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Flasheur de calculateur et voiture électrique
Salut , à tous.
Comme beaucoup, ici , nous pouvons nous poser des questions sur la voiture thermique et son futur et le devenir des voitures électriques. Effectivement, en général les flasheurs de calculateur fonctionnent pour les véhicules thermiques. Ces mêmes flasheurs auront-ils un avenir avec les ECU des véhicules électriques ? Est ce que des mises à jour sont disponible pour des modèles électriques (Clonage ECU ...etc) Niveau carto (moi, je suis une bille), il va falloir trouver de la formation ...etc Bref, ma question principale , est ce qu'Alientech , FleX , autotuner ....etc ont un avenir avec les voitures électriques, si oui, il le démontre comment. Merci |
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Salut zingilingiling, c'est un très bon sujet que tu ouvres là !
Perso, je pense que oui on pourra toujours faire quelques choses sur les ECM des véhicules électrique. Par contre, je sais pas si les tools que l'on possède à ce jour en seront capable... Regarde par ex sur le site ModFiles, il montre les Tesla en cours de dev... |
Salut
Tres bon sujet. Je pense qu il va falloir s adapter. Il y aura peut etre moin de diag classique. Mais toujours de l immo, carto etc... Pour les carto je pense meme que ca sera peut etre plus interessant car + de possibilité. Au lieu de jouer sur l injection, air, overboost ca sera plutot un rapport puissance/couple/autonomie etc... Ensuite pour tout ce qui est ad bue fap egr c est une autre histoire... Enfin, nul ne sait si le thermique disparaitra complètement Cordialement Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk |
sur les électriques tu peux déjà jouer sur les paramètres par l écran et les molettes du tableau de bord
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Salut tout le monde , très bonne question.
A noter qu'on va modifier quoi sur un moteur électrique ? Si cest pour cramer un onduleur , ou péter le stator ou foutre le feu . A voir avec le temps espérons que le thermique survivra à cette vague d'écologie utopique . |
A mon avis le moteur thermique a encore de beaux jours devant lui et beaucoup de membres du forum seront a la retraite avant lui.Il est évident que la gestion d'un moteur électrique n'a rien à voir avec la gestion d'un moteur thermique et que les calculateurs(contrôleurs) seront très différents.Ceux qui travaillent en concession doivent pouvoir nous en dire beaucoup plus.A eux de répondre.
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Citation:
Oui effectivement c'est en cours de développement , mais avec quoi lire cet ECU ? |
salut a tous la voiture tout elec avec recharge sur reseau public n a aucun avenir lointain ou vraiment en nombre limité meme avec evolution des batteries je verrais plus un elec avec pile a combustible et hydrogene quand au repro puissance deja eu a essayé plusieurs modeles ça envoie meme les modeles les moins puissants je vois moins d interets pour une repro reste vitesse max souvent plafonnée pour les amoureux de vitesse s il y en a encore qui s y risquent crdlt
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Bonsoir,
Pour moi les seuls choses qu'on pourra modifier c'est l'autonomie, l'accel et la vitesse max Vitesse max en faisant sauter la bride, accel en modifiant la fréquence des phases et couple en modifiant l'amplitude des phases peut être ? Mais la balance est bcp plus compliqué à garder pour l'instant car la l'autonomie va fondre comme neige au soleil... Il me tarde de voir ce qui va arriver ! Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
J aurai même plutôt tendance à penser, peut être à tort, que les carto électriques seront plus simples que les thermiques |
Salut à tous,
Effectivement sujet d'******ité. Pas beaucoup de matos ne peuvent lire et écrire ces écu pour l'instant. Je sais que le autotuner peut lire les écu de Zoé EMS3180, mais jamais eu l'ocaz d'essayer ni de décortiquer un dump... Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Salut les amis
OK Zing, je vais essayer adblue off sur une Zoé... Lol Non sérieusement sujet très intéressant, Je me pose la même question à ce jour.. |
Citation:
Ta mission si tu l'accepte (imagine la musique de mission impossible ) : -Trouvé une zoé -extraire un Dump complet d'un EMS3180 -Le mettre en partage avec un password (en anglais ça fait mieux) Qu'on regarde ca. Ca ce trouve qu'on va finir par un éditeur LADDER genre automate industriel pour tuner les ECU. ---------- Post added at 08h53 ---------- Previous post was at 08h52 ---------- Citation:
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Oui ça va mieux depuis
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Bonjour quand on voit le gain d'un stage1 sur une zoé (+10ch et +20nm) sachant qu'il ne parle absolument pas de la baisse autonomie ou de fiabilité de la batterie dans le temps.
Ça sert à rien du coup pour moi. |
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