu peut faire MAS.
Pour bien obtenir la derniére version firmware dq500, avec vcds aller au ----) bloc de mesure 41 puis poste bm içi.

vwseb 15/12/2021 15h58

Je vais voir avec le proprio mais comme il n'y a le problème que sur un embrayage...

bassh 15/12/2021 19h26

Ça sent l embrayage ton histoire.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h31.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved