![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: France, Pays basque
Âge: 35
Messages: 959
Thanks: 1 745
Thanked 998 Times in 567 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une rta pour une passât de 2002 moteur alz 1.6 essence. Je cherche à savoir où se situe le calorstat sur ces bêtes, et j'aimerai aussi savoir à quoi sert la pompe d'air secondaire exactement. Si quelqu'un a ça qui traine en pdf, je l'en remercie ! Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Date d'inscription: mars 2021
Localisation: France, Toulouse
Âge: 40
Messages: 231
Thanks: 1 193
Thanked 314 Times in 167 Posts
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Pour la rta je n'ai pas çà sous la main à l'instant mais je regarderai çà ce soir si il n'y a pas d'autres réponses. Pour ce qui est de la pompe à air secondaire il semblerait qu'elle serve au moins à duper les sondes lambda au niveau pollution quand le moteur est froid. |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to Sebos For This Useful Post: |
![]() |
#3 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2019
Localisation: Algérie,Alger
Messages: 426
Thanks: 807
Thanked 1 023 Times in 350 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour zav_ze_best,
Regarde ta boite et dis moi si cela répond à ta question par rapport à la localisation du calorstat. Salutations.
__________________
le savoir se cultive par le partage |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to karimus For This Useful Post: | zav_ze_best (11/01/2022) |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: France, Pays basque
Âge: 35
Messages: 959
Thanks: 1 745
Thanked 998 Times in 567 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut karimus,
Je n'ai pas trouvé ce que je voulais sur ton site, mais il est tres instructif merci! Salut Sebos, oui il me semblait que c'etait dans un cadre d'antipollution, mais vraiment ca m'echappe. Si jamais tu trouves ca je prends, merci :) |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zav_ze_best For This Useful Post: | karimus (13/01/2022) |
![]() |
#5 |
Débutant
Date d'inscription: mars 2016
Localisation: france
Messages: 26
Thanks: 16
Thanked 37 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
salut zav_ze_best,
Pas de RTA mais regarde ça si ça peut t'aider. Numéro 25 |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to randria For This Useful Post: | zav_ze_best (11/01/2022) |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: France, Pays basque
Âge: 35
Messages: 959
Thanks: 1 745
Thanked 998 Times in 567 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci beaucoup,
Ç'est ce qu' il me semblait qu'il était en sortie de bloc... Je vais peut être donc devoir tomber toute l'admission miam ! Merci beaucoup en tout cas ! Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
Date d'inscription: mars 2021
Localisation: France, Toulouse
Âge: 40
Messages: 231
Thanks: 1 193
Thanked 314 Times in 167 Posts
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Effectivement c'est pratique pour accéder au calorstat...
Du coup tu vas la voir de près cette pompe à air secondaire :) Bon courage. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Sebos For This Useful Post: | zav_ze_best (12/01/2022) |
![]() |
#8 |
Débutant
Date d'inscription: mars 2016
Localisation: france
Messages: 26
Thanks: 16
Thanked 37 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Il me semble que ça se dépose rapidement le bloc admission sur ce moteur.
en tout cas bon courage! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to randria For This Useful Post: | zav_ze_best (12/01/2022) |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: France, Pays basque
Âge: 35
Messages: 959
Thanks: 1 745
Thanked 998 Times in 567 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 775
Thanks: 4 167
Thanked 5 615 Times in 2 792 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Voici une info sur la fonction, composants et contrôle du circuit d'air secondaire. Pour le thermostat, tu as l'emplacement. |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Pilouf For This Useful Post: | Sebos (12/01/2022), zav_ze_best (12/01/2022) |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: France, Pays basque
Âge: 35
Messages: 959
Thanks: 1 745
Thanked 998 Times in 567 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci beaucoup pilouf, je zyeuter ça ce soir !!
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France paris
Messages: 623
Thanks: 3 108
Thanked 1 024 Times in 335 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut voici une rta si ca peut t'aider
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Med1387 For This Useful Post: | zav_ze_best (12/01/2022) |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: France, Pays basque
Âge: 35
Messages: 959
Thanks: 1 745
Thanked 998 Times in 567 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut à tous,
J'ai feuilleté ça hier soir tranquillement c'est très instructif, merci à vous les gars !! Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zav_ze_best For This Useful Post: | Med1387 (13/01/2022) |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: France, Pays basque
Âge: 35
Messages: 959
Thanks: 1 745
Thanked 998 Times in 567 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous, j'ai fait la distri hier, donc le mieux et de tomber la face avant, ça facilite grandement le travail, et pour la poulie damper c'est une obligation. Donc le calorstat devient plus accessible une fois la face avant virée, j'ai défait l'alterno pour le basculer légèrement et je suis arrivé à sortir le calorstat.
Je l'ai testé et il semble bien s'ouvrir et se fermer, du coup je ne comprends pas pourquoi la voiture est si longue à monter en température, et je ne vois pas qui pourrai me poser ce problème à part un calorstat qui bloque. Je vais tester les sondes de T° voir mais pour moi elles sont OK. J'ai aussi le ventilo entraîné mécaniquement qui tourne doucement mais en permanence. Je suppose qu'il fonctionne sur la base d'un visco coupleur, donc pour moi c'est normal qu'il tourne un minimum. Bref je vous dirai si tout est OK quand j'aurai changé le calorstat [emoji16] Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Passat b6 2.0 fsi med 9.5.1 DTC off | Sven92 | Chiptuning | 1 | 24/09/2019 00h16 |
vw passat 2.0 tdi | zenata | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 18 | 29/05/2018 14h18 |
FAP off passat 140 dsg | akos421 | Tuning | 2 | 22/07/2016 12h08 |
RTA Passat | ptitom33 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 1 | 25/02/2011 20h16 |