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RTA passat
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une rta pour une passât de 2002 moteur alz 1.6 essence. Je cherche à savoir où se situe le calorstat sur ces bêtes, et j'aimerai aussi savoir à quoi sert la pompe d'air secondaire exactement. Si quelqu'un a ça qui traine en pdf, je l'en remercie ! Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Bonjour,
Pour la rta je n'ai pas çà sous la main à l'instant mais je regarderai çà ce soir si il n'y a pas d'autres réponses. Pour ce qui est de la pompe à air secondaire il semblerait qu'elle serve au moins à duper les sondes lambda au niveau pollution quand le moteur est froid. |
Bonjour zav_ze_best,
Regarde ta boite et dis moi si cela répond à ta question par rapport à la localisation du calorstat. Salutations. |
Salut karimus,
Je n'ai pas trouvé ce que je voulais sur ton site, mais il est tres instructif merci! Salut Sebos, oui il me semblait que c'etait dans un cadre d'antipollution, mais vraiment ca m'echappe. Si jamais tu trouves ca je prends, merci :) |
1 pièce(s) jointe(s)
salut zav_ze_best,
Pas de RTA mais regarde ça si ça peut t'aider. Numéro 25 |
Merci beaucoup,
Ç'est ce qu' il me semblait qu'il était en sortie de bloc... Je vais peut être donc devoir tomber toute l'admission miam ! Merci beaucoup en tout cas ! Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Effectivement c'est pratique pour accéder au calorstat...
Du coup tu vas la voir de près cette pompe à air secondaire :) Bon courage. |
Il me semble que ça se dépose rapidement le bloc admission sur ce moteur.
en tout cas bon courage! |
Citation:
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut,
Voici une info sur la fonction, composants et contrôle du circuit d'air secondaire. Pour le thermostat, tu as l'emplacement. |
Merci beaucoup pilouf, je zyeuter ça ce soir !!
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut voici une rta si ca peut t'aider
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Salut à tous,
J'ai feuilleté ça hier soir tranquillement c'est très instructif, merci à vous les gars !! Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Bonjour à tous, j'ai fait la distri hier, donc le mieux et de tomber la face avant, ça facilite grandement le travail, et pour la poulie damper c'est une obligation. Donc le calorstat devient plus accessible une fois la face avant virée, j'ai défait l'alterno pour le basculer légèrement et je suis arrivé à sortir le calorstat.
Je l'ai testé et il semble bien s'ouvrir et se fermer, du coup je ne comprends pas pourquoi la voiture est si longue à monter en température, et je ne vois pas qui pourrai me poser ce problème à part un calorstat qui bloque. Je vais tester les sondes de T° voir mais pour moi elles sont OK. J'ai aussi le ventilo entraîné mécaniquement qui tourne doucement mais en permanence. Je suppose qu'il fonctionne sur la base d'un visco coupleur, donc pour moi c'est normal qu'il tourne un minimum. Bref je vous dirai si tout est OK quand j'aurai changé le calorstat [emoji16] Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
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