![]() |
Défaut circuit électrique peugeot 208
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour
j'ai une 208 avec un défaut circuit électrique qui s'affiche au combiné après démarrage pour info l'alternateur a été changé. la batterie charge bien a 14v dans le bsi j'ai un certain nombre de défauts mais je ne trouve ce qu'est le calculateur réseau de maintien de tension de bord. merci par avance |
Hello tu as un capteur sûr l’alternateur est -il intact et le faisceau aussi et vérifie le capteur de gestion batterie qui est fixer sûr la cosse de batterie .
Pas de clics thanks, pas de clics réputations pas d'aide !! |
Je n’ai pas vu de capteur sur l’alternateur
Pour le capteur sur la batterie il a l’air ok et pas de dtc dedans BECB ou nom du genre |
Salut,
Si S&S, alternateur réversible, tu as le "Calculateur du dispositif de maintien de tension centralisé" dans l'aile avant gauche. Si je suis sur le bon schema, F15 et F2 BFRM à vérifier Mets un coup de diagbox, ce calculateur est en K-line (pin7 OBD2). |
Salut, exact le dispsitif de maintien de tension qui deconne, essai de faire un remplacement de cette piece via diagbox pour voir
|
Citation:
J’ai rajoute un gros fusible et un petit mais toujours pas de com avec le calculateur de maintien |
Salut,
Envoi ton vin en sms vais guetter |
Y a rien dans l’aile comme ca c’est réglé
A croire mauvais telecodage ou ya qqn qui est passé avant moi |
Si je suis sur le bon modèle, entre la batterie et la traverse avant, tu as un calculateur qui reçoit le +batt et qui le renvoie au BFRM.
Coté avant, tu as un connecteur 6voies normalement, vérifie qu'il est propre et bien branché. Et vérifie aussi sur le BSI, le fusible F1 10A (ligne horizontale à mi-hauteur, le 1er à gauche). |
Salut l'ami,
Apres le remplacement de l'alternateur il me semble qu'il faut le telecoder dans diagbox L'as tu fait? |
Citation:
---------- Post added at 11:58 AM ---------- Previous post was at 11:52 AM ---------- Citation:
|
Fusible F1 10A il est ok et bien alimenté
Au niveau de la prise 6 voies elle est propre Je l’ai debranché et rebranché, le messge. Disparu et est reapparu au bout de quelques secondes ---------- Post added at 06:49 PM ---------- Previous post was at 06:42 PM ---------- Citation:
|
C'est "Calculateur du dispositif de maintien de tension centralisé"
|
Je vais le chercher alors
Surement lui la cause de tout ---------- Post added at 07:28 PM ---------- Previous post was at 07:26 PM ---------- Aurais tu par hadard la reference ? |
Non désolé, je n'ai pas la ref.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h27. |